Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z1X - Utilisation possible sans obscurité ?

Message » 27 Mar 2006 9:42

Bonjour à tous,

Voilà, je m'intéresse au petit mondes des VP depuis quelques temps et j'ai bien envie de me lancer.

Le budget n'étant pas vraiment là pour l'instant, je vais cependant devoir me restreindre..

Que pensez-vous donc du Sanyo PLV-Z1X ?

Image

Caractéristiques :

- Contraste : 1000 :1
- Panneau HDTV 1/4 960 x 540 pixels
- Véritable format 16:9
- Fonction manuelle diaphragme iris
- Fonction Lens-Shift manuelle
- 700 lumens ANSI
- Objectif grand angle
- Confort d'utilisation intuitif
- Menus clairs
- Télécommande rétro-éclairée
- Très grand choix de connexions
- Fonctionnement silencieux (23 db)
- Garantie de 3 ans

http://www.sanyo.de/produkte_daten/proj ... Z1X_FR.pdf

Je pense que c'est une bonne petite machine avec un bon rapport qualité / prix.
Une chose cependant me fait peur : devrais-je absolument faire le noir total pour pouvoir apprécier les joies du home cinéma ?

Merci pour vos avis ! :wink:
AlexDSL

Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01

Message » 27 Mar 2006 20:04

Salut,
je posséde la bête depuis quelques mois et j'en suis toujours aussi content :lol:
Cependant, je précise que le noir complet, ou une pénombre trés prononcée sont nécessaire à un visionnage de qualité.
Je projete en mode "éco" avec l'iris fermé et le préréglage "Cinéma" sur un écran DIY avec une toile occultante qui ne possède sans doute pas le taux de projection d'un véritable écran (mais le contraste ne s'en porte que mieux :wink: ).

A+
alf.bn

Inscription Forum: 20 Sep 2005 22:43

Message » 27 Mar 2006 20:44

alf.bn a écrit:Salut,
je posséde la bête depuis quelques mois et j'en suis toujours aussi content :lol:
Cependant, je précise que le noir complet, ou une pénombre trés prononcée sont nécessaire à un visionnage de qualité.
Je projete en mode "éco" avec l'iris fermé et le préréglage "Cinéma" sur un écran DIY avec une toile occultante qui ne possède sans doute pas le taux de projection d'un véritable écran (mais le contraste ne s'en porte que mieux :wink: ).

A+

je rejoin Alf' :mdr:
Depuis quand les cinémas sont a toit ouvert ? :o :wink:
djfoudre

Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46

Message » 27 Mar 2006 21:14

si pas totalement noir, au moins fortement occulté y a pas d'alternative, ou alors on force le projo et les couleurs sont pourries.
Paradis

Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16

Message » 27 Mar 2006 21:27

C'est quand même un peu ce que je craignais.

Déjà que Madame n'aime pas visionner un DVD dans le noir.. :-?
Alors que, comme je lui ai dit ; quand on va au ciné, c'est pareil ! :mdr:

A réfléchir..
AlexDSL

Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01

Message » 28 Mar 2006 0:58

Si ca peut te rassurer, une fois que tu allume le projo, tu n'es plus vraiment dans le noir...

En effet, lors de scene plus ou moins claire, toute ma salle est legerement eclairée par le projo. Seul le plafond est blanc, sinon j'ai de la moquette grise avec un tapis rouge.

J'ai le projo depuis quelques jours et je le trouve magnifique, je projete sur un store Tupplur. Par contre j'ai une image de 1m80 pour 3m20 de recul et j'arrive lors de certaine scene à distinguer la matrice mais c'est pas très genant. Le lens shift est vraiment tres pratique( mais j'ai l'impression qu'il est plus puissant si placé a droite de l'utilisateur).
toxo2

Inscription Forum: 16 Juin 2005 18:33

Message » 28 Mar 2006 11:32

Salut,

Ce projo est une merveille ;-)

En ce qui concerne le noir, c'est clair qu'il est préférable de se mettre dans l'obscurité. Ceci étant dit, je suis sur qu'une petite lumière d'ambiance ou deux ne gachent pas tout le plaisir pour le peu qu'elles soient discrètent et peu intenses. J'ai pas fait l'essai mais le projo, bien que peu lumineux au départ, perd assez peu au passage en Eco ce qui fait qu'il se rapproche dans ce mode des projos un peu plus cher qui peuvent perdre beaucoup de luminosité en Eco. A voir donc ...
Après, pour illustrer ce qui a été dit, j'ai regardé il y a une petite semaine l'age du glace et j'ai été très étonné de "l'éclairage" produit par le VP. Le film étant très "blanc" c'est clair qu'on se voyait bien dans la pièce !

En revanche, j'ai moi aussi 3.20 m de recul mais meme en 1.8m de base, je vois la grille. Cependant, je projette tout de même en 2m car l'immersion est tellement totale que je l'oubli très très vite. Mais si j'y pense, je la vois sans souci.

Juste un gros plus puur finir : le silence => Inaudible, meme juste au dessus de ma tete (en contrepartie, il chauffe un peu ...)

Voila. Pour moi, après quelques heures d'utilisation, c'est un très bon petit VP pour le prix (670 Euros).
-Nael-

Inscription Forum: 11 Nov 2005 22:57

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message