9,5 mois
Presque 300 heures en mode eco.
3 poussieres au début et pas de nouvelle depuis .
|
48 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: loui6fer et 47 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
10 mois d'utilisation
325 heures en mode eco.
Montage plafond,lens shift vertical a fond,pas de probleme si ce n'est une legere poussiere visible uniquement sur un fond noir.
vraisemblablement remplacé par le z2 dans quelque semaines
325 heures en mode eco.
Montage plafond,lens shift vertical a fond,pas de probleme si ce n'est une legere poussiere visible uniquement sur un fond noir.
vraisemblablement remplacé par le z2 dans quelque semaines
- titix
- Inscription Forum: 23 Déc 2000 2:00
6 mois depuis avril 2003.
450h au compteur mode eco.
RAS
XYZ
450h au compteur mode eco.
RAS
XYZ
- XYZ
- Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:46
10 mois d'utilisation.
100 heures environ.
Aucun problème de fonctionnement à signaler pour l'instant, seulement des petites choses à faire pour l'optimiser.
Franck C.
100 heures environ.
Aucun problème de fonctionnement à signaler pour l'instant, seulement des petites choses à faire pour l'optimiser.
Franck C.
La configuration dans mon profil
TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
-
FRANCKC - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Halos vert et rouge dans les coins
Parmi vous tous, heureux possesseur de Z1, combien ont les halos verdatres et rougeatres dans les coins? Pour ceux qui se demandent de quoi il s'agit, voir ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167603859
Je commence à croire que ce pb est un pb de conception mais personne n'en parle dans ce sujet sur la fiabilité.
Avec la proportion de gens ayant ce pb, la conclusion s'imposera...peut être.
Lutsaplus
Je commence à croire que ce pb est un pb de conception mais personne n'en parle dans ce sujet sur la fiabilité.
Lutsaplus
- loloz
- Inscription Forum: 24 Juil 2003 13:28
Pas de halos chez moi... J'ai remarqué une toute petite poussière dans le coin en haut à gauche qui ne se voit qu'en poussant la luminosité à fond... elle ne se voit jamais en usage normal...
- oliver27
- Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Z1 acheter debut avril, 527 heures en mode eco, sans pepin, quelques petites poussieres, un coup de souflette...
top moumoute, vu comme c'est parti, je le remplacerais par le Z3
top moumoute, vu comme c'est parti, je le remplacerais par le Z3
- lebanni
- Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
loloz a écrit:Parmi vous tous, heureux possesseur de Z1, combien ont les halos verdatres et rougeatres dans les coins? Pour ceux qui se demandent de quoi il s'agit, voir ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167603859
Lutsaplus
Héhé, tiens j'ai des trucs à dire là dessus, moi, je ne sais pas pourquoi...
Alors j'ai eu un premier Z1 que j'ai DEGAGE vite fait au bout d'une douzaine d'heures pour cause d'halos TRES prononcés. J'ai ensuite eu un deuxième Z1, que j'ai toujours au jour d'aujourd'hui.
C'est une très bonne bête, mais qui présente aussi les halos rouges et verts en question. C'est à mon avis le cas de tous les projecteurs à des degrés plus ou moins visibles. Là il se trouve que sur mon Z1 c'est imperceptible sur une projection normale, même avec les DVD que j'utilisais auparavant pour détecter le défaut. Je pense qu'ils sont plus sujets au problème au début de leur vie. Là les halos je ne les vois qu'en les cherchant TRES TRES bien, sur une image totalement noire. Et c'est très léger. Depuis que j'ai mis un filtre CC30R ça marche encore mieux, c'est superbe comme effet (à part le dédoublement d'image à cause du filtre dans certaines conditions, je vais y revenir bientôt dans un thread dédié).
En résumé, le Z1 est le meilleur LCD dispo DANS SA GAMME DE PRIX (attention aux esprits chagrins qui tenteront de me faire dire ce que je n'ai pas dit ).
J'ai environ 100 H d'utilisation, dont 70 en deux mois, et j'ai découvert par hasard les poussières. Les miennes ne font pas de tâches, on ne les voit qu'en défocussant à fond, sur un fond bleu.
Je n'ai pas de pixel mort sur mon exemplaire actuel alors que le précédent en avait eu 3 en 5 jours !!!
J'ai le firmware 200, et je dois me taper une manip dans le menu factory à chaque projection de DVD en PALp (et uniquement dans ce format) afin de ne pas avoir un petit tremblottement de luminosité (que personne d'autre que moi ne voit chez moi , sauf si je le pointe du doigt).
Voilà, j'espère t'avoir aidé avec mes réponses. Le mien, je compte bien aller jusqu'au bout avec, maintenant que je l'ai installé au plafond, avec son petit écran (made in ikéa ) déroulant. Quasi tous les soirs de la semaine je m'évade grâce à lui, et c'est tout ce que je lui demande. Bien sûr y'a mieux, mais on verra ça dans une vingtaine de mois s'il tient jusque là (il a l'air parti pour...).
à +
Menrad.
- menrad
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Heureux de voir mon malheur partagé... mais par toi Menrad, je le savais déjà!!
Chez moi les halos sont aussi très légers et vraiment génant que sur des scènes complètement noires. On les remarque surtout sur des films en 2:35 car on les voit dans les bandes noires.
En fait, moi aussi je me fait une raison car le plaisir des films prend le dessus lors de l'utilisation!
Lutsaplus
Chez moi les halos sont aussi très légers et vraiment génant que sur des scènes complètement noires. On les remarque surtout sur des films en 2:35 car on les voit dans les bandes noires.
En fait, moi aussi je me fait une raison car le plaisir des films prend le dessus lors de l'utilisation!
Lutsaplus
- loloz
- Inscription Forum: 24 Juil 2003 13:28
Bientôt un an d'utilisation... et environs 280 Heures au compteur.
Depuis le début, j'ai un gros halo verdatre assez mal placé et bien visible dés que les scénes sont sombre.
A part ca, aucun probléme de fonctionnement ni aucun pixel mort.
Mais C'est évident que cette poussière que j'ai depuis le début me chagrine toujours autant...
Depuis le début, j'ai un gros halo verdatre assez mal placé et bien visible dés que les scénes sont sombre.
A part ca, aucun probléme de fonctionnement ni aucun pixel mort.
Mais C'est évident que cette poussière que j'ai depuis le début me chagrine toujours autant...
- bonnin85
- Inscription Forum: 12 Oct 2002 12:48
Plus de 70 h en 3 mois et demi.
Une poussière verte au milieu en haut, visible uniquement quand tout est noir.
Des halos aussi dans les coins mais quasiment disparus depuis le cc30r.
Pas de pixels morts.
Une poussière verte au milieu en haut, visible uniquement quand tout est noir.
Des halos aussi dans les coins mais quasiment disparus depuis le cc30r.
Pas de pixels morts.
- Ki
- Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
Z1 décembre 2002
300 heures
pas de soucis à part trois halos, deux bleus, quasi imperceptibles mais un vert très récent et assez gros
J'adore ce petit projo et je regrette son incompatibilité 50 Hz sur entrée PC, c'est le seul point qui me fait zieuter du côté Z2
300 heures
pas de soucis à part trois halos, deux bleus, quasi imperceptibles mais un vert très récent et assez gros
J'adore ce petit projo et je regrette son incompatibilité 50 Hz sur entrée PC, c'est le seul point qui me fait zieuter du côté Z2
- MBON
- Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
Puisque tu en parle (du Z1 avec PCHC), j'ai éssayé l'ATI DVD player sur mon PC... Et ca me corrige environs 90 % du tearing que j'avais jusque là avec power DVD 4...
Donc, il en reste encore un petit peu dans les scénes extrémes, mais c'est trés accéptable.
Je vous rappelle qu'avant, avec Power DVD, les scénes de Sabres laser de star wars... ca déchirait vraiment l'ecran (c'est le cas de le dire).
Donc, il en reste encore un petit peu dans les scénes extrémes, mais c'est trés accéptable.
Je vous rappelle qu'avant, avec Power DVD, les scénes de Sabres laser de star wars... ca déchirait vraiment l'ecran (c'est le cas de le dire).
- bonnin85
- Inscription Forum: 12 Oct 2002 12:48
Pour le nombre d'heure je ne sais pas trop mais il a 8 mois et aucuns soucis ... qq reglages pour avoir un PalP correct. Sinon nickel.
Recemment je me suis demandé s'il ne faisait pas plus de bruit qu'avant (non j'ai toujours utilisé le mode éco ), donc j'ai posté la question ... peut etre faut il nettoyer le filtre ?
Une excellente machine (en attendant un DLP abordable avec une focale suffisamment courte ...)
Recemment je me suis demandé s'il ne faisait pas plus de bruit qu'avant (non j'ai toujours utilisé le mode éco ), donc j'ai posté la question ... peut etre faut il nettoyer le filtre ?
Une excellente machine (en attendant un DLP abordable avec une focale suffisamment courte ...)
- DomiRemy
- Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
|
48 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|