J'y vais de mon petit commentaire :
Tout d'abord pour bien eclaircir le debat il faut etre sur de ne voir aucun aec
C'est meme pas negociable !
Où on a la chance et le bonheur de ne pas du tout les voir et alors là il est clair que la plupart des DLP bien conçus sont le must actuellement en rapport qualité d'image/prix/effet cinema
Où on en voit un peu, de temps en temps, beaucoup, à un point que vous pouvez pas vous concentrer sur le film ou que vous avez un réel mal au crane (pas auto-generé-parce-qu'il-doit-y-avoir-des-aec-avec-ce-projo, non la vraie migraine

faire des concessions sur certains points pour vivre paisiblement sa passion!

Vous comprenez bien que malheureusement je suis dans le 2eme cas,
j'ai testé chez moi pd 20h un tosh mt-100 (pas le moins embettant pour les aec),
impossible de ne pas avoir les yeux defoncés au bout de 10 min ni mal au crane apres 1 h de film en tout genre.
Ensuite, apres l'avoir rendu (fin mai) j'ai fait une traversée du desert de la projection pendant 6 mois !
Plus de moyen pour regarder des DVD.
J'attendais, j'attendais le projo ultime,
je testais ,
nous testions avec ma femme des projo DLP pour en trouver un qui nous laisse tranquille au niveau des aec
Bref quand on a eu devant nous un sharp z 10000 et un sim ht 300+ et que malgres le tarif exorbitant/conséquent (tout dépend de son portefeuille) nous etions incommodés encore par l'image (le sim a quand meme été celui qui nous a le moins géné et qui nous a le plus impressioné quand à la qualité de l'image), on a jeté l'eponge :
Le dlp c'était pas (encore) pour nous !

Aujourd'hui, j'ai un Z2 au dessus de la tete,
il ronronne tellement peu qu'il n'y a quand ecoute nocturne et entre 2 dialogues que l'on entend sa ventilation.
Le silence est une vraie qualité pour un projo pendu au dessus de votre tete et surtout lorsque vous ne regardez pas 100% de films d'action.
Je peux regarder 2 films en suivant sans avoir l'once d'un mal aux yeux ou à la tete
Ultra facile à installer (lens shift),par contre beaucoup moins facile à maitriser en colorimetrie (tarif < 1800 euros

il me comble tout de meme à chaque DVD
Bref, meme si je sais qu'il y aura bq mieux pour le meme tarif ou un tout petit peu plus cher, en l'absence de comparaison directe in situ il est tres satisfaisant.
Et on prend son pied en attendant LE PROJO ULTIME tri-dlp 2600*1800, avec son propre drive deporté et liaison numerique haut debit sans fil (ou plus simplement un toile d'ecran 16/9 de 5 cm de profondeur qui fonctionnerait pareil mais sans le projo)

Je pense que ce forum nous evite les plus grosses erreurs mais il faut absolument tester les projos et en tester le plus possible pour ne pas se faire avoir par l'effet magique de la grande image que l'on voit pour la premiere fois.
Il ne faut pas oublier que :
les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
A+
Attention il parait que l'epson tw 200 (qui est soi disant est pour l'instant meilleur qu'un Z2 mais sans DVI°)
NE SERAIT DISPO QUE DEBUT FEVRIER 2004
A verifier !