Hello,
J'ai acheté un X35 d'occasion il y a quelques années, et j'en suis plutôt content. Sauf que comme la plupart de ces modèles, il commence à bien merder côté ballast. Pour le moment, j'arrive encore à le faire repartir quand il foire, en le débranchant un long moment, puis en le rebranchant, et en attendant encore un long moment avant de le rallumer, mais bon, ça commence à me gaver. Ça arrive de plus en plus fréquemment.
J'en avais acheté un second en panne, pas cher. Je suis dessus depuis des mois, car pour lui, c'est l'alime qui a foirée (transfo de flyback cramé, jamais rencontré ça dans mes nombreux dépannages d'alimes à découpage !). J'ai bon espoir de le réparer, mais dans les 2 cas, le souci, c'est que l'alime et le flyback sont une plaie dans le fondement à démonter/remonter, et comme il faut tout remettre pour tester, bonjour l'angoisse si ça ne marche pas du premier coup ! Merci JVC pour enterrer le truc ayant la plus grosse probabilité de panne tout au fond de l'appareil !
Moralité, je ne veux plus entendre parler de cette marque.
Du coup, je cherche un remplaçant. Je n'ai pas besoin d'un modèle 4K, je préfère un truc fiable, ou, plutôt, facilement réparable (accès facile à toutes les parties). J'ai par contre besoin d'une optique motorisée précise (j'ai un écran au format 2.35:1), et une qualité d'image comparable au DLA, côté luminosité et contraste. Je n'ai pas besoin d'artifices, j'ai quasi tout désactivé sur le JVC.
Le tout pour moins de 1000€ (je suis preneur d'occase).
Avez-vous des suggestions ?
Merci d'avance.
|
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 62 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Remplacement d'un JVC DLA X35
- fma
- Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
J adorais mon x55, revendu une bouchee de pain... :-/
Pk pas un x95? X900?
Sans 4k, autant avoir un contraste bien meilleur, entre autre, et l eshift du x55 était tres impressionnant par rapport au x35, pas qu un peu.
Nb: je profite pour dire qu avec mon x55 pendant environ 10 ans je desactivais aussi tout, je pensais n avoir pas avoir besoin de 4K, en oubliant HDR!!!... GROSSE ERREUR!!!!
Pk pas un x95? X900?
Sans 4k, autant avoir un contraste bien meilleur, entre autre, et l eshift du x55 était tres impressionnant par rapport au x35, pas qu un peu.
Nb: je profite pour dire qu avec mon x55 pendant environ 10 ans je desactivais aussi tout, je pensais n avoir pas avoir besoin de 4K, en oubliant HDR!!!... GROSSE ERREUR!!!!

- benniegentil
- Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
X55, X95, ok, mais si c'est pour qu'ils déconnent à cause de 2 composants à 3 balles, impossibles à changer parce que le montage est débile, bof-bof !
Je suis un peu refroidi par JVC...
Je suis un peu refroidi par JVC...
- fma
- Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
|
3 messages
• Page 1 sur 1
|