Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eboissier, LE PIRATE, Patoch999 et 88 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z5 filtre polarisant

Message » 16 Nov 2011 0:12

Bonjour a tous,

je me raproche vers vous car je viens de me faire entuber sur ebay (allemagne) en achetant un PLV-Z5 d'occasion pour 580€. Bon prix mais voilà ... un filtre polarisant est mort... J'ai une belle tache jaune au milieu de la projection. C'est en fouillant sur internet que je me permet d'incriminer l'un de ces filtres.

Alors la grande question : Est-ce que ca se change et comment ?

Je viens de démonter le capot vite fait pour voir a quoi ca resemble mais ce soir je n'ai pas le temps d'aller plus loin. Je verrais ca un de ces soirs ou ce week-end. Quelqu'un pourait-il m'indiquer les pièces a démonter pour accèder a ce machin ? Est-ce qu'on peut se les procurer dans le commerce ?

Merci a vous d'avance et a très bientot,

Jean
jeanvie
 
Messages: 19
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 11:02
Localisation: Freiburg (Allemagne)
  • offline

Message » 16 Nov 2011 14:25

Bonjour,
polarisant IN ou OUT ?
Filtre optique OK ?
LCD bleu pas "brulé" ?
voici toutes les questions afin de savoir quoi changer exactement.

Il faut demonter carte mére,demonter le prisme LCD et regarder les differentes pieces mentionnees.

Attention ne pas demonter le panneau LCD de son "socle"

Stéphane
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 16 Nov 2011 22:08

Merci beaucoup Stéphane de te pencher sur mon cas.

Alors voilà je vien de démonter la carte mère en prenant soin de prendre une photo avant de toutes les connectiques. Et maintenant j'en suis là :

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Alors la grande question : Je démonte quoi maintenant ? Parceque là ca commence a être flipant :-?
jeanvie
 
Messages: 19
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 11:02
Localisation: Freiburg (Allemagne)
  • offline

Message » 16 Nov 2011 22:22

Ben finallement je me suis lancé. C'est bien ca les filtres polarisants ? Si c'est le cas et bien ils sont intact tous les trois ... :(
Image

Uploaded with ImageShack.us

En tous cas, je constate que le projecteur est vraiment plein de poussière. La tache jaune pourait-elle provenir de ca ? Le vendeur ne m'a pas procurer la souflette de l'appareil. Est-ce que je peu la trouver au détail quelque part ?

Merci et a bientôt,

Jean
jeanvie
 
Messages: 19
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 11:02
Localisation: Freiburg (Allemagne)
  • offline

Message » 17 Nov 2011 12:06

Bonjour ,
alors polarisants on l'air "propre" ,la poussiere seule ne donne pas la tache jaune ,polarisant out et filtre optique qui sont derriere le lcd bleu doivent etre à remplacer ,avec une grande chance que le LCD ne soit pas touché.

L'appareil etant demonte il faut tout depoussierer avec bombe d'air ou compresseur.

Bon courage

Stéphane
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 17 Nov 2011 23:49

Merci encore Stéfane,

Alors j'ai dépoussiéré a fond dans tous les coin et effectivement : Toujour cette tache jaune a la projection. Le truc c'est que je me suis arrêté au démontage des filtre polarisants parceque je commencais a douter de moi sur le reste mais je vais réitérer ce week-end.
jeanvie
 
Messages: 19
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 11:02
Localisation: Freiburg (Allemagne)
  • offline

Message » 22 Jan 2013 21:53

Bonjour, je sait que le sujet date de très longtemps mais ça servira peut être pour d'autres.
Pourquoi n a tu pas commencer par enlever la lampe , sur celle ci tu a un optique en verre tenu grâce a une languette métallique.
Désoler je n'ai pas de photo sur la main.
Tu la nettoies proprement avec du produit vitre ou idéalement produit écran.
Il faut savoir que cette lampe chauffe beaucoup la moindre humidité poussière venant se coller sur celle-ci se répercutera sur l ensemble du dispositif ,de plus si le mec était fumeur la nicotine se loge partout.
Cela fait maintenant 6 ans que j ai mon plvz5 je suis a 2100 heures actuellement. Je n ai pas encore changer de lampe juste une fois par an je nettoies ce fameux optique avec les filtre bien sur et la poires.
Par contre si je suis ici c 'est que j'ai un toute autre problème , je vais ouvrir un nouveau sujet.
sidaz
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Jan 2013 21:39
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message