Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Hyppo, sebacool92 et 70 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Réglage pro color. du MT500 ?

Message » 01 Nov 2003 1:45

Je voudrais affiner les réglages de colorimétrie à l'aide du menu "pro" mais la notice est peu explicite sur l'utilisation des réglages ICC, des gains et des bias... :o

Quelqu'un aurait-il la gentillesse d'expliquer avec précision à quoi servent ces paramètres et comment les utiliser pour améliorer le réglage usine.

Je n'ai pas de sonde de température ni de matériel de mesure alors peut-on quant même utiliser ces réglages "pro" pour améliorer l'image ? :roll:

Merci de la part de tous les pocesseur d'MT500 pour qui ces explications seront surement très utiles. :wink:
Arkhnaten

Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03

Message » 01 Nov 2003 2:59

Salut Arkhnaten,
je ne suis pas en mesure de t'expliquer ces réglages mais je peux te fournir les miens si ça t'intéresse :
Contraste +23
Luminosité +1
Couleur -1
Teinte +4
Nettete +3

Rouge ICC +1
Vert ICC -1
Bleu ICC 0
Jaune ICC 0
Blanc ICC +10

Température Couleur
Gain R +441
Gain V +334
Gain B +349

Biais R +20
Biais V +20
Biais B +20

Voilà test et dis moi ce que tu en penses !
(en meme temps ces réglages vont varier avec la source etc... mais c'est un début !!)
darsh5782

Inscription Forum: 01 Mar 2003 23:45

Message » 01 Nov 2003 15:22

Ben oui merci c'est sympa à toi d'avoir listé tes paramètres, je ferai un essai à l'occasion; en même tps c'est vrai que les réglages sont très dépendant du reste de l'installation...

Mais disons que ma recherche s'oriente plus vers une compréhenssion de l'utilisation des fonctions de l'appareil pour pouvoir être autonome et agir en connaissance de cause et pas simplement en bidouillant au hazard.
Arkhnaten

Message » 04 Nov 2003 9:32

Et bien, ma question n'inspire personne ? :wink:

Je sais que les reglages faits en tatonant apportent parfois de très bon résultats mais je suis sure que quand on a une petite idée de ce que l'on fait en plus, c'est encore mieux :roll:

A lire la qualité et le niveau techniques de certains posts, je sais qu'il y a des techniciens talentueux à l'âme généreuse qui parcourent le forum...

Il s'en trouvera bien un qui poura prendre quelques minutes pour expliquer en quelques mots, à nous autres débutants en vidéo-projection, ce que sont les réglages de GAIN et de BIAIS sur le MT500 ?

En gros juste préciser quels paramètres de l'image ils modifient pour savoir comment les utiliser efficacement.

MERCIIIIIIIII :P :P :P
Arkhnaten

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message