Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: David32HC, dm, fiesta59880 et 67 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z3 !

Message » 05 Oct 2004 9:56

JPG - Hifissimo a écrit:D'autant que les valeurs réelles à la caisse seront différentes d'une machine à l'autre.


Bonjour JPG,

euh le petit CR sur le Z3 qui devait trainer sur ton bureau samedi.

Y en a qui sont impatient et qui présume déjà que le Z3 est pas terrible.

Ils disent que si tu as oublié que la photokina avait débuté alors que c'était l'unique condition pour laquelle tu gardais le CR du Z3 sous le coude, c'est que le Z3 t'aurais pas marqué.

Ait pitié de ceux qui font des insomnies (pas moi :wink: :wink: :wink: , les autres), le CR, le CR !!!!!! :o :o :o
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 05 Oct 2004 14:55

JPG - Hifissimo a écrit:
D'autant que les valeurs réelles à la caisse seront différentes d'une machine à l'autre.


qu'entendez vous par là (non, pas par là, par lààà ! :mdr: ) maaasster ??
Rutabaga
 
Messages: 121
Inscription Forum: 01 Oct 2004 12:54
Localisation: IdF (78)
  • offline

Message » 05 Oct 2004 15:33

Rutabaga a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
D'autant que les valeurs réelles à la caisse seront différentes d'une machine à l'autre.


qu'entendez vous par là (non, pas par là, par lààà ! :mdr: ) maaasster ??


C'est comme les timbres poste de collection : il y a une valeur faciale (celle indiquée sur les sites internet), et une valeur marchande (celle qu'on donne en privé par MP)
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 05 Oct 2004 15:38

aaaahhh
d'accord
(newbie de chez newbie, mais déjà fan d'hifissimo :wink: )
Rutabaga
 
Messages: 121
Inscription Forum: 01 Oct 2004 12:54
Localisation: IdF (78)
  • offline

Message » 05 Oct 2004 22:38

le cr c'est l'arlésienne ou quoi?
petit scarabee
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 05 Oct 2004 23:40

C'est la jipézienne (humour jipégien) :D :D :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Oct 2004 1:18

Il est tellement bon ce projo avec son affichage 10 bits que jpg n'as pas pu écrire de CR, il en est resté bouchée bée. ;)
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 06 Oct 2004 9:38

Décidément, moi je pleure pour avoir un mini cr sur les Davis Imagine de la part de JPG sur le sujet des écoutes de compo HC de qualité à petit prix (ça se passe ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29754699&postdays=0&postorder=asc&start=0, je fais la pub en même temps vous y êtes habitué maintenant :wink: ).

Bon en attendant je me dis que je vais aller voir le CR de JPG sur celui qui sera peut être mon futur VP et niet que dale, pourtant maintenant qu’il à pété le HS50 il devrait avoir plus de temps :mdr:
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 06 Oct 2004 23:54

Bon j'ai eu ma réponse sur les Davis c'est en cours, faut suivre ça poste partout, c'est de ma faute :oops:

Bon JPG est malade, c'est pour ça quon a pas eu le CR, mais bon il est actuellement sur le forum...
Ce post va faire un petit up, JPG bien que fatigué va voir émerger le sujet et nous distilera une ou deux infos qui nous permettrons de patienter jusqu'à l'arrivé de son CR mammouth :mdr:
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 08 Oct 2004 8:32

Mon test du Sanyo PLVZ3

Branché sur un Pioneer DV868 (le Denon DVD3910 n’existait pas encore) en HDMi avec un câble Oehlbach. Ecran Dalite 2.20 m.


Pendant le calibrage, je m’aperçois que les bandes verticales dont on se plaint beaucoup sur les projecteurs LCD sont pratiquement absentes. Je n’en vois presque pas. Ceci étant, ces petites bêtes, on les découvre au bout d’un certain temps, et puis ensuite, on ne voit qu’elles. Le piqué d’image est bon, sans être extraordinaire. Les couleurs sont douces. Et bien entendu on ne voit pas d’effet de grille du tout.

La fille sur le pont.
C’est un film en noir et blanc que j’utilise pour juger de la qualité des zones sombres, pour voir les nuances de gris, et pour le fourmillement. Là, je ne vois aucun pavés noirs saturés, pas de gros pâtés, pas d’aplats désagréables, que des noirs, ou des gris. Un excellent point.
Dans la scène 2, dans un scène très sombre, on voit clairement les carreaux du manteau, les noirs, les gris, tout est doux et agréable à l’œil. L’impression générale est très bonne, le contraste est suffisant pour ne pas donner l’impression de tout noyer dans le gris foncé des LCD.

Gladiator En Superbit.
Pas de fourmillements sur les ciels, l’image est douce, les scènes très sombres avec le marchand d’esclave sont montrées avec tous leurs détails. On voit bien ici et là quelques saccades inévitables quels que soient les films, mais ces saccades ne sont pas horripilantes comme sur certaines machines. Le lecteur Pioneer est là pour beaucoup, bien entendu. Lorsque les esclaves traversent le marché aux tissus, la scène est bien agréable à voir, la douceur des couleurs, les nuances, les zones sombres, font une belle image bien équilibrée.Ca n’atteint pas la densité et la profondeur que j’ai pu constater sur un DLP haut de gamme, ce qui est logique, mais à aucun moment je n’ai trouvé l’image délavée, grise, triste, ou sale.

Mon impression générale concernant ce projecteur qui ne m’a pas été laissé assez de temps entre les mains, est qu’on est en présence d’une amélioration sérieuse du PLVZ2. Il m’aurait fallu passer beaucoup plus de temps avec lui pour traquer ses petits défauts. Car des petits défauts, on en trouve sur tous les projecteurs, mais avec du temps. Là, id devait partir en Allemagne pour la Photokina, et Mr Sanyo risquait de rater son avion. Il est vrai que j’ai passé près d’une heure à le calibrer, car en le sortant de la boîte l’image HDMi était tout bonnement affreuse.
Amélioration donc, car les noirs vont plus loin que sur les LCD de ce niveau de prix, et j’ai trouvé peu de scène dans lesquelles les noirs étaient bouchés. Amélioration car les bandes verticales qui font comme des traînées sales sur l’écran sont virtuellement absentes. Je veux dire par là qu’on en voit la trace légère à quelques endroits de l’écran, sur à peu près 20 cm de large et 40 cm de haut, mais de façon presque indistincte. Amélioration car Sanyo a fait de gros efforts pour se débarrasser des poussières : il y a un aspirateur intérieur, qu’on active avec un bouton, et des trous sous chaque matrice avec une poire de photographe pour les nettoyer. Amélioration dans le bruit du projecteur : en mode éco, le mode recommandé, on ne l’entend pas. Le déplacement de l’image est très souple, comme cela commence à devenir la tendance actuelle : on peut déplacer l’image à peu près d’un écran dans tous les sens.
Dans les mêmes prix et avec des caractéristiques voisines que le PLVZ3 sort dans quelques semaines le Panasonic PTAE700. Je vous recommande d’attendre et de les comparer. Le PLVZ3, pour moi, est une amélioration du PLVZ2, mais pas une révolution. Qu’en sera-t-il du PTAE700 ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 08 Oct 2004 8:50

Merci beaucoup pour le CR express !
Comment se compare t il au Hitachi TX100 ?

Cedric
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 08 Oct 2004 8:54

Un grand merci JPG Ca va mieux visiblement :

P.S. : Bien hein "la fille sur le pont", impressionnant la premiere séquence (c'est pas qu'une chanteuse !!!!!!).
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 08 Oct 2004 8:56

Merci pour ce précieux cr JPG.
Si le vertical banding se fait plus discret, il est malheuresement toujours présent :(
Le point positif, c'est que les lcd s'approchent petit à petit des dlp dans le rendu des noirs.
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Oct 2004 9:08

kalahaan a écrit:Merci beaucoup pour le CR express !
Comment se compare t il au Hitachi TX100 ?

Cedric


J'ai ragé de ne pas avoir pu les convaincre de rester 3/4 d'heure de plus pour les comparer en live. Je l'ai fait donc immédiatement ensuite, et j'ai trouvé que les zones sombres étaient plus dense sur le Sanyo, et la colorimétrie était proche, peut être un peu plus belle, mais d'un cheveu.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 08 Oct 2004 9:23

donc a priori les Sanyo Z3 et Panasonic 700 sont les nouvelles references "budget"
Cedric
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message