merci pour vos conseils !

|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aamars13, eboissier, jeano33, Lazer127, NiKoPoP, ricom et 110 invités
Cr4P a écrit:si ton ecran est nativement 21/9 la technique du zoom est penible, si tu ne l'a pas deja tu as meilleure temps de prendre un ecran 16/9 et de changer la hauteur selon le format, sinon dans les 4000euro je crois que tu trouves le JVC 750 et ca marche terriblement bien
gismo31 a écrit:Cr4P a écrit:si ton ecran est nativement 21/9 la technique du zoom est penible, si tu ne l'a pas deja tu as meilleure temps de prendre un ecran 16/9 et de changer la hauteur selon le format, sinon dans les 4000euro je crois que tu trouves le JVC 750 et ca marche terriblement bien
c'est vrai mais ça me fera un écran de 2m de haut si je reste sur 3m60 de base d'où li'dée de commander un écran 21/9 chez sinelux. A priori, on regarde que des bluray et DVD donc on sera toujours ou presque en 21/9 avec zoom à ajuster. Et pour le 16/9, je peux mettre des caches latéraux.
qu'en pensez-vous ?
Cr4P a écrit:En ce qui me concerne c'est ce que je fais, j'ai un écran nativement 21/9 et pour du 16/9 j'ai un système de masque latéraux motorisé, ils sont vraiment nécessaire car en 16/9 les bandes gauches/droites ressortent vraiment sans le masque, en plus cela renforce l'impression de contraste.
Pour la source, je dirais que le 75% des films que je regarde sont cinémascope, mais il reste quand même un bon nombre qui sont 16/9
Le Fresh a écrit:mon écran fait 3,60m et il est en 2.37.
Je projette avec un Epson 5500 est l'image me comble. Ce projo est suffisant pour ce que tu lui demandes.
Par contre, je l'ai allié à un scaler DVO DUO pour switcher dans les modes zooms (et pour répartir les sorties HDMI aussi)
|
10 messages
• Page 1 sur 1
|