Bonjour à tous,
Après 1 mois de lecture quotidienne de ce forum, je me suis finalement décidé pour l'achat d'un z3 ( je suis allergique aux AEC, donc c'etait tri-lcd ou rien).
C'est mon premier projo et je dois dire que j'en ai pour mon argent. Je l'ai depuis 4 jours et j'ai dejà 20 heures au compteur
Pas de shading, aucun VB, grille peu visible en défocusant un poil , je me régale. Je ne vois qu'un petit défaut : même en fermant l'iris à fond, le noir reste un peu gris, et légèrement bleuté.
Je me pose maintenant des questions sur ma source : un vieux lecteur dvd toshiba sd210E (avec sortie YUV). Je me demande si le passage à un lecteur plus haut de gamme (denon 3910 par exemple) améliorerait sensiblement l'image (contrastes? fluidité? rendus des couleurs).
Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ce point ?
En tous cas si vous louchez sur un tri lcd à moins de 2000 euros, foncez, le Z3 ne vous décevra pas. (Merci à Nico de hifissimo pour ses précieux conseils)
jeff
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brewdop et 96 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Salut et bravo pour ton achat (je pense bientot changer mon Davis pour un Z3).
Tout d'abord tu n'auras jamais des noirs vraiment noirs (technologie oblige...) ou en tout cas pas comparables aux TT ou DLP...
Maintenant avant de regarder du coté de la source (même si celle ci améliorera un peu les choses...) il faut voir dans quelles conditions tu projettes :
sur un ecran? a t il des bordsn noirs?
quelle est la couleur de tes murs et de ton plafond? (ca joue beaucoup)
Tout d'abord tu n'auras jamais des noirs vraiment noirs (technologie oblige...) ou en tout cas pas comparables aux TT ou DLP...
Maintenant avant de regarder du coté de la source (même si celle ci améliorera un peu les choses...) il faut voir dans quelles conditions tu projettes :
sur un ecran? a t il des bordsn noirs?
quelle est la couleur de tes murs et de ton plafond? (ca joue beaucoup)
- cedric21
- Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
cedric21 a écrit:Maintenant avant de regarder du coté de la source (même si celle ci améliorera un peu les choses...
"un peu"???
non mais tu plaisantes??!!!!!
c'est le plus important
prends un Z1 , comme moi, mets lui la platine que j'ai au salon, c'est a dire une Toshiba SD220
branché en YUV(qui est loin d'etre mauvaise!)je sais depuis on fait mieux!!!!!
et ensuite mets lui une Denon 2900
et tu vas me dire que cela ameliore un peu les choses!!?
c'est au contraire le plus important
Prends un Z3, par exemple, mets lui une source bibon à 100€ ,et ensuite
prends un Z1 (les premiers oui oui!!) et mets lui une 2900
Tu vas rien comprendre
faut pas raconter n'importe quoi!
Il ne faut pas voir rien que par les VP!!!!!!!
Ensuite , je suis d'accord avec toi, l'environnement te permets de profiter encore plus du rendu que tu as.
Mais il faut que ce rendu à la base soit bon, OK!!?
@++
- cobaltnoss
- Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
T'emballes pas comme ca et relis bien la question.
Je suis tout à fait d'accord que la source est primordiale pour la qualité d'image, mais la il parle de la qualité des noirs ...
...je lui conseille donc de voir également la pièce car même si une meilleure source va améliorer la qualité d'image elle ne va pas non plus transcender les noirs (ca reste un Tri-LCD...)
Je suis tout à fait d'accord que la source est primordiale pour la qualité d'image, mais la il parle de la qualité des noirs ...
...je lui conseille donc de voir également la pièce car même si une meilleure source va améliorer la qualité d'image elle ne va pas non plus transcender les noirs (ca reste un Tri-LCD...)
- cedric21
...quant à la qulité de la source, t'inquiètes je suis d'accord avec ca et c'est bien pour cela que j'ai vendu mon Iscan Pro et ma platine DVD au profit d'un PCHC...
- cedric21
Sinon pour le débat sur la qualité d'image le 3910 est une bombe, même si moi je serais plus PCHC (mais bon les gouts et les couleurs... )
- cedric21
c'est clair que mon installation est pas encore au top, puisque je n'ai toujours pas reçu mon écran (oray 2000 200x150 cm). Mais pour ça je sais quoi faire. Par contre pour la source dvd j'avoue que c'est pas tres clair pour moi.
Je sais que mon toshiba sd210 est pas mauvais mais qu'il ya mieux. La question est de savoir si en prenant un denon 1910 ou 2910 par exemple la qualité n'aura rien à voir ou si le gain sera limité. En gros ce que je me demande c'est sur quels plans je gagnerai (netteté? fluidité? ccontrastes?)
Je sais que mon toshiba sd210 est pas mauvais mais qu'il ya mieux. La question est de savoir si en prenant un denon 1910 ou 2910 par exemple la qualité n'aura rien à voir ou si le gain sera limité. En gros ce que je me demande c'est sur quels plans je gagnerai (netteté? fluidité? ccontrastes?)
- flatjeff
- Inscription Forum: 25 Nov 2004 14:44
Si on exclue la qualité des noirs (sujet du débat plus haut) alors oui un meilleur lecteur te changera très nettement la qualité (couleurs détails et netteté des arrières plans, etc...)
Quand je suis passé au PCHC c'est simple je ne reconnaissais pas mon projo!!!
Quand je suis passé au PCHC c'est simple je ne reconnaissais pas mon projo!!!
- cedric21
Par contre pour le 1910 ou 2910 je pense que le mieux est de jeter un coup d'oeil sur un thread qui doit s'appeler reglages Z3 +1910 et de poser la question à l'heureux propriétaire...
Bonnes séances HC.
Bonnes séances HC.
- cedric21
|
9 messages
• Page 1 sur 1
|