Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fargos, Lowlow74, polo2121, tex61 et 74 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo Z2 et MT500

Message » 30 Déc 2003 0:16

Salut à tous !

J'y vais de mon petit commentaire :

Tout d'abord pour bien eclaircir le debat il faut etre sur de ne voir aucun aec

C'est meme pas negociable !

Où on a la chance et le bonheur de ne pas du tout les voir et alors là il est clair que la plupart des DLP bien conçus sont le must actuellement en rapport qualité d'image/prix/effet cinema

Où on en voit un peu, de temps en temps, beaucoup, à un point que vous pouvez pas vous concentrer sur le film ou que vous avez un réel mal au crane (pas auto-generé-parce-qu'il-doit-y-avoir-des-aec-avec-ce-projo, non la vraie migraine :cry: ) et là il n'y a qu'une seule alternative :

faire des concessions sur certains points pour vivre paisiblement sa passion! 8)

Vous comprenez bien que malheureusement je suis dans le 2eme cas,

j'ai testé chez moi pd 20h un tosh mt-100 (pas le moins embettant pour les aec),
impossible de ne pas avoir les yeux defoncés au bout de 10 min ni mal au crane apres 1 h de film en tout genre.

Ensuite, apres l'avoir rendu (fin mai) j'ai fait une traversée du desert de la projection pendant 6 mois !
Plus de moyen pour regarder des DVD.

J'attendais, j'attendais le projo ultime,
je testais ,
nous testions avec ma femme des projo DLP pour en trouver un qui nous laisse tranquille au niveau des aec

Bref quand on a eu devant nous un sharp z 10000 et un sim ht 300+ et que malgres le tarif exorbitant/conséquent (tout dépend de son portefeuille) nous etions incommodés encore par l'image (le sim a quand meme été celui qui nous a le moins géné et qui nous a le plus impressioné quand à la qualité de l'image), on a jeté l'eponge :

Le dlp c'était pas (encore) pour nous ! :cry:

Aujourd'hui, j'ai un Z2 au dessus de la tete,

il ronronne tellement peu qu'il n'y a quand ecoute nocturne et entre 2 dialogues que l'on entend sa ventilation.
Le silence est une vraie qualité pour un projo pendu au dessus de votre tete et surtout lorsque vous ne regardez pas 100% de films d'action.

Je peux regarder 2 films en suivant sans avoir l'once d'un mal aux yeux ou à la tete

Ultra facile à installer (lens shift),par contre beaucoup moins facile à maitriser en colorimetrie (tarif < 1800 euros :-? )

il me comble tout de meme à chaque DVD

Bref, meme si je sais qu'il y aura bq mieux pour le meme tarif ou un tout petit peu plus cher, en l'absence de comparaison directe in situ il est tres satisfaisant.

Et on prend son pied en attendant LE PROJO ULTIME tri-dlp 2600*1800, avec son propre drive deporté et liaison numerique haut debit sans fil (ou plus simplement un toile d'ecran 16/9 de 5 cm de profondeur qui fonctionnerait pareil mais sans le projo) :D :D 8) :roll:

Je pense que ce forum nous evite les plus grosses erreurs mais il faut absolument tester les projos et en tester le plus possible pour ne pas se faire avoir par l'effet magique de la grande image que l'on voit pour la premiere fois.

Il ne faut pas oublier que :
les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

A+

Attention il parait que l'epson tw 200 (qui est soi disant est pour l'instant meilleur qu'un Z2 mais sans DVI°)
NE SERAIT DISPO QUE DEBUT FEVRIER 2004
A verifier !
siger

Inscription Forum: 17 Jan 2003 19:31

Message » 30 Déc 2003 4:40

Et connecté a un ordi en DVI pour du dvd o udes jeux
Quelqu'un aurait vu les 2 ou peut dire clairement que meme si la reolution est un peui meilleure au fianl avec le quadrillage apparent ou le contrast eil faut mieux prendre le MT 500?
ulugab

Inscription Forum: 28 Déc 2003 3:02

Message » 30 Déc 2003 7:58

Y a pas vraiment de quadrillage visible plus genant que sur un ecran LCD de bureau ,ni de trainage penalisant pour les jeux.
La plusvalue du toshiba se justifie encore moins dans ce domaine ou il ne presente que des handicaps.
inductother

Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:49

Message » 30 Déc 2003 8:30

Franchement c la prise de tête vos histoire d'entrelacè ou de désentrelacé de progressive etc etc . Prennez un pchc et hop terminé les problèmes :D

Au fait quelqu'un pourrait nous faire un petit topo la dessus :oops: :oops:

Si j'ai bien compris le mode d'affichage d'un pc c obligatoirement du progressive scan non? :-?
ultra150

Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54

Message » 30 Déc 2003 10:42

En fait c plus simple que ca.
Un videoprojecteur projecte obligatoirement une image en prog scan, pour cela il dispose d'une puce, dans les videoproj d'entrée de game cette puce est tout simplement de moins bonne qualité que sur d'autre videoprojecteur, c'est pour cela que sur le z2 par exemple il est conseillé d'avoir un lecteur dvd avec une puce prog scan de qualité. Sur le mt500 par exemple il dispose en interne d'une puce de tres grande qualité donc on peut semble til avoir un lecteur dvd de moins bonne qualité car c le videoproj qui fait tout le boulot.

Pour ma part j'ai une liaison svideo de 10m de mon dvd vers mon z2 trouve l'image magnifique, bien sur je pourrais avoir mieu mais ce sera pour plus tard, en ecoutant les venders j'aurais du avoir une image immonde etc....
yeke

Inscription Forum: 24 Juil 2003 16:35

Message » 30 Déc 2003 11:00

Bon hier soir, j'ai procédé à quelques tests comparatifs entre un TT 7"EM, TT 9" et le MT500 avec comme source le philips 963 en progressif scan sur 2m40 de base.

Image

Ben forcé de constater que le MT500 est le grand vainqueur avec une image très cinéma et hyper fluide (grace au 963), en fin de compte on a toutes les qualités du TT (fluidité, colorimétrie, profondeur de champs et relative douceur de l'image) avec celle du dlp (piqué, détails, pêche et luminosité). Aucun screendoor visible contrairement aux tri-lcd. Bref une image fabuleuse si vous n'êtes pas sujet au AEC! :wink:

Seul bémole des noirs qui n'atteind pas encore le niveau des TT! Mais c'est très très bon tout de même. :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32

Message » 30 Déc 2003 11:13

siger a écrit:Salut à tous !

J'y vais de mon petit commentaire :

Tout d'abord pour bien eclaircir le debat il faut etre sur de ne voir aucun aec

C'est meme pas negociable !

...

AMEN !

perso, avant de commencer mes recherches, je ne pensais pas etre sensible aux AEC, et cette technologie, j'aime beaucoup !
mais voila, apres de petites demos d'1/4 d'heure chez les revendeurs, le verdict etait le meme, j'avais la tete dans le pet ! pas encore vraiment un mal de crane mais plutot l'impression d'avoir regarde la tele 14 heures d'affilees... apres seulement 1/4 d'heure, je vous parle meme pas de ma femme qui voyait des AEC avant meme d'en avoir entendu parle !

verdict: exit le DLP (mefiez-vous des revendeurs qui vous diront que les LCDs sont morts d'ailleurs...) et j'ai commence a faire des demos de LCD, et la, plus de tete dans le pet, plus d'AEC pour madame, bref, le bonheur ! il restait a choisir le modele, et la je dois dirte que le Z2 est super bien place ! selon moi il tient la comparaison avec le gros VLPH12 de Sony, il est un peu moins performant, c'est vrai, mais vu la difference de prix, y'a meme pas photo, et je vous parle meme pas du bruit de fonctionnement ou de la taille de la bete...

bref, comparons ce qui est comparable, vous voyez des AEC ? vous avez mal a la tete ? ben fini les beaux DLP tout beaux tout chers...

d'ailleurs j'en profite pour faire mon petit coup de gueule aux constructeurs: il existe des tri-lcds vraiment interessants a moins de 2000 Eur, il existe des monos-dlps a moins de 1500 Eur, et pas un seul tri-DLP sous les 25000 Eur !!!! qu'est-ce qui se passe la ? ah vous allez me parler du prix de l'optique ? le prisme c'est ca ? perdu ! il y en a un dans chaque tri-LCD ! alors vous allez me dire que 3 puces DLP ca fait cher... oui mais alors quid des mono-dlps a 1500 Eur ? c'est pas la meme puce ? ben pourquoi ne pas utiliser la meme puce ? parce qu'elle est 4/3 ? ah oui et pourquoi ne pas utiliser d'origine une optique anamorphique alors ?

bon recapitulons:
3 projos monos DLP a 1500 eur
1 prisme de tri-LCD d'entree de gamme (ex: le Z1) a 1500 eur
on enleve l'optique d'origine et on met a la place une optique anamorphique: 500 eur
total: 6500 eur... et je vous dit pas le nombre de lampes et d'optiques que je vais pouvoir revendre...
et vous n'allez pas me faire croire que techniquement c'est impossible...

voila, Amby lance une nouvelle marque de projo: des tri-DLPs plus abordables, moi je dis qu'aujourd'hui c'est possible a 5000 Eur, dans 6 mois je vend les memes betes a 3000 Eur...
le marche du mono DLP est mort en decembre 2004, Amby est riche, plus personne n'a mal a la tete (euh... a cause des AEC hein...)

bref, les fabricants, mais vous pensez avec vos pieds ou quoi ?
ambydupuis

Inscription Forum: 11 Déc 2003 15:05

Message » 30 Déc 2003 21:54

:lol: EEEXXXCCEEELLLEEEEEENNNTT :lol:

Je pense exactement la même chose.

A QUAND LES TRI-DLP à 2000 € ?
wheely30km

Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31

Message » 30 Déc 2003 22:05

yeke a écrit:Si pour moi il était cliarement supérieur, le z2 et le mt500 on été testé sur un denon 2900 en yuv.

Ben oui, et c'est là tout le problème, ton comparatif n'est valable que pour 1 ou 2 films et avec une Denon 2900. En plus, c'était quoi ton câble ?

En fait, on ne peut donner que des avis subjectifs, dans certaines conditions de test. Perso, je conseille plutôt une 963sa de Philips avec un Z2 et un cordon yuv Real Câble
audiosong

Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00

Message » 30 Déc 2003 22:13

Je l'avais même pas vue le MT500 sur le TT 9'' :oops: s'est fou la différence de taille !
Frankie

Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:22

Message » 30 Déc 2003 22:44

Je ne répète pas ce que j'ai écrit hier sur un autre topic :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=180

En résumé je crois volontiers que comparés l'un à côté de l'autre le MT500 ou d'autres VP DLP sont sensiblement meilleurs que le Z2, mais pour prendre plaisir à regarder des DVD le couple HD935/Z2 me semble en "donner" énormément pour son prix.
jonas0_13

Inscription Forum: 28 Aoû 2003 17:40

Message » 30 Déc 2003 22:51

8) Il y a aussi le Sharp Z200, je suis légerement sensible aux AEC et je n'en vois pas et pas de maux de tête non plus. Les couleurs sont belles et j'attends toujours mon cable DVi pour le relier à mon pc. Il est plus cher que le Z2 mais je pense que c'est pas un mauvais choix non plus :wink:
Baliverne

Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:45

Message » 30 Déc 2003 23:17

Frankie a écrit:Je l'avais même pas vue le MT500 sur le TT 9'' :oops: s'est fou la différence de taille !

On le voit mieux là!

Image
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32

Message » 30 Déc 2003 23:59

perso g préféré le z2 au mt500, pas une question de prix mais pas question de soumettre mon gosse aux aec ni d'avoir mal au crane apres 10 minutes ! toi tu ne les vois peut etre pas mais tu n'est pas le seul a regarder les films!
Daigoro

Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57

Message » 31 Déc 2003 11:34

On le voit mieux là!

Oui, oui ! Franchement vive les projos numériques ! ça doit pas être facile à caser dans un salon un 9'' tempis si les noirs sont un peu moins noir sur un numérique !
Frankie

Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:22

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message