Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, floush, jeremyf4, julien-64, nolse et 165 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z5 [Synthèse et liens P.1]

Message » 07 Jan 2011 16:24

Ok merci Stéphane

J'ai trouvez un autre topic parlant du même souci
Pour réponse :

"t'as de la chance, on peut regler la convergence verticale au pixel prêt dans le menu usine :)
et de mémoire les panneaux sont en 1280*724, donc t'as 4 pixels pour te débrouiller a les faire concorder"


Comment entrer dans ce menu usine ?
Si retour SAV pour correction ou changement, ça peut vite chiffrer non ?
Tifeel
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 1:14
  • offline

Message » 10 Jan 2011 13:41

Bonjour !
Tout d'abord, bonne année à tous !

Il m'arrive quelque chose de particulier avec mon Z5 !
Je l'ai acheté d'occasion il y a 6 mois environ, et il doit être à 700h aujourd'hui.
Je ne l'ai pas touché pendant un mois (sapin dans l'axe...).

Ce WE, en voulant regarder un film, je le remets en route, et au bout de quelques secondes, il se ferme, le voyant rouge clignote, ainsi que le voyant orange "replace lamp".
Je précise qu'il avait très bien marché lors de la précédente séance...
Croyant devoir remplacer la lampe, je jette tout de même un œil sur le web, et vois qu'il peut s'agir du disjoncteur thermique ("thermal switch").
Ni une, ni deux, je démonte le Z5, repère le fameux "bouton blanc", essaye d'appuyer dessus, mais n'entends pas de "clic".
Après plusieurs tentatives infructueuses, en essayant par divers moyens, j'ai lâché l'affaire jusqu'au lendemain...

Avec plus de temps, je démonte le switch, je teste la continuité, et il était bien ouvert !
J'essaie d'appuyer au milieu (sur le blanc) avec la pointe d'un tournevis (comme vu sur un forum), et là, j'entends un très léger "clic".
Le test de continuité me montre bien qu'il est fermé !
Je remonte le tout, assez fier de moi, fait un test rapide : tout est OK : j'ai bien l'écran de démarrage projeté !

Le soir même, je me lance dans une nouvelle séance.
Au bout de 5 min : rideau noir !!! et les diodes qui clignotent à nouveau.
Je ne l'ai pas encore ouvert, mais j'imagine que le switch a dû sauter à nouveau...

J'en viens donc à vos expériences :
- quelqu'un a-t-il déjà eu quelque chose de similaire ?
- ais-je mal réenclenché le switch ?
- ais-je abimé le switch lors de mes premières manipulations ?
- y a-t-il un autre problème ?
- lorsqu'il faut changer la lampe, le VP réagit-il de cette manière ? (700h ?!! un des anciens propriétaires aurait-il pu réinitialiser le compteur ?)

Bref, pas mal de questions que je me pose : je suis un peu dans le flou !

Merci d'avance pour vos réponses !
Chouarch
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Mar 2009 11:08
  • offline

Message » 11 Jan 2011 14:23

Bonjour,
le switch fonctionne en circuit ferme et non ouvert.
Le projecteur a t il assez de place (derriere) pour la ventilation ?

Stéphane
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 11 Jan 2011 14:59

Bonjour,
Oui, je me suis douté qu'il fonctionne en circuit fermé, vu que je l'ai trouvé ouvert.
Côté ventilation, il a bien une cinquantaine de cm à gauche (quand on regarde l'objectif), plus de 2m à droite, et 10 à 15cm derrière.
Il a tourné comme cela plusieurs dizaines de fois...
Vous pensez que cela pourrait venir de cela (je sais que je suis un peu juste sur l'arrière, mais j'ai lu sur le forum des personnes qui sont dans le même cas...) ?
Merci
Chouarch
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Mar 2009 11:08
  • offline

Message » 12 Jan 2011 10:57

Bonjour,
Je viens de le redémonter.
Surprise : le circuit du disjoncteur était fermé !
J'ai alors mis le VP au milieu de la pièce, et refait un essai : paf !, au bout de 5 min, ça a recommencé.
J'ouvre à nouveau le capot : circuit ouvert !!!
Je redémonte le disjoncteur, et essaie d'appuyer un peu plus fort... bilan, je casse la partie "bouton" en haut de la tige métallique (non, je ne suis pas un bourrin !! :oops: )
En tout cas, j'ai remonté le tout, et le VP a fonctionné sans problème pendant 50 min (je l'ai arrêté) !
Bref, je pense que le petit bout de plastique en haut de la tige du disjoncteur (le "bouton") venait taper sur la partie métallique avant que le disjoncteur ne soit complètement réenclenché... le fait qu'il se soit cassé a libéré le soucis... et ne gêne en rien au fonctionnement (enfin, je pense...).

Voilà, ma maigre contribution, si jamais cela arrive à quelqu'un...
Merci à Stéphane d'avoir pris le temps de me répondre !
A+
Chouarch
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Mar 2009 11:08
  • offline

Message » 13 Jan 2011 13:34

Le fait que le "bouton" ai cassé n'entrainera pas de souci sur le fonctionnemen , si un jour cela se reproduit il faudra juste eviter d'appuyer avec le doigt pour réarmer
:D

bonnes seances.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 13 Jan 2011 14:15

oui, c'est sûr ! :D

merci !
Chouarch
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Mar 2009 11:08
  • offline

Message » 13 Jan 2011 18:36

Je reviens sur mon problème de convergence
Comment accéder au menu usine ?

Si pas réglable depuis ce menu caché, y a t'il une possibilité via ordinateur et logiciel dédié?

Merci
Tifeel
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 1:14
  • offline

Message » 14 Jan 2011 14:21

Tifeel a écrit:Je reviens sur mon problème de convergence
Comment accéder au menu usine ?

Si pas réglable depuis ce menu caché, y a t'il une possibilité via ordinateur et logiciel dédié?

Merci


Bonjour le mode service est "reservé" aux centres techniques ,en cas d erreur dans ce mode le risque de causer des pannes de cartes mere ne sont pas negligeables.

Je recommande passage en station.

Stéphane
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 18 Jan 2011 1:08

De retours sur le forum après... 3 ans :o ? Et sur le point de passer le cap du Blu Ray.
Enfin, presque.
J'aurais d'abord aimer recolter par ici quelques impressions et/ou conseils sur la compatibilité du Z5 (HD-ready) avec les
lecteurs BD (full HD). Y-a-t'il des limitations? Des règlages à respecter? Des manips à éviter?
Je ne compte pas me séparer de mon lecteur DVD Denon 3930, ni changer (du moins dans l'immédiat) l'ampli non-HDMI.

Merci d'avance pour vos conseils


PS : fort tenté par l'OPPO 93 ! (qui a dit "overkill" :mdr: ?)
Paradisefound
 
Messages: 31
Inscription Forum: 14 Jan 2007 17:06
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Jan 2011 12:59

Le z5 aime bien le full hd.
Il dispose d'ailleurs d'une entrée 1080p bien qu'etant un vp 720p.
La seule chose qu'il ne sait pas faire c'est la gestion du 24 hz. :wink:
fadadas
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 06 Oct 2007 14:29
  • offline

Message » 18 Jan 2011 14:58

fadadas a écrit:La seule chose qu'il ne sait pas faire c'est la gestion du 24 hz. :wink:


Pas terrible pour la lecture des blu-rays ; judder assuré. :-?
http://www.resetmag.com/glossaire/index.asp?gid=judder
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 18 Jan 2011 16:49

Effectivement, le judder sera present.
Avec la PS3 sur le Z5 le phénoméne est present mais bon ce n'est pas non plus inregardable. :) (pas de traveling a longueur de film :) )

Sinon la solution ultime sur ce petit Z, c'est un pchc avec lecteur BR et l'utilisation de MPC-HC + reclock le tout en 1080p/50 et la aucun judder.:wink:
fadadas
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 06 Oct 2007 14:29
  • offline

Message » 19 Jan 2011 0:29

fadadas a écrit:Effectivement, le judder sera present.
Avec la PS3 sur le Z5 le phénoméne est present mais bon ce n'est pas non plus inregardable. :) (pas de traveling a longueur de film :) )

Sinon la solution ultime sur ce petit Z, c'est un pchc avec lecteur BR et l'utilisation de MPC-HC + reclock le tout en 1080p/50 et la aucun judder.:wink:



Merci fadadas et Laurent Dd pour vos réponses ! Effectivement, l'absence de gestion du 24Hz va de suite calmer le jeu...
Et en plus, on en parlait déjà lors de la sortie du Z5 ! :-? ( http://www.dvdcritiques.com/news/news_visu.aspx?dvd=1467 par exemple).

Il me reste quand bien même quelques questions ;

N'existe-t-il vraiment aucune solution hardware pour "forcer" le signal HD qui sort du lecteur BD, (sans passer par un pc) ?
Aucun lecteur salon ne se charge d'un "reclock" d'une façon ou une autre ?? (trrrès faible espoir, je l'avoue... :mdr: )
Ou, inversément, ne pourrait-on pas bidouiller le Z5 direction 72Hz?

Quel alternatif (24Hz friendly) pour le Z5, sans trop exploser le budget, en gardant la facilité de placement, et se combinant aussi gracieusement avec les lecteurs Denon ( le Z800 peut-être?) ?

Merci d'avance pour vos conseils!
Paradisefound
 
Messages: 31
Inscription Forum: 14 Jan 2007 17:06
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Jan 2011 13:22

bonjour, intérréssé pour passer à la VP, le SANYO irait il avec un OPPO83SE
l'image sera t'elle belle et bien définie?
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message