Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, Gfx et 71 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z5 [Synthèse et liens P.1]

Message » 05 Aoû 2007 17:22

Ouep, et c'est bien pour ça que je veux pas de sonde !!
Ma colorimétrie me convient parfaitement, et j'ai un super contraste !! :wink:

C'est comme le coup de l'égalisation sonore.
J'essayais ça sur mon kit audio du PC, un très bon petit Labtec. Seulement, sa puissance réside dans l'impact des graves aux alentours de 120Hz. Si tu veux un son linéaire et toutes les fréquences au même niveau, tu peux y arriver, seulement ton son va devenir tout plat, car tu as coupé tous les points forts des HP. :-?

Bah le projo, c'est pareil ! Si tu ratiboises tous les niveaux pour avoir du D65, tu élimines en même temps ses capacités de contraste. :(
Je préfère tolérer les dominantes caractéristiques dues à la conception du projo (tout en restant dans des limites raisonnables qui n'induisent pas non plus une image farfelue !), mais obtenir la quintessence de ce que la bête est capable de faire ! :P

Enfin, tout est encore une histoire de compromis ! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 17:25

Je ne sais pas comment fonctionne un VP , pour les gris et le contraste , mais sur ma TV ,j'ais du intervenir les 1ers jours pour optenir des beaux gris dans le menu- service sur le " Black lewel et ajuster la balance de " Red Blue offset " et de " Geen Blue offset " , en effet , mes gris tiraient sur la violace , le RB offset était à 9 , je suis redescendu à 5 tout de méme.
Le GB offset laissé à 4 comme réglage usine.
Pour le contraste , je suis àllé sur " white Lewel " sa va de 0 à 18 , j'étais sur 7 , je suis monté à 9 , en dessous de 9 , le contraste chute et les blancs sont moin bon , par contre au-dessus de 9 , on crame les blancs le contraste sature et j'ais du pompage vidéo , sa doit aussi user la THT . :wink: :P
Dernière édition par Urga le 05 Aoû 2007 17:29, édité 1 fois.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 17:27

C'est vrai, moi aussi je préfère tirer le max de la bête en taux de contraste. Tant pis si la colorimètrie est moins juste ; mais j'essaye quand même d'avoir une image "correcte" niveau couleurs avec les mires HC-FR.

Tout dépend comment chacun aime regarder les films. Car le but, c'est de regarder des films ! :P
davidsto
 
Messages: 2122
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 05 Aoû 2007 17:30

Et ce qui est sûr, c'est que si j'ai une sonde, je pèterai un cable si mon delta E est dans les choux !! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 17:32

Juste pour le fun, j'ai créé une petite animation gif pour montrer les différences entre mon mode vivant et le naturel :

Image

(celle plus rouge est le mode vivant)
Par contre, on ne voit pas que le noir est nettement plus gris en mode naturel, mais on voit tout de même qu'il y a un plus grand écart de luminosité entre le fond et le visage en vivant.
La netteté est supérieure en vivant également, ça ce fut une grande surprise. Même là ça se voit... :)

Dommage que le gif soit limité à 256couleurs.... :x
Y a pas un autre format d'image qui permet les animations ???
Dernière édition par kazuya le 05 Aoû 2007 18:03, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 17:42

Kaz , tu as mis le doigt sur ce qui fait mal :mdr:

Mais tu sais , je me suis rendu compte qu'on passait finalement autant de temps avec la sonde que sans ! Sans , on part un peu dans tout les sens car on se rend compte que c'est jamais ça . Avec , on régle vite et bien mais c'est tellement prenant et amusant de voir toutes ces courbes sous son (quasi) contrôle qu'on en fini pas d'en finir :mdr:

Le dernier chc que j'ai posté à été fait en 1/2 heure . 20 minutes de plus et je tirais un truc nickel (pas sur que ça se serais vu sur l'image d'ailleurs) J'estimes que ce qui est important c'est de faire bien le plus vite possible car j'ai remarqué que 95% du résultat était atteint sans trop se prendre le choux.......les 5 % restant ne changent pas vraiment grand chose mais te prennent une bonne partie de la nuit 8)

Enfin , tout dépend de l'importance que l'on apporte à ces 5 % :mdr:
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 17:45

Bah non, pas forcément pour le gain de temps, mon dernier réglage a maintenant facilement 1 mois et demi, voir 2 mois, et je ne compte pas y retoucher !
Par contre si j'avais une sonde, je pourrais m'apercevoir qu'une dérive est réapparue et j'aurais remis les mains dans la cambouis !! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 17:55

C'est pas faux :P Mais à force on en a un peu marre du nouveau jouet et on y touche plus . C'est l'apprentissage qui est surtout interréssant 8) Avec le temps , tu sais que c'est pas la peine de remettre un coup de sonde toutes les 10 heures :mdr:

Sinon oui , tu vois la cht'ite courbe qui a bougé et là tu te dis que t'en as pour 5 minutes...juste maniére de recaler......

ET BEN NON !

Tu regardes l'heure parce que tu trouves que t'as un coup de pompe et finalement c'est normal vu qu'il est ........3 h du mat :oops:


Oui mais quoi faire ??? Tiens , y a un truc qui faudrais arrêter : FFDshow :P

C'est sur , demain....j'arrêtes 8)
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 17:58

Oh bah ffdshow c'est pareil, j'ai une config et j'y touche plus depuis longtemps !! :mdr:

Par contre, je veux bien un PC plus puissant !! :P
Ca, c'est pour bientôt, mais quand je vois le boulot que ça va être de tout réinstaller, je suis nettement moins motivé... :lol: :cry:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 18:03

bah .. une ps3 et un hd1 et c fini toutes ces conneries :)
Ygg
 
Messages: 1978
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • online

Message » 05 Aoû 2007 18:05

Idem que toi !

FFD j'ai changé les setups because passage du Pana au Sanyo mais sinon ça fait longtemps que j'ai arrêté de jouer avec 8) Pour le pc , je suis pas prés de changer vu que les sources restent de la SD et que nos vp+FFDshow ça marche trés bien 8) J'attends juste d'attraper une cg style 7600 ou 8300 à prix raisonnable histoire de redonner du souffle à mon P4 :wink:

En attendant c'est bien suffisant parce que faut pas déconner : le HD généralisé , on y est pas encore :x

Si ça fait comme les tv 16/9 il y a 10 ans , on est pas arrivé :roll:
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 18:10

Hem... oui et non... ça dépend, ça se trouve de la HD ! y a même des lecteurs de PC maintenant à moins de 200€. :)

J'ai édité mon post avec l'animation GIF, j'en ai fait une nouvelle version un peu mieux. Dommage qu'on puisse pas faire ça en JPG... :(

Sinon, voici pour ceux qui penseraient qu'un Sanyo a obligatoirement du shading :roll: :

Image

Image

(par contre c'est encore avec la mauvaise BDB)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 18:17

Ygg a écrit:bah .. une ps3 et un hd1 et c fini toutes ces conneries :)


Ouais , parait qu'avec un XE1 même sur un 720p ça le fait aussi mais par expérience je sais qu'il faut laisser rouler parce que souvent , avec le recul , on se rend compte que c'était pas forcement la bonne soluce :-?

On est dans une sale période , y a pas pire qu'en ce moment pour s'équiper : les dvd SD restent LA source actuelle , les dvd HD ça restent du marginal sans parler qu'on à 2 formats qui jouent à Street Fighter , on a des vp Full HD qui sortent mais on à encore moins les galettes qui vont avec ..et j'en oublie surement :oops:

Le pchc me semblent une solution raisonnable techniquement et financiérement en attendant que tout ça s'éclaicissent :wink:

kazuya a écrit:Hem... oui et non... ça dépend, ça se trouve de la HD !

Ce qui veut dire qu'il faut la chercher et ça ça craint quand même non ?

y a même des lecteurs de PC maintenant à moins de 200€. :)

Ouais , mais t'est bien avancé d'avoir un lecteur et pas grand chose à y coller dedans ! Et puis attend ! lequel ? HD-DVD ou BR ? Du grand foutage de gueule , je te le dis :evil:
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 18:19

Ouep, je suis d'accord avec toi !
J'ai dit que ça se trouvait, pas que ça s'achetait ! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 18:22

Tiens, une spéciale pour toi Mac, et c'est pas une capture celle-là !! :mdr:

Image

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message