Hello,
vu que le main post du Z2 parle un peu de tout, je vous compile ici mes reglages plus tout ceux que j'ai trouvé dans le post "PLV-Z2 cr,optimisation et reglages des utilisateurs" démarré par Titix.
je pense que les reglages ne sont pas transposables tels quels d'un projo à l'autre, surtout en firmware différent, c clair. Cependant, j'ai l'impression tout de même de tendance de fond sur bcp de screenshot de Z2, ce qui me conduit (peut etre un peu rapidement) à généraliser le constat suivant:
- noirs un peu bouchés
- un peu trop de luminosité, noirs un peu voilés parfois (légèrement)
- colorimétrie un peu trop jaune et un poil rouge
- une tendance à la solarisation
du coup, je dirai:
- augmenter un peu le gamma pour débouché tout ca, mais pas trop pour ne pas dénaturé l'éclairage des scènes
- baisser la luminosité pour avoir des noirs un peu plus noirs
- augmenter un peu le bleu par rapport au vert et au rouge pour diminuer la coloration jaune.
- diminuer le contraste pour eviter la solarisation
Ce sont mes constats après experimentation sur les effets de chaque variable, et point un discours théorique (je ne m'y connais pas assez pour ca). Si un expert de la théorie de la lumière peu amender/corriger, parfait pour moi et ma culture
Tout d'abord les miens:
Voici donc les reglages sur HK DVD25 firmware apache + Z2 firmware 106, iris complètement fermé:
Contraste: -9
Luminosité: -4
Temp: passe sur "Regl". automatiquement car les couleurs sont reglées a la main ci dessous
Red: +3
Green:+4
Blue: +9
Sharpness:+3
Gamma:+3
J'ai vu que je me rapprochais des valeurs de Bastien sur Contraste/luminosité (je ne les avais pas vu avant aujourd'hui), je serais bien preneur de tes reglages complets
Ci dessous, la compil des différents réglages avec le nom du posteur et la source quand elle y était.
Bon test ce soir sur vos Z2
Au fait, si on pouvait ne poster que des reglages et ne pas polluer avec autre chose, on pourrait peut etre faire progresser la science donc pas de VB, CR etc ...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
skywalker
Contraste +2
Luminosite 0
couleur +7
teinte + 12
Temperature medium
ROUGE - 28
VERT - 20
BLEU - 12
Nettete + 4
Gamma +2
Echelle gris OFF
Iris 2/3 ouvert
Voila pour moi mais si qq a une manip pour faire sauter le VB je suis preneur
ma config: 868 en YUV P 575
Bon films
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Titix
contraste>+3
luminosité>-7
couleur>-9
roge >0
vert>-3
bleu>-1
netteté >+2
gamma>+5
progressif>l1
iris fermé
mais bon j'ai +3/20 en luminosité ;-5/20 en couleur;+5/20 en netteté sur le dvd.
donc ça vaut ce que ça vaut
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
mjourno
sur HD 935
Pour finir sur les réglages (a la main, ou plutot a l'oeil, a partir du DVD Avia Zone 1):
Iris a moitié ouvert
Contrast +9
Brightness +7
Red +3
Green -8
Blue 0
Sharpness +2 (semble sans effet)
Gamma +2
Auto Grayscale On
Image a mon gout en Zone 1 - mais j'en suis sur perfectible. Un poil trop rouge en Zone 2 (passage du red a -5).
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
MBON
SONY 730P
Fin des réglages
contraste : 0
luminosité : -5
gamma : +7
rouge : -12
vert : 0
bleu : 0
netteté : 0
gris auto : off
Voilà, avec ça je trouve les dégradés de rouge, vert et bleu relativement homogènes, le nuancier de gris est lisible du plus sombre au plus clair en favorisant les détails dans les gris par rapports aux détails dans les blancs
Stephane999
Contraste:0
Luminosité:0
Rouge : -17
Vert : -2
Bleu : -5
Gamma: +4
Iris fermé. Tu l'en diras des nouvelles.
sous colorfact
S.
Bastien Cluzet
p27
"
stephane999 a écrit:
Rouge : -17
Vert : -2
Bleu : -5
Gamma: +4
Iris fermé. Tu l'en diras des nouvelles.
S. "
Tu regles la luminosité en jouant sur les niveaux RVB ? Il faut baisser le contraste à -8 au moins, et la luminosité à -3...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Lt_rico
Merci pour tes réglages. (ceux de steph999)
Je viens de tester, cela donne effectivement une colorimétrie très équilibrée mais la pêche a disparu par rapport aux réglages que j'avais fait à l'oeil.
J'ai testé avec les réglages de contraste et luminosité de Bastien mais je n'ai pas essayé avec contraste à 0 et lum à 0.
La gamma permet effectivement de remettre un peu d'éclat.
J'ai tout de même sur mon Z2 baisser un poil le vert (-2 de plus) et remonter un poil le rouge (de +2) et le bleu (+1).
C'est vrai que l'on obtient ainsi une bonne régularité dans les tons et ça change plein de chose.
Un filtre ne permettrait-il pas de remonter un peu le rouge et de redonner un peu d'éclat ?
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Bastien
"Chrissou a écrit:
avec le contraste à 0 et la luminosité à 0 aussi (iris fermé tu as dit) arrives-tu a voir toutes les nuances de gris sur une mire de gris ??
j'ai été obligé de pousser la luminosité à +6 pour voir toutes les nuances..
j'ai fais ces réglages de contraste et luminosité avec thx optimizer
@+ "
Justement, il faut à mon avis descendre le niveau de blanc (contraste) à -8 sinon on ne voit pas les deux dernièrs niveaux de gris. J'ai également descendu le niveau de noir ( luminosite) à -3. En montant à +6 ton niveau de noir va être trop élevée. Utilisez une mire PLUGE d'un DVD de test comme celle la :
c'est flagrant, Prenez plutot un DVD PAL ( en NTSC le plancher de noir est à 7.5 IRE).
Rappel :
le niveau de blanc se régle avec le réglage de contraste
le niveau de noir se régle avec le réglage de luminosité
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Deckard
ds les param utilisateurs j'ai
Rouge -8
Vert -4
Bleu 0
Color 0
Contrast 0
Brightness -3
Gamma +5
Nettée +5
Teinte 0
Ca plus les modifs des param 16 17 18 et ca roxxxxxxxxx!! dans service menu
AVS Forum
Il s'agit en fait d'une analyse très complète effectuée par un utilisateur (un parisien en plus) sur les réglages USER du Z2.
C'est assez bluffant et très intéressant, ses réglages sont à essayer en tout cas (moi je n'ai pas encore mon écran donc j'attend), les voici, avec l'iris ouvert presque au maximum :
Contrast : -31
Brightness : 0
Color temp : Mid
Red : 0
Green : 0
Blue : 0
Sharpness : -7
Gamma : +7
Auto greyscale : Off
source : pchc
Gauth.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Tazz24
sur PCHC
Apres pas mal de tests et d'ajustages, je me suis arrété sur ces parametres:
Contrast : -10
Red : 0
Green : 0
Blue : 0
Sharpness : +3
Moudugnou
sur hd935
Contrast : -11
Brightness : +1
Red : -8
Green : +1
Blue : +2
Sharpness : -5
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Spikeisalive
HD935
Contrast : 0
Color temp : Regl.
Red : -10
Green : -10
Blue : -7
Sharpness : -7
Gamma : +1
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: denis777, Driggs, Fre.Mo, GT-RUN et 49 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Lecteur Toshiba SD530 en YUV (Bandridge PGV335) et Progressif actif
Contraste +3
Luminosite -2
couleur +3
teinte 0
Temperature Regl
Rouge -7
Vert -4
Bleu +4
Nettete 0
Gamma +4