Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fast freddy, philippe565, protprot et 63 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Réglage de mon DW318. (contour blanchâtre autour de l'image)

Message » 09 Déc 2011 13:16

Bonjour,

J'aimerais un petit peu d'aide pour régler mon VP OPTOMA DW318.

J'ai deux petits problèmes lors de la projection.

1) En 16/9, j'ai la bande noir du bas qui pique vers le bas à droite et donc ça donne un petit aspect déformé à l'image
2) J'ai un "halo" blanc autour de mon image projeté, géographiquement ça donne mon image rectangulaire inscrite dans un plus grand rectangle blanchâtre..

Mon VP est au plafond avec un support Kimex, je vais rajouter quelques photos de mon installations afin de mieux comprendre peut être l'origine du problème.
espe89

Inscription Forum: 08 Avr 2010 13:59

Message » 10 Déc 2011 2:28

Image

Uploaded with ImageShack.us
espe89

Message » 10 Déc 2011 2:31

espe89 a écrit:Bonjour,

J'aimerais un petit peu d'aide pour régler mon VP OPTOMA DW318.

J'ai deux petits problèmes lors de la projection.

1) En 16/9, j'ai la bande noir du bas qui pique vers le bas à droite et donc ça donne un petit aspect déformé à l'image
2) J'ai un "halo" blanc autour de mon image projeté, géographiquement ça donne mon image rectangulaire inscrite dans un plus grand rectangle blanchâtre..

Mon VP est au plafond avec un support Kimex, je vais rajouter quelques photos de mon installations afin de mieux comprendre peut être l'origine du problème.

alors, l'angle qui pique veut dire que tu as un trapèze et donc que ton projecteur n'ets pas de niveau et dans l'axe du centre de tonb écra, il projette donc en biais... pour commencer ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 10 Déc 2011 15:17

Ok, donc peut être qu'en équipant le second tube de chez kimex ça devrait le faire, la j'ai installé le plus court des deux, donc en principe je devrais pouvoir gagner un petit peu pour le descendre.

Par contre les trainées blanches autour c'est normal ?

Quoi qu'il en soit merci pour ta réponse :)
espe89

Message » 10 Déc 2011 20:31

d'après ta photo, ce n'est pas dans le sens vertical que le trapèze s'éxerce mais horizontalement, ce qui voudrait plutot dire que l'axe de l'objectif de ton projecteur n'est pas perpendiculaire au centre de ton écran, qu'il faut donc le touner vers la gauche (le proj) ce qui te fera malheureusement sortir à gauche de l'écran... ou alors modifier la façon dont il est fixé pour décaler son optique pour récupérer ce déplacement ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 10 Déc 2011 22:39

ah parfait, bah j'ai fixé mon écran sans me prendre la tête, en faite il est pas accroché mais repose juste sur 2 supports donc je peux le décaler à souhait :)

maintenant faut juste que je trouve comment régler ce contour blanc qui est désagréable et je serais enfin tranquille :p

merci pour le conseil allucinéma :)

edit : Bon j'ai pivoté mon VP vers la gauche et j'ai donc du décaler mon écran vers la gauche, et la miracle, j'ai deux bandes noires parfaitement rectilignes :)
Merci bcp allucinéma
espe89

Message » 11 Déc 2011 1:10

espe89 a écrit:ah parfait, bah j'ai fixé mon écran sans me prendre la tête, en faite il est pas accroché mais repose juste sur 2 supports donc je peux le décaler à souhait :)

maintenant faut juste que je trouve comment régler ce contour blanc qui est désagréable et je serais enfin tranquille :p

merci pour le conseil allucinéma :)

edit : Bon j'ai pivoté mon VP vers la gauche et j'ai donc du décaler mon écran vers la gauche, et la miracle, j'ai deux bandes noires parfaitement rectilignes :)
Merci bcp allucinéma

Bon films ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 11 Déc 2011 22:29

merci allucinéma :)

Quand au second problème, je reste à l'écoute d'une éventuel solution :)
espe89

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message