Bonjour,
mon vidéoprojecteur de marque LG RD-JT92 vient de rendre l'âme.Une petite visite chez le réparateur celui-ci m'informe que c'est une pièce de l'alimentation qui est foutue(apparement rien de grave).Mais aprés une prise de contact avec LG il m'informe que la pièce ne se vend pas seul et que la platine est a changer entièrement pour la modique somme de 365 euros .ca fait mal pour un appareil qui à moins de deux ans et demie.
Je recherche un vidéoprojecteur LG RD-JT92 avec la lampe HS pour pouvoir réparer le mien.
connaissez vous des magasins ou des sites qui vendraient des videorpo avec lampes HS...
merci d'avance pour le coup de main
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doum, Driggs, Google Adsense [Bot], Hyppo et 48 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
recherche videoprojecteur LG RD-JT92
- cowboy bebop
- Inscription Forum: 23 Aoû 2008 13:10
J'ai le même problème que toi sur un vidéoprojecteur identique.
J'avais trouvé ça : http://www.fixya.com/support/t134870-all_lamps_flashing qui correspondait à mon problème (je pense que c'est le même que toi). A savoir remplacer les condensateurs de la partie alimentation. Apparemment ça a marché pour beaucoup de gens, malheureusement pour moi, ça n'a pas fonctionné...
Du coup, je suis comme toi, à la recherche d'un vidéoprojecteur d'occasion pour récupérer le bloc alimentation (ebay est le mieux pour trouver ça je pense).
On bien, une autre solution pour réparer, avec une nouvelle alim (pas celle d'origine) ou autre...
Je te tien au courant si je trouve d'autres infos, mais je te conseillerais (si tu en as la possibilité) de remplacer les condensateurs, comme expliqué sur le site que j'ai donné plus haut
J'avais trouvé ça : http://www.fixya.com/support/t134870-all_lamps_flashing qui correspondait à mon problème (je pense que c'est le même que toi). A savoir remplacer les condensateurs de la partie alimentation. Apparemment ça a marché pour beaucoup de gens, malheureusement pour moi, ça n'a pas fonctionné...
Du coup, je suis comme toi, à la recherche d'un vidéoprojecteur d'occasion pour récupérer le bloc alimentation (ebay est le mieux pour trouver ça je pense).
On bien, une autre solution pour réparer, avec une nouvelle alim (pas celle d'origine) ou autre...
Je te tien au courant si je trouve d'autres infos, mais je te conseillerais (si tu en as la possibilité) de remplacer les condensateurs, comme expliqué sur le site que j'ai donné plus haut
- nomaro
- Inscription Forum: 30 Nov 2008 19:37
merci pour toutes tes infos je n'y croyais plus , par contre ca m'a l'air assez complexe en plus avec mon niveau d'anglais j'ai un peu de mal.combien t'ont couté les condensateurs?
j'ai regardé rapidement le simple fait de changer l'alimentaion à l'air assez complexe... j'ai bien penser la remplacer par une autre alimentation, j'ai effectuer quelques recherches mais rien de concluant.
n'hésite pas à me faire part de tes investigations
j'ai regardé rapidement le simple fait de changer l'alimentaion à l'air assez complexe... j'ai bien penser la remplacer par une autre alimentation, j'ai effectuer quelques recherches mais rien de concluant.
n'hésite pas à me faire part de tes investigations
- cowboy bebop
les condensateurs m'ont couté environ 10€ à changer, en fait, il faut procéder comme ça :
- Ouvrir le Vidéoproj et démonter tout pour accéder au bloc alimentation
- Retirer la parti transformateur
- Regarder les condensateurs (il y en a 7) et noter les références en V et en F. Il s'agit ensuite de condensateurs chimique 105°.
- Démonter et remonter les condensateurs un par un.
- Tout remettre en place.
Et là normalement ça doit marcher
Si tu n'es pas trop à l'aise en électronique essaye de voir avec un ami à toi, sinon tu peux peut-être montrer le site qui explique le problème au réparateur et lui demander de le faire pour toi
- Ouvrir le Vidéoproj et démonter tout pour accéder au bloc alimentation
- Retirer la parti transformateur
- Regarder les condensateurs (il y en a 7) et noter les références en V et en F. Il s'agit ensuite de condensateurs chimique 105°.
- Démonter et remonter les condensateurs un par un.
- Tout remettre en place.
Et là normalement ça doit marcher
Si tu n'es pas trop à l'aise en électronique essaye de voir avec un ami à toi, sinon tu peux peut-être montrer le site qui explique le problème au réparateur et lui demander de le faire pour toi
- nomaro
2eme solution, remplacé l'alimentation d'origine par une alimentation de pc.
J'ai fais ça et maintenant ça roule
J'ai fais ça et maintenant ça roule
- nomaro
désolé je n'avais pas vu que tu avais répondu
qu'as tu pris comme alim?est ce compliqué à brancher?
je crois que je n'ai pas fini de t'embêter
qu'as tu pris comme alim?est ce compliqué à brancher?
je crois que je n'ai pas fini de t'embêter
- cowboy bebop
j'ai utilisé une alim de PC classique, le problème c'est que c'est pas adapté niveau taille du coup on est obligé de la laisser dehors. C'est pas super compliqué à installer pour quelqu'un qui bricole de l'électronique ou de l'électricité, mais ça nécessite quand même quelques soudure...
L'idéal est vraiment de remplacer le condensateur HS directement sur la carte d'alimentation du vidéo projecteur... (en général ça se voit car il est gonflé sur le dessus, ou bien il a coulé).
L'idéal est vraiment de remplacer le condensateur HS directement sur la carte d'alimentation du vidéo projecteur... (en général ça se voit car il est gonflé sur le dessus, ou bien il a coulé).
- nomaro
probleme rd jt92
bONJOUR
avant de changer les condos aviez vous les lumières bleues du dessus qui clignotaient rapidement ?
c'est ce qui se passe actuellement sur le mien et aucune indications a ce sujet sur le manuel LG
merci de votre aide
avant de changer les condos aviez vous les lumières bleues du dessus qui clignotaient rapidement ?
c'est ce qui se passe actuellement sur le mien et aucune indications a ce sujet sur le manuel LG
merci de votre aide
- pietr
- Inscription Forum: 02 Jan 2009 15:46
perso plus rien ne marchait, il n'y avait plus d'arriver de courant
- cowboy bebop
Une petite réponse à PETR (quoiqu'un peu tardive.... ).
J'ai eu le même problème de clignotement des voyants bleus du dessus, ce sont bien les condensateurs qui sont HS. J'ai déposé mon JT92 chez un réparateur de matériel électronique à Versailles, il a changé 8 ou 9 condensateurs et avec la main d'oeuvre cela m'a couté 104€. C'est pas donné mais maintenant ça marche.
Par contre si qq'un a une astuce pour réinitialiser le compteur de la durée d'utilisation de la lampe je suis preneur, parce que je venais de la changer avant qu'il ne tombe en panne, en plus cette ligne du menu est carrément masquée.
J'ai eu le même problème de clignotement des voyants bleus du dessus, ce sont bien les condensateurs qui sont HS. J'ai déposé mon JT92 chez un réparateur de matériel électronique à Versailles, il a changé 8 ou 9 condensateurs et avec la main d'oeuvre cela m'a couté 104€. C'est pas donné mais maintenant ça marche.
Par contre si qq'un a une astuce pour réinitialiser le compteur de la durée d'utilisation de la lampe je suis preneur, parce que je venais de la changer avant qu'il ne tombe en panne, en plus cette ligne du menu est carrément masquée.
- Bilgouton
- Inscription Forum: 19 Jan 2010 22:22
|
10 messages
• Page 1 sur 1
|