Bonsoir. Je possède un Optoma h72 neuf que je viens d'acquérir et je l'utilise avec un pc home cinéma en l'occurrence l’ancien pc de Laric. Mais comme je suis néophyte dans la projection j’ai besoin de votre aide pour des réglages sachant bien sur que les paramètres des uns et des autres ne seront pas nécessairement bon pour ma propre configuration. Mais je pense qu'il doit y avoir des fondamentaux concernant cette appareil Optoma h72. Je précise que je l'ai vu en démonstration chez mon revendeur et que l'image était superbe aussi bien en HD qu'en SD.
Je viens de me regarder un film sur une base de 2m40 et là je m'aperçois que les noirs sont bouchés et que l’image est très bruitées donc:
1er question : Quelles réglages faut il toucher afin de déboucher les noirs.
2ème question : L’image est bruitée aussi quels sont les autres réglages et paramètres à appliquer.
3ème question : Si il y des fondamentaux concernant le réglage de l’Optoma h72 merci de me faire part de votre expérience.
Je viens de commander le colorimètre que je vais recevoir rapidement mais et j’espère ainsi améliorer la situation. En attendant si je pouvais déboucher les noirs je pourrais profiter au mieux de mon appareil.
Merci pour la lecture et vos conseils. Cordialement Philippe
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fargos, Lowlow74, polo2121, tex61 et 70 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
bonjour, j'ai également le hd 72, mais je n'y ai pas trop toucher , a l'origine tout était à 0 et sur van helsing, la façade de notre dame était toute noire, donc j'ai augmenté la luminosité a +12 et le contraste -4 ( de mémoire) et sa augmenté les détails, aperçus des pierres et des vitraux maintenant, si sa peux t'aider un peu ,et en même temps sa fais un up car je vais suivre le sujet
par contre je n'ai pas trop de bruit moi, et tu relier en hdmi?
par contre je n'ai pas trop de bruit moi, et tu relier en hdmi?
- BC_passion
- Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21
optoma
Demain je vais te donner mes quelques reglages que j'ai effectué avec des mires et qui font que mon image est devenue plus cohérente et en rapport avec le projecteur.
Par contre peux tu me dire si tu as l'option DCDI AINSI que DESENTRELACé et REDUCTION BRUIT dans images/avancé/DCDI car pour moi ce menu est introuvable.
Merci pour cette précision
A demain car il se fait tard BYE
Par contre peux tu me dire si tu as l'option DCDI AINSI que DESENTRELACé et REDUCTION BRUIT dans images/avancé/DCDI car pour moi ce menu est introuvable.
Merci pour cette précision
A demain car il se fait tard BYE
- f5umy
- Inscription Forum: 05 Juil 2004 10:00
pour le DCDI je pense que c'est celui de mon lecteur dvd qui et maître (samsung )
et le menu dont tu parle ne me dit rien également, je vais etre obligé de me regarder un film pour le trouver
et le menu dont tu parle ne me dit rien également, je vais etre obligé de me regarder un film pour le trouver

- BC_passion
- Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21
Salut f5umy,
On s est rencontré chez Antoine
pour une démo Hifi décoiffante
Bienvenue au club des Optomistes
moi aussi avec mon petit HD70 j avais les noirs bouchés, et maintenant c est ok...
Je te conseille de recupérer l'image ISO du DVD de test dispo dans la rubrique Colorimètre du site, pour bien régler tout ça... je m en suis sorti comme ça
Au plaisir de te lire...
Raz
On s est rencontré chez Antoine

Bienvenue au club des Optomistes

Je te conseille de recupérer l'image ISO du DVD de test dispo dans la rubrique Colorimètre du site, pour bien régler tout ça... je m en suis sorti comme ça

Au plaisir de te lire...
Raz
- Razmote
- Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
reglages optoma h72
SALUT RAZMOTE. Je reponds avec un peu de retard. Ok pour le conseil de la mire. J'ai sur mon pc un logiciel de mires que je viens de découvrir. J'espere que la demonstration chez Antoine de l'écoute HIFI était superbe et qu"elle t'a plu.
Bon je m'en vais régler cet optoma h72 et j'espere qu' avec les conseils de Laric un administrateur de ce forum, y parvenir. Je publierais mes réglages mais qui je pense est ces derniers ne seront pas exploitable pour chacun de vous deux mais enfin....
Bonne journée bye @+
Philippe
Bon je m'en vais régler cet optoma h72 et j'espere qu' avec les conseils de Laric un administrateur de ce forum, y parvenir. Je publierais mes réglages mais qui je pense est ces derniers ne seront pas exploitable pour chacun de vous deux mais enfin....
Bonne journée bye @+
Philippe
- f5umy
- Inscription Forum: 05 Juil 2004 10:00
L écoute superbe ?
J ai mis 15j à remettre mon installation en route
C était génial
depuis je reve d etre cablé
A +
Raz

J ai mis 15j à remettre mon installation en route

C était génial

A +
Raz
- Razmote
salut à tous !
Alors comment va ce Cher F5umy
Depuis que tu as acheté ton projo on a plus de nouvelles de toi
Certes tu as rejoins le clan des optomistes mais c'est pas une raison pour ignorer les autres
Quand je pense que ça fait 4 ans que j'ai mon z90 et je n'arrive toujours pas à trouver le projo idéal
En tout cas si je prends un optoma pas besoin de me prendre la tête avec les réglages
N'est-ce-pas Razmote et F5umy mes 2 assistants de choc !!!
En contre-partie je vous laisserez rêver quelques heures devant mon instal hifi
A très bientôt...
Alors comment va ce Cher F5umy

Depuis que tu as acheté ton projo on a plus de nouvelles de toi

Certes tu as rejoins le clan des optomistes mais c'est pas une raison pour ignorer les autres

Quand je pense que ça fait 4 ans que j'ai mon z90 et je n'arrive toujours pas à trouver le projo idéal

En tout cas si je prends un optoma pas besoin de me prendre la tête avec les réglages

En contre-partie je vous laisserez rêver quelques heures devant mon instal hifi

A très bientôt...
- Antonio
- Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
Quelle install Hifi ?

- Razmote
|
9 messages
• Page 1 sur 1
|