Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Magicube et 53 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

REGLAGE DU TRAPEZE VERTICALE HC4900

Message » 16 Avr 2008 12:10

Bonjours,

Je viens d'acheter un HC4900, et je n'ai pas trouvé le réglage du trapèze vertical.

Apres renseignement après de mon fournisseur, il m'affirme qu'il n'y as pas de réglage possible, il faut que je le baisse pour l'aligner avec le haut de l'écran.

Donc si il y a une solution pour réaliser un réglage de l'appareil, ça m'éviterai de le descendre pour un point de vue esthétique.

Je vous remercie d’avance pour toute solutions.
yann63

Inscription Forum: 09 Fév 2008 14:26

Message » 16 Avr 2008 12:25

Bonjour,

si tu constates un trapèze dont les bords verticaux sont inclinés, ton projecteur est incliné : Tu souhaiterais apparemment que ton image soit plus haute ou plus basse qu'actuellement.

Remets ton projo à l'horizontale, et utilise le lens-shift.

Trouve et appuie sur le bouton "L/F", une mire verte quadrillée apparait, et joue avec les flèches de la télécommande. Ton image va se déplacer verticalement et/ou horizontalement, pour te permettre de "déplacer" l'image sans aucune déformation géométrique, sans manipulation électronique de l'image.

L'amplitude du lens-shift est large dans le sens vertical, nettement plus limité en horizontal.
alcatol

Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00

Message » 16 Avr 2008 13:21

Effectivement, mon HC4900 est légèrement incliné.

Je te remercie pour ta réponse, je vais faire comme ça, effectivement je n'avais pas pensé à ça.

Mercie pour l'information et la rapidité de réponse.

Un forum très actif, avec pleins d'informations très constructives.

Bonne journée
yann63

Inscription Forum: 09 Fév 2008 14:26

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message