Bonsoir. Je possède un Optoma h72 neuf que je viens d'acquérir et je l'utilise avec un pc home cinéma en l'occurrence l’ancien pc de Laric. Mais comme je suis néophyte dans la projection j’ai besoin de votre aide pour des réglages sachant bien sur que les paramètres des uns et des autres ne seront pas nécessairement bon pour ma propre configuration. Mais je pense qu'il doit y avoir des fondamentaux concernant cette appareil Optoma h72. Je précise que je l'ai vu en démonstration chez mon revendeur et que l'image était superbe aussi bien en HD qu'en SD.
Je viens de me regarder un film sur une base de 2m40 et là je m'aperçois que les noirs sont bouchés et que l’image est très bruitées donc:
1er question : Quelles réglages faut il toucher afin de déboucher les noirs.
2ème question : L’image est bruitée aussi quels sont les autres réglages et paramètres à appliquer.
3ème question : Si il y des fondamentaux concernant le réglage de l’Optoma h72 merci de me faire part de votre expérience.
Je viens de commander le colorimètre que je vais recevoir rapidement mais et j’espère ainsi améliorer la situation. En attendant si je pouvais déboucher les noirs je pourrais profiter au mieux de mon appareil.
Merci pour la lecture et vos conseils. Cordialement Philippe
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fargos, Lowlow74, polo2121, tex61 et 70 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
bonjour, j'ai également le hd 72, mais je n'y ai pas trop toucher , a l'origine tout était à 0 et sur van helsing, la façade de notre dame était toute noire, donc j'ai augmenté la luminosité a +12 et le contraste -4 ( de mémoire) et sa augmenté les détails, aperçus des pierres et des vitraux maintenant, si sa peux t'aider un peu ,et en même temps sa fais un up car je vais suivre le sujet
par contre je n'ai pas trop de bruit moi, et tu relier en hdmi?