Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Remplacer un VP SD

Message » 02 Avr 2010 18:08

Bonjour,

J'ai un Toshiba MT200 depuis maintenant prés de 5 ans et je commence a regarder de prés les VP full HD qui sont de plus en plus abordables.
Pour 1000-1200€ le choix commence a être significatif tant en DLP que LCD.

Selon vous, la différence de qualité sera-t-elle plutôt spectaculaire avec le passage au full HD ou simplement mieux sans être importante.
Franchement mon tosh me sort vraiment des images dèja trés belles.
Ce qui me "frustre" le plus c'est de lui envoyer des flux HD sachant qu'il ne sont pas exploités (matrice DLP 852X480).
Mon utilisation sera 50% DVD, 50% HD (Bluray,TNT HD) pour 2-3 projections par semaine.

Les avis de ceux qui ont déjà fait le saut sont les bienvenus.
Merci
DVDPRO

Inscription Forum: 31 Jan 2005 18:30

Message » 03 Avr 2010 1:37

Dis moi DVDPRO le premier Avril est passé :D :D

Tu rigoles ou quoi ???
tu vas passer de 400 800 points a 2 073 000 point ....tu sais faire une division ??? ça fait 5 fois meilleur

A condition d'avoir de bonne source de bien les exploiter et de pas être a 3km de l'écran car la tu ne verras aucune différence ...Mais si tu aimes les grands écran et l'immersion alors vois ton toubib avant pour savoir si ton coeur vas tenir le choc
serait c... de faire un infarctus avant d'en profiter :mdr: :mdr:

mais pour moi Les DVD je les garde maintenant pour la télé en 107cm comme beaucoup d'ailleur :wink:
télé HD 107cm a 2m de distance le DVD passe encore bien (Upscalé bien sur par un PC ou un tres bon lecteur)
caraibe

Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06

Message » 03 Avr 2010 10:36

caraibe a écrit:Dis moi DVDPRO le premier Avril est passé :D :D

Tu voulais dire que la question ne se pose même pas !

En fait je m'interroge car je projete sur une toile de 1,7 m de base avec un recul de prés de 4 métres, et je ne suis pas certain que la différence soit aussi importante que cela.
ok on multiplie par 5 le nombre de point, sur une bonne source cela ne peux qu'être mieux mais pour en profiter pleinement je pense qu'un ecran plus grand est quasi obligatoire et alors ok pour l'immersion (pour le coeur ça devrai aller :wink: )
DVDPRO

Message » 03 Avr 2010 13:47

1,7 m de base avec un recul de prés de 4 métres

avec un Z1 je peux comprendre :wink:
Et si tu restes dans ces conditions la différence ne sautera pas aux yeux même si elle se verra quand même !!!

saches que avec un VP en 1080 tu peux te mettre a 1 fois la diag ...personellement je suis a 3 m (les yeux) d'un écran de 2.60 de base et a cette distance pas de grille et image carte postale :wink:
maintenant certain prefere regarder de loin et ne supporte pas l'immersion c'est a toi de voir suivant tes gouts
caraibe

Message » 04 Avr 2010 18:40

Je vais certainement changer d'écran et passer sur une base entre 2m et 2m40 afin de profiter au mieux du full-hd.

Reste a choisir le VP pour un budget autour de 1000€ avec une petite préférence pour le DLP.

Mitsubishi HC3200 :
sur le papier quasi équivalent au 3800, contrainte de placement favorable à mon installation car offset important et j'ai 2m80 sous plafond !
Samsung SP-A600B : avis plutôt positifs sur le forum
Optoma HD20 : quel intérêt par rapport aux deux précédents ?

LCD
Epson EH-TW2900 : semble plebiscité par beaucoup, + lens shift -- sa taille

Le choix ne s'annonce pas simple...
DVDPRO

Message » 04 Avr 2010 18:47

DVDPRO a écrit:Je vais certainement changer d'écran et passer sur une base entre 2m et 2m40 afin de profiter au mieux du full-hd.
..

2.4m minimun si tu es a 4 m de ton écran personellement en full pour 4m de recul j'opterais pour du 3m de base ...Mais c'est une question de gout personnel ..Savoir que en qualité ça le supporte tres amplement :wink: ensuite y a les préferences de chacun...
ET les contraintes de salle, d'installation, et.... de WAF :D :D

pour du 16/9 ça fait grand tu vas dire ...Mais en principe on projette le scope sur la même base :wink:
caraibe

Message » 04 Avr 2010 19:06

caraibe a écrit:2.4m minimun si tu es a 4 m de ton écran personellement en full pour 4m de recul j'opterais pour du 3m de base ...Mais c'est une question de gout personnel ..Savoir que en qualité ça le supporte tres amplement :wink: ensuite y a les préferences de chacun...

3m difficile à intégrer dans le salon, en plus coté WAF ça risque fort de pas passer...
Ce sera 2m40 maximum, par contre je pourrai sans trop de problème approché le canapé à 3m50 :wink:
DVDPRO

Message » 04 Avr 2010 23:45

DVDPRO a écrit:
caraibe a écrit:2.4m minimun si tu es a 4 m de ton écran personellement en full pour 4m de recul j'opterais pour du 3m de base ...Mais c'est une question de gout personnel ..Savoir que en qualité ça le supporte tres amplement :wink: ensuite y a les préferences de chacun...

3m difficile à intégrer dans le salon, en plus coté WAF ça risque fort de pas passer...
Ce sera 2m40 maximum, par contre je pourrai sans trop de problème approché le canapé à 3m50 :wink:

2.4 dans le salon ça commence a être correct et de quoi apprécier le saut 400 000 pix a 2 007 000 Pix :wink:
j'avais un 2.35 dans la salon avant avec un Z2 (1280*720) et 3.5m de recul aussi (la limite pour cette résolution)
Puis j'ai fait le triple saut :D
salle dédiée écran 2.6 et VP en 1920*1080 ...résultat :Utilisation du VP presque *2 !!! Si plus tard tu trouves une solution pour dédiée une piéce ..Mais je sais c'est pas facile ...
J'ai eu la chance d'avoir une mézanine qui servait plus a rien :D et de pouvoir la prolonger sans me ruiner tout en satisfaisant la WAF tres heureuse de ne plus avoir de projo dans le salon ..
Mais un projo dans le salon on peut bien l'integrer et ça marche pas trop mal aussi ...J'ai un écran déroulant en 2.35 qui me sert plus et qui roupille dans un coin du coup :cry:
caraibe

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message