Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: quedubonheur, Theophraste et 64 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Sanyo PLV-Z3] CR et premières impressions

Message » 11 Nov 2004 22:44

pour l'histoire du VB, pouvez vous essayé quelque DVD pour nous tous afin de comfirmé qu'il n'y a pas de VB sur tout les Z3?
exemple le coffret stars war sur les scenes de montagne en pleine tempete de neige
qui s'y colle?
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 12 Nov 2004 0:55

Perso, j'au vu le Z3 deux fois hiers, et les deux avaient du VB :roll: ....

-Le premier à la fnac en S-vidéo sur Droles de dames 2 : VB très léger, équivalent au Pana posé à coté.

-Le deuxième, plus près de la gare St Lazare :wink: , HDMI, 2910 sur H.Potter : VB visible surtout sur les fonds verts, le reste est "invisible".

Je précise qu'a niveau, ce n'est pas genant si on regarde plutôt le filme :D

J'ai commandé un PANA :P Mais pour quand? :-?
mangalor

Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38

Message » 12 Nov 2004 11:30

Je m'adresse à la généreuse équipe de traduction (Worf...) :
je souhaitais connaitre votre avancement concernant la traduction CINE4HOME du Z3 ?

Merci d'avance
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00

Message » 12 Nov 2004 12:22

PASCAL85 a écrit:
Banshee a écrit:Bon alors, avec tous ces possesseurs de Z3, il faut falooir le créer, le topic des "Réglages du Z3' :):)

Afin que tout le monde puisse optimiser au mieux sa machine.

PS : Pascal85, ne serais-tu pas vendéen ??
Inutile,il n'y a pas de reglages a faire sur le Z3 :mdr: ps:= sur les sables,Et toi?.A.+. :wink:

Ps : sur Venansault, 1/4 d'heure des sables :)
Banshee

Inscription Forum: 06 Avr 2001 2:00

Message » 12 Nov 2004 12:34

quand je disais merdique à propos du z2, je parlais bien sûr de sa colorimétrie à la sortie d'usine. je sais qu'on peut la régler (même si apparemment les réglages n'étaient pas assez complets) mais bon perso, ça m'ennuie de passer des heures à régler un VP :roll:
sopor

Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38

Message » 12 Nov 2004 13:01

sopor a écrit:quand je disais merdique à propos du z2, je parlais bien sûr de sa colorimétrie à la sortie d'usine. je sais qu'on peut la régler (même si apparemment les réglages n'étaient pas assez complets) mais bon perso, ça m'ennuie de passer des heures à régler un VP :roll:

Bonjour,

et je rigolais :wink: , (j'ai la réputation d'être parfois un peu taquin)

euh et c'est vrai que j'en ai passé quelques heures devant pour arriver à un résultat satisfaisant (et c'est bien pour ça que j'ai pas envie d'en changer tout de suite :lol: :lol: :lol: )
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 12 Nov 2004 14:57

tout d'abord salut a tous.
voilà je viens de faire l'acquisition d'un z3 cela fait maintenant 5 jours, les reglages se font petit a petit et le resultat commence a etre pas mal du tout.J'ai branché le z3 en yuv sur un 963 hcfr avec module et boost de sortie et je doit dire que l'image est vraiment tres belle.il est vrais que pour les couleurs il faut quelques reglages pour arriver a quelque chose de correct mais rien de bien compliqué.Sur mon projo pas de vb ou alors tres peu et qui sont vite partis avec le reglage des panneaux.Donc voilà vraiment que du bonheur je suis vraiment tres satisfait du resultat et je prend un grand et reel plaisir avec ce projo :lol: .voilà pour ce qui est des reglages je pense que la plupart d'entre nous faisons les reglages qui convient le mieux a notre vision est a notre source donc je ne pense pas que cela soit utile que je vous fasse part des miens.

salut a tous et a bientot :lol:
mylai

Inscription Forum: 05 Aoû 2004 9:51

Message » 12 Nov 2004 17:05

mylai a écrit:tout d'abord salut a tous.
voilà je viens de faire l'acquisition d'un z3 cela fait maintenant 5 jours, les reglages se font petit a petit et le resultat commence a etre pas mal du tout.J'ai branché le z3 en yuv sur un 963 hcfr avec module et boost de sortie et je doit dire que l'image est vraiment tres belle.il est vrais que pour les couleurs il faut quelques reglages pour arriver a quelque chose de correct mais rien de bien compliqué.Sur mon projo pas de vb ou alors tres peu et qui sont vite partis avec le reglage des panneaux.Donc voilà vraiment que du bonheur je suis vraiment tres satisfait du resultat et je prend un grand et reel plaisir avec ce projo :lol: .voilà pour ce qui est des reglages je pense que la plupart d'entre nous faisons les reglages qui convient le mieux a notre vision est a notre source donc je ne pense pas que cela soit utile que je vous fasse part des miens.

salut a tous et a bientot :lol:
+1,pour moi pas de VB du tout,donc pas touche aux panneaux!pour les réglages effectivement c'est quelques retouches ici et la mais rien de bien méchant,j'ai peaufiné avec le dvd reglages des années lasers (pour les gris)et j'ai gagné encore un peu ,mais vraiment il semble que le Z3(du moins le mien) a éte calibré par un pro,c'est incroyable ce résultat d'origine :o et je suis en YUV Prog,j'ai hate de voir en hdmi ce que ca donne(bon alors! ce cable il arrive :evil: ).A.+. :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00

Message » 12 Nov 2004 17:18

Banshee a écrit:
PASCAL85 a écrit:
Banshee a écrit:Bon alors, avec tous ces possesseurs de Z3, il faut falooir le créer, le topic des "Réglages du Z3' :):)

Afin que tout le monde puisse optimiser au mieux sa machine.

PS : Pascal85, ne serais-tu pas vendéen ??
Inutile,il n'y a pas de reglages a faire sur le Z3 :mdr: ps:= sur les sables,Et toi?.A.+. :wink:

Ps : sur Venansault, 1/4 d'heure des sables :)
Et, Banshee 1/4 d'heure des sables, tu a une ferrari ou quoi??( c'est vrai qu'avec la 4 voies maintenant)ce serai bien de se rencontrer chez l'un ou chez l'autre, des que l'ont aura bien fini nos petits réglages rien de mieux que des échanges entre possesseurs du meme VP (des que je suis pres,MP).A.+. 8)
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Nov 2004 17:32

aldo a écrit:pour l'histoire du VB, pouvez vous essayé quelque DVD pour nous tous afin de comfirmé qu'il n'y a pas de VB sur tout les Z3?
exemple le coffret stars war sur les scenes de montagne en pleine tempete de neige
qui s'y colle?
Tu as mieux comme test,vertical limite par exemple et bien sur les scénes tres clairs(neige, et autre)la seule chose qui ma un peu déranger c'est les plis de mon écran(il est neuf)mais avec le temps je pense qu'il va ce tendre,sinon toujours pas de VB ou je ne sais quoi!on c'est mis a plusieurs pour vérifie,il faut etre entre 20 et 50 cm pour distingué de tres fines lignes,pour dire a 1m de l'écran l'image est regardable sans le moindre probléme :o ,vraiment surprenant! plus de 30 dvd (juste vérif pour certains) et on est toujours je le dis! sur le C..!!!.A.+. :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Nov 2004 19:48

Salut ben ça y est, le mien est arrivé aussi!! :P

Bon je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que je trouve ça tip top...
Très belles couleurs à la sorties du carton, pas trouvé de VB...
Que du bonheur!! 8)
Pat971

Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46

Message » 12 Nov 2004 19:53

Aldo il faudrait d'abord que l'on donne une définition précise du VB.

Si ce sont de fines lignes noires ou blanches qui délimitent des bandes verticales sur l'écran alors non le Z3 n'en a pas.

Si c'est lors d'un travelling sur un fond plutôt uni et plutôt clair une impression de voir l'image à travers une vitre sale ou pas régulière alors oui le Z3 a du VB.

Ceci dit c'est souvent très fugace et dure rarement plus d'une seconde.

Sur des ciels bleus fixes ou de la neige fixe il n'y a rien.

Un autre phénoméne que je remarque aussi (je suis nouveau en vidéo projection) c'est le fait de voir non pas la grille mais un lignage qui apparait fugacement sur une partie de l'image. Je précise que j'ai déjà vu cela sur de nombreux projos.

Ce qui m'interpele c'est le fait que je suis persuadé que les images regardées (leur nature, leur encodage etc...) et le type de source (Vidéo, S-Vidéo, YUV) ont une influence peut-être minime mais une influence sur la perception de ces défauts (VB, lignage etc...)

Mais si on peut me prouver le contraire je suis preneur.
adminskynet

Inscription Forum: 03 Aoû 2004 9:40

Message » 12 Nov 2004 20:47

Slt, à tous pour moi non plus aucun VB sur mon Z3, mais j'ai qd même une question...
Faites un test sans image vous appuyer sur la touche no show de la telecomande (pas d'image affiché) et je me trouve face à un écran noir.

Mais voila ma question, les noirs ne sont pas noirs!!!
c'est à dire que j'ai le coin en bas à gauche qui a un dégrader verdatre (leger je précise):evil: :evil: :evil:
Je voulais savoir si ce phénomene se présente aussi sur d'autres Z3 ça peut se traduire par un degradé rouge, vert ou même bleu.
Apparement çà serait due à la technologie tri lcd et surtout à la nouvelle puce 10bits pour le traitement video... :cry: :cry: :cry:

Mais je confirme que cela n'a plus rien avoir avec mon ancien Z2 pour la colométrie c'est vraiment flagrant toujours avec la même source (lecteur HK DVD25 Pal Prog)...
Il dépasse serieusement le Z2 tant en colometrie précision piqué (VB plus présent sur le Z2), le Z3 inexistant) et qualité video...
voila... :wink: :wink: :wink:

Bientôt un Denon 3910 en HDMI 720P !!! :wink: :wink: :wink:
ced

Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00

Message » 12 Nov 2004 23:37

adminskynet a écrit:Aldo il faudrait d'abord que l'on donne une définition précise du VB.

Si ce sont de fines lignes noires ou blanches qui délimitent des bandes verticales sur l'écran alors non le Z3 n'en a pas.
mon TX100 aussi ;)

Si c'est lors d'un travelling sur un fond plutôt uni et plutôt clair une impression de voir l'image à travers une vitre sale ou pas régulière alors oui le Z3 a du VB.
donc ils on tous plus ou moins ce défaut de vitre sale

Ceci dit c'est souvent très fugace et dure rarement plus d'une seconde.

Sur des ciels bleus fixes ou de la neige fixe il n'y a rien.

Un autre phénoméne que je remarque aussi (je suis nouveau en vidéo projection) c'est le fait de voir non pas la grille mais un lignage qui apparait fugacement sur une partie de l'image. Je précise que j'ai déjà vu cela sur de nombreux projos.

Ce qui m'interpele c'est le fait que je suis persuadé que les images regardées (leur nature, leur encodage etc...) et le type de source (Vidéo, S-Vidéo, YUV) ont une influence peut-être minime mais une influence sur la perception de ces défauts (VB, lignage etc...)
plus la source est bruité moins tu veras de VB, par contre plus c'est precis plus tu le veras

Mais si on peut me prouver le contraire je suis preneur.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 12 Nov 2004 23:39

ced a écrit:Mais voila ma question, les noirs ne sont pas noirs!!!
c'est à dire que j'ai le coin en bas à gauche qui a un dégrader verdatre (leger je précise):evil: :evil: :evil:
:

c'est le fameux shading, peut etre que tu as un menu service comme le TX100 ou tu peut reglé ceci
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message