Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Réglage d'un HT1000 en sortie composante

Message » 29 Juil 2003 8:33

Didier HC a écrit:+ de 3 mètres :o à 5 m 8)

que veux tu dire???. :o :o Une répose SVP

D'autre part Didier une petite information de ta part SVP

Mon lecteur est un TOSHIBA 220SE équipé de sorties Vidéo, S-Vidéo et Composante.Par contre dans le programme de selection de sorties, il n'ya que Vidéo, S-Vidéo et RVB.Sur le manuel il est dit de se connecter sur Vidéo ou S-Vidéo si on veut être relié en connection Composante. :o :o .
Est ce normal ??
Est ce le projo qui transforme le signal Vidéo en composante??
jpnono

Inscription Forum: 19 Juin 2003 11:33

Message » 29 Juil 2003 12:20

Bonjour à tous :wink: ,

Avez vous déja eu des pbs de halos en particulier le long des visages sur des scènes lumineuses et en mouvements ???
Est ce un pb de projo, de sensibilité :cry: , de réglages, une impression dûe à ce type de technologie,.... :-? ?
Merci de votre collaboration .

Vince
ABRY

Inscription Forum: 25 Nov 2002 23:34

Message » 29 Juil 2003 12:57

jpnono a écrit:
Didier HC a écrit:+ de 3 mètres :o à 5 m 8)

que veux tu dire???. :o :o Une répose SVP

D'autre part Didier une petite information de ta part SVP

Mon lecteur est un TOSHIBA 220SE équipé de sorties Vidéo, S-Vidéo et Composante.Par contre dans le programme de selection de sorties, il n'ya que Vidéo, S-Vidéo et RVB.Sur le manuel il est dit de se connecter sur Vidéo ou S-Vidéo si on veut être relié en connection Composante. :o :o .
Est ce normal ??
Est ce le projo qui transforme le signal Vidéo en composante??

S@lut ! ! :lol:

Je pense qu'il y a une p'tite coonfusion ! ! :cry:

Le lect DVD détecte automatiquement l'image sur les sorties SAUF :

Pour la péritel : qui peut être configurée en :
- Composite
- S-Vidéo
- RVB ! !
Et c'est pour la péritel qu'il y a une selection des formats ! !

Sinon, tu branches sur le YUV (3 RCA vert / bleu & rouge) et hop => image directe ! !

@+
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres

Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32

Message » 29 Juil 2003 13:34

Merci à toi Pahlawan. :lol:

Malheureusement, nous n'avons pas apporté de réponses à ABRY. :oops:

J'ai refait des essais hier soir en Vidéo, S-Vidéo et composante et pas de problêmes de halo. 8) 8)

Abry, tu as quoi comme lecteur??

As tu essayé le mode éco et fermé au max l'Iris.

Sinon mes pauvres compétences ne peuvent venir à ton secours. :oops: :oops:
jpnono

Message » 29 Juil 2003 14:09

Merci jpnono :D , c'est vraiment sympa d'avoir jeter un coup d'oeil avec ton projo...

A priori et au vus des réponses, ce que je vois n'est pas un pb courant de type moirage... ou je ne sais quoi ( ce qui m'inquiète un peu pour être franc :-? ).

Sinon j'utilise un sony DVPNS9000. J'ai essayé le mode éco, fermé également l'iris au max et que neni :cry: ...., le pb était toujours présent, même en S-vidéo même si sur ce dernier, cela était bc moins perceptible je dois avouer.
C'est la raison pour laquelle je m'intérroge sur la différence de qualité (pour ma part bien entendu) entre la YUV et la S-Vidéo .

D'un autre côté, cela me rassure que vous n'ayez pas cela du tout, cela prouve que ce n'est pas dû au projo ou à la technologie employée.

Je vais éssayé d'utiliser un autre lecteur DVD et sinon, me rapprocher de chez NEC pour infos car encore hier soir, l'image projetée était nickel (à mon goût) et pafff :o, à chaque fois qu'il y avait un peu de mouvement avec un poil de luminosité, des halos étaient visible sur le contour des visages, même en config usine ...
Tu peux tout de même me confirmer qu'avec ton projo jpnono, tu n'as jamais eu la moindre gène sur la fluidité et le naturel des visages :( ?
Merci :wink: .

A+
Vince
ABRY

Message » 29 Juil 2003 14:18

changes ton cable 8)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00

Message » 29 Juil 2003 14:35

ABRY a écrit:Tu peux tout de même me confirmer qu'avec ton projo jpnono, tu n'as jamais eu la moindre gène sur la fluidité et le naturel des visages :( ?
Merci :wink: .

A+
Vince

Je confirme que mes vieilles rétines ne perçoivent pas de gênes à ce niveau. :lol: :lol:

A+
jpnono

Message » 31 Juil 2003 19:02

J'ai fait plusieurs essais avec différents câbles YUV et S-Vidéo de longueurs différentes et rien à faire, toujours pareil :cry: ....
Donc test avec un autre lecteur mais je ne sais quand ?
Merci .

A+
Vince
ABRY

Message » 31 Juil 2003 21:03

moi je viens d'avoir mon ht1000 et j'ai un pb avec la compatibilité RVBS(peritel)sur la sub d15 j'ai bien utilisé l'adaptateur fournie avec un cable peritel et j'ai des decrochages (dechirements) d'images,pouvez vous me comfirmer que cela fonctionne chez vous car pour TPS ET canalsat c'est bien pratique (pour le DVD j'utilise l'entrée YUV ,nickel).
KAONE

Inscription Forum: 04 Fév 2002 2:00

Message » 01 Aoû 2003 10:03

as tu le sharpness du lecteur à fond ou presque ? bouges le vers le bas
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00

Message » 23 Aoû 2003 14:16

jpnono a écrit:Quand au NEC HT1000 tout à fait d'accord pour dire que c'est le "NEC"

Peut-être? Mais à relire depuis + 1heure tous les thread le concernant, il semblerait bien que l'appareil est un problème d'AEC, bien plus présent que son rival (beaucoup moins cher), le Z9o ou Z91 s'il en reste dans la même gamme de focale.

J'aimerai bien avoir vos avis sur le sujet (en projection PAL ) (2m de base) (connexion YUV)?

Je pose cette question en direction des personnes qui y sont sensibles (j'en vois sur le Z90! :cry: ), cela va de soit! :wink:
Patrick
patrickB

Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00

Message » 24 Aoû 2003 18:17

Un petit UP! :wink:
Patrick
patrickB

Message » 25 Aoû 2003 10:40

Salut Patrick :wink: ,

Je projette sur 1,5m et vois de temps en temps quelques AEC (à peu près une fois toutes les 10-15 minutes selon films) en PAL et en YUV.
Avant d'acheter cette machine, je l'ai comparer à H56, MT100,MT8, ZV9000 et XD300.
Bah pour ma part, c'était le VP qui ma sembler le moins générateur d'AEC.
Mais je ne projette pas sur 2m et pas comparé avec ZV90.
Suite au pbs sur les halos, j'ai dû comparé avec un autre lecteur et je dois avouer d'une source à une autre, cela change pas mal de chose sur les AEC.

A+
Vincent
ABRY

Message » 25 Aoû 2003 13:49

ABRY a écrit: je dois avouer d'une source à une autre, cela change pas mal de chose sur les AEC.

Je n'avais pas précisé mais je compte l'utiliser avec lecteur Pioneer DV747 en YUV (et uniquement en lecture entrelacé, zone 2).
Sinon, pour ton VP, le réglage est -il celui d'usine ou "colorfact".
Patrick
patrickB

Message » 25 Aoû 2003 14:26

Je n'ai malheureusement pas colorfact.
L'as tu régler avec cet outil ?
VP est utilisé en réglage usine avec quelques touches personnelles.
Je baisse carrément la netteté + modifs couleur et teinte en mode film et cela me va bien.
Utilisé avec SONY DVPNS 9000, j'ai juste quelque soucis de halos sur des scènes mouvementés et je m'intérroge sur une connection en DVI.
Qu'en penses-tu patrick ?
ABRY

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message