Bonjour a tous et Bonne année 2004!
Voila je suis newbie sur le forum et je voudrai avoir votre avis.J'ai vu une tres bonne promotion pour un vp z1 de sanyo à 1090 euros.Mais je veux en avoir une utilisation plutot particuliere (de mon vp ...).Je veux m'en servir comme la plupart d'entre vous pour le home-cinéma mais egalemnt pour des spectacles .(sur un grand rideau blanc projeter des images en meme temps que la musique comme la plupart des "grandes stars" ).Pensez-vous que ce modele puisse répondre à mes attentes.C'est à dire une utilisation privée et sur place mais égalment une utilisation nomade .Je veux savoir si ce model est fiable , robuste ,si je peux le déplacer facilement ...et si tout ce que je veux est techniquement possible !! Je pense qu'à ce prix c'est intéressant.Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Salut,
A première vue, je dirai que le Z1 est trop fragile pour une utilisation nomade (comme beaucoup des projos je pense). L'une de ses failles est entre autre la poussière : celle-ci pourrait entrer dans le Z1 au hasard des déplacements. Mais bon, si un coup de soufflette ne te fais pas peur...
Dernier point, je ne sais pas si balader son projo à gauche et à droite est bénéfique pour la lampe .... Déjà que sur la notice (du moins sur celle du Z2 mais le Z1 a certainement la même recommendation) il est conseillé de ne pas pencher le projo de plus d'une dizaine de degrés en utilisation sous peine d'abîmer la lampe ....
Fred.
A première vue, je dirai que le Z1 est trop fragile pour une utilisation nomade (comme beaucoup des projos je pense). L'une de ses failles est entre autre la poussière : celle-ci pourrait entrer dans le Z1 au hasard des déplacements. Mais bon, si un coup de soufflette ne te fais pas peur...
Dernier point, je ne sais pas si balader son projo à gauche et à droite est bénéfique pour la lampe .... Déjà que sur la notice (du moins sur celle du Z2 mais le Z1 a certainement la même recommendation) il est conseillé de ne pas pencher le projo de plus d'une dizaine de degrés en utilisation sous peine d'abîmer la lampe ....
Fred.
- Fred B
- Inscription Forum: 18 Avr 2003 9:16
Merci Fred pour ta réponse .c'est à dire ,donc, que mon idée n'est pas une bonne idéé ...je ne sais pas comment faire.Y-a t-il du materiel pour ce genre d'usage.Les vp utilisés dans les entreprises doivent etre solide non ?
J'aimerai vraiment mettre en place cette idée .
J'aimerai vraiment mettre en place cette idée .
- albator999
- Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:23
Ce doit être possible mais il va falloir regarder du côté des barcos et autres. Ce sera certainement une utilisation "entreprise" au détriment de la qualité home cinema.
Mais je ne connais pas de modèle que je pourrais te conseiller ...
Mais je ne connais pas de modèle que je pourrais te conseiller ...

- Fred B
- Inscription Forum: 18 Avr 2003 9:16
Bof, si tu le transportes ds son carton d'origine, pour moi cela ne doit pas poser de pb...
De toute façon tu ne trouveras rien d'autre à ce prix de plus polivalent...

De toute façon tu ne trouveras rien d'autre à ce prix de plus polivalent...

- 12singes
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
donc pour toi 12singes un z1 ferai l'affaire.Mais j'ai effectivement peur d'abimer la bete.Il faut savoir que le spectacle se deroulerai sur deux mois avec un endroit différent chaque soir.C'est à dire beaucoup de fois à le transporter.Mais je ne vois qu'un vp pour diffuser des images sur scene dans des prix "raisonnables".
- albator999
- Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:23
Tant que tu respectes les délais de refroidissement de la lampe, y' a pas de problème pour le transporter ! Faut voir comment les transporteurs les déchargent pour les livrer !!!
Essaye de te confectionner une sacoche sur mesure pour ton Z1 ! L'idéal, ce sont les malettes en métal avec un rembourage en mousse à l'interieur ! Style malette de photographe ou autres !
Bon courage !

Essaye de te confectionner une sacoche sur mesure pour ton Z1 ! L'idéal, ce sont les malettes en métal avec un rembourage en mousse à l'interieur ! Style malette de photographe ou autres !
Bon courage !

- hasselblad
- Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:36
|
7 messages
• Page 1 sur 1
|