Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Sanyo PLV-Z3] CR et premières impressions

Message » 21 Nov 2004 20:06

elche99 a écrit:Moi, j'ai le Z3 depuis une semaine (achetè de Pipro.de calibrè Colorfacts).
J'ai une image de base 2.00mt , mon point de vision c'est a 3.20mt. de l'ecran.
Pioneer 868 et pc (radeon 9600).

je vois la grille

Elle est moin evident en hdmi qu'en YUV et encore moin en hdmi du pc.
Mais je sortirai presque toujours en DVD du Pio868.

Pensez vous que je suis trop près de l'ecran ?
(Je ne peux pas aller plus loin de l'ecran, il faudrait le changer avec un plus petit ... cela
serait tres mal pour moi...)

Y a t-il des reglages pour ameliorer cette grille?
Parce-que dans certain scene on la vois plus ou moin selon le mouvement de la scene...
en effet c'est un peu étrange... il semble presque un effet a.e.c. de la grille...

merci en avance pour votre attention
e pardon pour le mauvais francais

ciao
elche99

je fait exactement le même constat, je vois (legerement) la grille surtout pendant les mouvements et sur les zones claires. Je suis à 3.6m de l'écran (2.2m) ,liaison YUV.
Parcontre, pour les VB, j'en ai jamais vus.
J'ai adopté les reglages de Plx (voir le topic des reglages) et c'est Génial, luminosité, netteté
etc... :wink:
mercury21

Inscription Forum: 16 Déc 2002 18:30

Message » 21 Nov 2004 21:13

Thebe a écrit:
Rapido a écrit:Ca y est, je couple Sanyo Z3 et Denon 1910 est enfin connecté en DVI-HDMI

et c'est ......... la claque !

Jamais je n'avais vu autant de details dans un film
Le premier a en avoir profité est Star Wars Episode VI puisque nous sommes en train de faire découvrir cette fabuleuse saga aux enfants !

Perso je regardais plus le film, je regardais les details : la textures des costumes jusqu'aux peluches sur certains , la texture du plastique de D2R2 , vraiment incroyable tout ce qu'on peut voir et qui n'apparaissait pas à nos petits yeux !!!!

Nous avons regardé le film en 1080i, pas de raison particuliere, mais devant l'impatience des enfants, je n'ai fait aucun tests et me suis donc dit : resolution maximale !

Les couleurs sont aussi incroyables, on gagne beaucoup en dvi, un contraste remarquable, presque exagéré

Au niveau réglage, mode dynamique, avec baisse de la luminosité ( -2 ) et gamma ( -1 )

Le mode dark , je ne l'aime pas, trop l'habitude des ecrans informatiques je pense, trop fade !

Bonjour,

visiblement encore un heureux possesseur du Z3 et du 1910 :wink:

Si je peux me permettre, qu'avais tu comme lecteur auparavant ?, (si tu en avais un) :wink:

un simple philips premier prix ... alors ca me change !
Rapido

Inscription Forum: 31 Oct 2004 10:55

Message » 21 Nov 2004 21:15

Gnak a écrit:Quel câble faut-il prendre exactement pour relier le 1910 au Z3 en DVI-HDMI sur connectic (par exemple) et qui puisse éventuellement faire double emploi avec un PCHC - Z3. MErci.

j'ai prix un real cable de 2m de long dvi-hdmi, ca va tres bien dans les deux cas
Rapido

Message » 21 Nov 2004 21:18

mercury21 a écrit:
elche99 a écrit:Moi, j'ai le Z3 depuis une semaine (achetè de Pipro.de calibrè Colorfacts).
J'ai une image de base 2.00mt , mon point de vision c'est a 3.20mt. de l'ecran.
Pioneer 868 et pc (radeon 9600).

je vois la grille

Elle est moin evident en hdmi qu'en YUV et encore moin en hdmi du pc.
Mais je sortirai presque toujours en DVD du Pio868.

Pensez vous que je suis trop près de l'ecran ?
(Je ne peux pas aller plus loin de l'ecran, il faudrait le changer avec un plus petit ... cela
serait tres mal pour moi...)

Y a t-il des reglages pour ameliorer cette grille?
Parce-que dans certain scene on la vois plus ou moin selon le mouvement de la scene...
en effet c'est un peu étrange... il semble presque un effet a.e.c. de la grille...

merci en avance pour votre attention
e pardon pour le mauvais francais

ciao
elche99

je fait exactement le même constat, je vois (legerement) la grille surtout pendant les mouvements et sur les zones claires. Je suis à 3.6m de l'écran (2.2m) ,liaison YUV.
Parcontre, pour les VB, j'en ai jamais vus.
J'ai adopté les reglages de Plx (voir le topic des reglages) et c'est Génial, luminosité, netteté
etc... :wink:

je suis a 4m de l'ecran pour une base de 2.40m
pour la grille, allez si, on va dire que si je me penche sur le probleme, je la vois dans les zones blanches style de la neige par exemple
mais plus qu'une grille, ca me fait plutot penser à des lignes, un peu comme celles qu'on peut voir sur une télé ...
d'ailleurs j'invite tous ceux qui trouvent des defauts a leur vp ( quel que soit la marque ) a se mettre a 1.50m d'une télé 82 cm , ils ne se plaindront plus jamais de leur VP !!!!
Rapido

Message » 21 Nov 2004 21:35

t2sampras a écrit:Elche99 : Bien sûr => trop près de l'écran, il te faudrait 1m de plus de recul.
Tu n'as plus comme solution que de diminuer la diagonale à 1,6m si la position ou le zoom du projo le permet

J'ai verifiè moi aussi qu'avec la modalitè "full trough" (ecran reduit parce que tu sort du panneau lcd avec la resolution native du dvd) l'image c'est 160cm de base et là PAS DE GRILLE.
Maintenant j'ai un GROS PROBLEME: il faut que je vende mon NEUVEAU ecran motorisé base 200 et puis que j'en achète un autre base 170cm... je vais perdre beaucoup d'euros :( :cry:
elche99

Inscription Forum: 17 Mar 2003 10:24

Message » 21 Nov 2004 22:56

elche > ça dépend tu vas le vendre combien ?
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00

Message » 22 Nov 2004 0:10

elche99 a écrit:je vois la grille

dans certain scene on la vois plus ou moin selon le mouvement de la scene...

mercury21 a écrit:la grille surtout pendant les mouvements et sur les zones claires.

Rapido a écrit:mais plus qu'une grille, ca me fait plutot penser à des lignes, un peu comme celles qu'on peut voir sur une télé ...

Ce n'est pas la grille, ce sont les scanlines, qui sont à l'origine du flicker.
Il faut attendre que le projo soit chaud (15 minutes), puis regler le flicker.

EDIT : à l'allumage elle seront toujours visibles.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50

Message » 22 Nov 2004 0:38

Pio2001 a écrit:
Ce n'est pas la grille, ce sont les scanlines, qui sont à l'origine du flicker.
Il faut attendre que le projo soit chaud (15 minutes), puis regler le flicker.

EDIT : à l'allumage elle seront toujours visibles.

EXACT!!!!
Il semblait bien aussi a moi qui c'etait quelque chose different de la simple grille...
... mais comme on fait à regler le flicker ? :oops:
La chose pour moi c'est plus compliqué parce que j'ai les reglage du projo et aussi
les reglage du Pioneer 868 (pour un prof. probablement c'etait une opportunité...)

merci beaucoup :)

PS
Maintenant je peux dire que le "flicker" c'est reduit après 20-25 minutes mais... il est là.
elche99

Message » 22 Nov 2004 9:15

meme question, comment ca se regle le flicker ?
chouette si on peut faire disparaitre le seul truc qui m'embetait un peu c'est le bonheur ;-)
Rapido

Message » 22 Nov 2004 13:47

Je connais pas la manip pour afficher la mire de calibrage. Je passe la main.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50

Message » 22 Nov 2004 20:57

bonjour,
j'ai vu tourner le z3 + 2910 samedi chez hifissimo velizy

très belle machine ! de grands progrès sur ses ancètres (pana500, z2 ... et même le mt-500, qui l'eut cru !?)

seule ombre au tableau (mais probablement commune à tous les projos) : la grande taille d'image fait merveille sur les "musts" (LOTR, SW, X-Men 2, etc) mais sur nos bons vieux dvd "standard" c'est une autre histoire...

j'ai notamment testé 'il etait une fois dans l'ouest' : belle définition, mais la fluidité laissait à désirer (saccades)

avez vous testé la bête sur des dvd à encodage douteux ?
votre avis ?
Rutabaga

Inscription Forum: 01 Oct 2004 12:54

Message » 22 Nov 2004 23:58

Rutabaga a écrit:bonjour,
j'ai vu tourner le z3 + 2910 samedi chez hifissimo velizy

très belle machine ! de grands progrès sur ses ancètres (pana500, z2 ... et même le mt-500, qui l'eut cru !?)

seule ombre au tableau (mais probablement commune à tous les projos) : la grande taille d'image fait merveille sur les "musts" (LOTR, SW, X-Men 2, etc) mais sur nos bons vieux dvd "standard" c'est une autre histoire...

j'ai notamment testé 'il etait une fois dans l'ouest' : belle définition, mais la fluidité laissait à désirer (saccades)

avez vous testé la bête sur des dvd à encodage douteux ?
votre avis ?

euh ... déguelasse en dvi ... mais le vp n'y est pour rien !
Rapido

Message » 23 Nov 2004 0:03

vi c'est pluto les certain media qi sont dégeux, regardez de la TVHD sur ces VP et vous verais bien que les dvd sont limite parfois :mdr:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 23 Nov 2004 17:03

un petit up me permettant de redemander comment on regle le flicker ?
merci !
Rapido

Message » 23 Nov 2004 19:15

Pardon :-? mais moi aussi avec Rapido
elche99

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message