Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

refroidissement du Z1

Message » 03 Déc 2002 14:55

y'en a certains qui on senti une odeur de plastique brulé...ça vous ai arrivé ?
M'enfin bon pas etonnant tous ces soucis ( si ça ce confirme ) de chaleur..vu la température que ça degage et vu la taille du machin..c'est normal..
J'espère qu'a la longue ça posera pas de souci..c'est inquietant tout ça

a++

richard
Riri-DLP
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: La forêt de Fontainebleau
  • offline

Message » 03 Déc 2002 15:55

Riri,
Ce n'est pas une odeur de plastique brûlé, mais une odeur de plastique tout court. Elle disparait aubout de 10 à 20 heures d'utilisation.
Je le répète, il n'y a pas de soucis de chaleur, cela est prévu par Sanyo.
D'ailleurs la notice est très explicite à ce sujet (voir p 10).
J'ai essayé de brûler le plastique du boîtier avec un fer à souder électrique à 160°. Pas moyen de faire une marque sur celui-ci. Si les gars de Sanyo ont garanti l'engin trois ans, c'est qu'ils savent ce qu'ils font.

reivilo,
Mon projo est placé juste derrière le canapé à 4,5 m de l'écran. Observation à 4m. Base d'écran de 2,8m.
La grille est invisible, confirmé par 7 personnes impartiales. La seule personne qui l'ai vu est Krisscore, mais ce jour là on faisait des arrêts sur image pour la chercher.
J'attends de voir un Z1 chez quelqu'un d'autre pour voir si cela est dù a mon écran un peu particulier (peinture à charge minérale).
Tu peux placer le projo contre le canapé, tu ne risque pas de le brûler, l'air chaud sors par derrière ( :wink: ).

muaddib,
Effectivement, la ventilation est un poil gênante pendant les scènes calmes.
La confection d'un hush box risque d'être délicate à cause des 70° au cul de l'engin ( bois déconseillé ou alors protection avec du feutre de verre).
olin
 
Messages: 620
Inscription Forum: 24 Nov 2002 17:17
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 03 Déc 2002 16:04

Ben je comprends pas. Moi à 3m50 de l'écran en base 2m10 je distingue la grille sur pas mal de scènes (je dis bien distingue, pas gênant).
Je suis en PAL Prog sur 963SA sans defocus.
Je suis maintenant à 4m en 2m de base et là impeccable mais Z1 dans les pattes :evil:
reivilo93
 
Messages: 119
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:43
  • offline

Message » 03 Déc 2002 16:52

Comme je n'ai pas la possibilité immédiate de fixer le VP au plafond, je l'ai mis au dessus du canapé 'en attendant'. Donc, VP à 4,5m, recul idem, base de l'image 2,5m. La grille est trés peu visible, et franchement si il n'y avait pas le bruit du ventilo, je ne me poserai pas la question: je garderai cette config. Là je vais réfléchir, essayer de limiter le bruit. Et surtout j'attend de voir le résultat avec mon (futur) 963 en PAL prog et sortie YUV. Pour l'instant le VP est branché en S-video sur un vieux (2ans) lecteur Panasonic RV60. Et je le répète, la grille est effectivement un peu visible, mais loin d'être génante. Absorbé par un bon film, on l'oublie. Avec mes yeux en tout cas. J'habite en RP: Montrouge (Portes d'Orléans), n'importe qui peux venir s'en rendre compte par lui-même, et le café est offert! :wink:
BrettSinclair
 
Messages: 109
Inscription Forum: 14 Oct 2002 22:45
  • offline

Message » 03 Déc 2002 17:54

BrettSinclair a écrit: J'habite en RP: Montrouge (Portes d'Orléans), n'importe qui peux venir s'en rendre compte par lui-même, et le café est offert! :wink:



C'est marrant ça, je vais peut être déménager à Montrouge moi, rue Henrie Ginoux ! Mais bon je le saurais la semaine prochaine.
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2002 17:59

bfg9000 a écrit:
BrettSinclair a écrit: J'habite en RP: Montrouge (Portes d'Orléans), n'importe qui peux venir s'en rendre compte par lui-même, et le café est offert! :wink:



C'est marrant ça, je vais peut être déménager à Montrouge moi, rue Henrie Ginoux ! Mais bon je le saurais la semaine prochaine.


Et ben "peut-être bienvenue à Montrouge", alors :wink:
BrettSinclair
 
Messages: 109
Inscription Forum: 14 Oct 2002 22:45
  • offline

Message » 03 Déc 2002 20:13

Brett,
Envoie moi ton adresse email par mp, je t'enverrai un plan de hush box demain.
olin
 
Messages: 620
Inscription Forum: 24 Nov 2002 17:17
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 03 Déc 2002 23:14

Y'a un nid à Montrouge ou quoi ? :D ?

Moi je suis parti de la rue Arthur Auger y' a pile 1 an.

Attention les impots locaux (Aie Aie Aaie los impos locos :( )

Sinon le Z1 ce sera pour 2003 si je me retrouves pas au chomage, mais bon d'ici là y'aura surement un Z1 killer

A+
wiget
 
Messages: 331
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2002 1:06

si je me retrouves pas au chomage


C'est bizzard... aprés le refroidissement... C'est aussi l'un des sujet qui préoccupe pas mal les informaticiens, en ce moment !
bonnin85
 
Messages: 102
Inscription Forum: 12 Oct 2002 12:48
  • offline

Message » 04 Jan 2006 16:47

je suis content et ne regrette pas d'avoir le TW10h, la ventilation est excellente.....a un point que le projo reste froid meme aprés de longues heures.
Sans le mode éco parcontre, il est bruiyant!!!
L'intérieure est splendide,a un point que l'on ne distingue que les galeries de refroidissement....(un peu comme dessous le capot de ses belles voitures....)
Parcontre, 20secondes de refroidissement!!! (autant pissé dans un violon) il monte énormèment en température a l'arret; et ne dispose d'aucun système permettant avec un interrupteur de ne pas stopper la ventilation aprés les 20 secondes programmées par la marque.
Super le coté "PRO", j'ai pris plaisir a lire vos commentaires; avec une gentillesse que je n'ai malheureusement pas constaté ailleurs!!! Salutations a vous.. stéphane
tristeph
 
Messages: 94
Inscription Forum: 31 Oct 2005 14:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD