Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dangrth, vilrockerdefer et 53 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

RESOLUTION

Message » 25 Oct 2004 21:44

Bonjour

Futur acquéreur d'un VP que vaut-il mieux :

1 - un VP DLP en 1024 * 576

2 - un VP Tri-LCD en 1280 * 720

Merci pour vos réponses et commentaires
NonoHC

Inscription Forum: 19 Oct 2004 18:40

Message » 26 Oct 2004 13:13

Bonjour,

Réponse complétement partiale : un tri lcd :lol: :lol:

Réponse objective : il faut assister à une démo qui se rapproche le plus de ses conditions futures d'utilisation :o .
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 26 Oct 2004 23:41

effectivement j'ai assisté à une demo tri LCD Hitachi Pjx100 vs Domino DLP mais je n'ai pas vu beaucoup de difference autre que le prix (DOMINO à 3400 € !!)

Je dirai même que l'image en tri LCD etait plus fluide et plus belle .... est ce du uniquement à la résolution ? ou aussi en désentrelaceur ?? une autre info je crois que sur l'hitachi le film etait projeté en progressive scan mais pas sur le Domino car celui ci ne l'acceptait pas.. peut etre une des explications ??
NonoHC

Inscription Forum: 19 Oct 2004 18:40

Message » 27 Oct 2004 6:32

NonoHC a écrit:effectivement j'ai assisté à une demo tri LCD Hitachi Pjx100 vs Domino DLP mais je n'ai pas vu beaucoup de difference autre que le prix (DOMINO à 3400 € !!)

Je dirai même que l'image en tri LCD etait plus fluide et plus belle .... est ce du uniquement à la résolution ? ou aussi en désentrelaceur ?? une autre info je crois que sur l'hitachi le film etait projeté en progressive scan mais pas sur le Domino car celui ci ne l'acceptait pas.. peut etre une des explications ??

Bonjour,

j'ai fait le même constat lorsque j'ai vu une démo entre le Z2 et le Nec HT1000 (qui était la référence des DLP il y a un an)

Pour la fluidité, je crois que c'est effectivement plutot lié au desentrelacement, je n'avais pas noté de différence flagrante (si ce n'est une superbe pixellisation dans les spectateurs de l'arene du premier combat de gladiator avec le Nec :o ).

Pour moi la différence en faveur du Z2 s'était plutot faite sur les couleurs moins flashy (plus naturelle) et le prix (du simple au double).

L'avantage de la résolution plus élevée du tri lcd se résumerait, AMHA, à une diminution de l'effet de grille, point sur lequel en théorie les Tri Lcd sont désavantagé par rapport aux DLP (espace entre les pixels), mais quand je vois le résultat, je me dis que c'est quand même pas mal. Il faudrait avoir un z'oeil d'aigle pour voir la différence.
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message