Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FredP, protprot, robby_fr, Salamandar et 48 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SanyoZ5, Epson700, PanaAX100, HitachiTX300 vs SonyHS60

Message » 24 Oct 2006 16:18

Salvor Hardin a écrit: Si c'est une expédition pour toi, appelles les magasins avant pour savoir si ils les ont en stock et en démo :wink:

Ca c'est pas complétement idiot comme idée :P

Une chose est sure : le jour où je changerais mon vp , j'irais les voir avant même si ça va être duraille pour moi . Tu sais jayjay19 , j'ai longtemps hésiter entre le Z4 et le AE900 et comme toi , à l'époque , les infos étaient tantôt bonnes pour l'un puis pour l'autre : j'ai fini par prendre le Pana sans conviction vraiment absolu .

Résultat : JE ME SUIS PLANTER !!!!! Le AE900 n'est en aucun cas un mauvais vp mais il ne me correspond pas , tout simplement . Sa qualité n'est pas en cause , c'est juste une question de goût :wink: Tu est arrivé au stade de la décision finale et malheureusement personne sur ce forum ne pourras d'aider :(

A moins que tu connaisses bien les gouts d'un forumeur qui aurait vu les deux :idee:

Bon courage :wink:
McGayver

Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23

Message » 24 Oct 2006 19:35

C'est vrai rien ne vaut les essais, j'ai quitté Paris ya un an mais là c'est pour la bonne cause :lol:
En fait depuis le début de mon étude :o je pensais Epson Sony ou Yamaha en tri-lcd bien sur :wink: car les dlp me fatigue visuellement!
le Tw700 présente visiblement des défauts de jeunesse! je crois qu'il faut que j'attende comme disais Southstar, puis en fin de semaine je vais voir tout ce beau monde.
Il parait que chez F........m à Montparnasse ils ont le TW700 en test version définitive, et qu'il fonctionne très très bien...
jayjay19

Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35

Message » 24 Oct 2006 19:57

Je crois que ce qui est important , c'est de ne pas ce fixer sur une marque même si on est irrésistiblement attiré :oops:

J'aimes beaucoup Sony , j'ai pas mal de matos Sony mais je ne fait pas de fixette non plus dessus :) Je penses qu'il faut être curieux car on peut passer à côté du produit intérressant et ce serais bien dommage :-? Parfois d'ailleurs on est agréablement surpris 8) Donc , on oublie tout l'aspect technique , la réputation des marques et on ouvre grand les yeux en cherchant l'émotion :wink:

L'optique , la luminosité , le niveaux des noirs .....et le prix...........on voit aprés si ça passe par rapport à son cahier des charges mais c'est , à mon avis , pas là-dessus qu'il faut se.....focaliser :mdr:
McGayver

Message » 24 Oct 2006 22:37

Bien entendu mc gayver, les marques c'est une chose! l'impression s'en est une autre!
Blague à part :wink: je crois vu ce que je lis que certains modèles se détachent point de vue cr il faut tout de même avoué que le hs 60 a l'unanimité! j'attends le tw 700 et les premières impressions...
Si le hs 60 était à 1000€ je crois que je n'attendrais même pas, comme quoi les prix sont quand même étudiés :D Si quelqu'un a des news sur le 700 qu'il n'hésite surtout pas à nous en faire partager :mdr:
jayjay19

Message » 24 Oct 2006 23:32

Si ce n'atait pas le preobléme de focale qui fait qu'il ne peut absolument pas rentré chez moi , je penses que mon choix serais fait 8) Mais en core une fois , la masse n'a pas toujours raison .

Ne perd jamais de vue que c'est toi qui va regarder le vp dans ta casba et personne d'autre :wink:

Bonne nuit 8)
McGayver

Message » 25 Oct 2006 0:57

jayjay19 a écrit:il faut tout de même avoué que le hs 60 a l'unanimité! j'attends le tw 700 et les premières impressions...
Si le hs 60 était à 1000€ je crois que je n'attendrais même pas, comme quoi les prix sont quand même étudiés :D Si quelqu'un a des news sur le 700 qu'il n'hésite surtout pas à nous en faire partager :mdr:

+1

Pour avoir vécu la même situation l'an dernier entre l'HS50 et les anciens D5 (Z4, Pana900, Epson TW600, HitachiTX200), quelque chose me dit qu'il ne va pas falloir vendre la peau de l'HS60 trop rapidement...
Les points forts de l'HS60 sont reconnus comme étant leader au niveau : netteté, piqué, profondeur de champs, bruit video, fluidité, douceur d'image, silence.
Le rendu de l'image est précis tout en restant chaleureux et sans fatigue visuelle, le résultat est nettement meilleur qu'au cinema (sur 2m de base évidemment) et le plaisir est assuré !

Pour qui prévilégie tous ces critères, je reste sceptique quand à la capacité des nouveaux D5 à faire aussi bien que l'HS60 voire même l'HS50 , mais attendons de pouvoir les juger...

Pour moi la supériorité relative des D5 en matière de luminosité n'a d'intérêt que si on n'a pas la capacité d'assombrir fortement la pièce de projection ou si on a besoin de l'utiliser en espace faiblement éclairé. Dans ces conditions, l'Epson TW700 ou la PanaAX100 devraient tirer leur épingle du jeu pour leur rapport contraste/lumen.
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00

Message » 25 Oct 2006 11:58

Bonjour,

En effet T2sampras, je crois et c'est l'avis de certains revendeur que le sony hs60 est bien d'actualité surtout vu son tafif!
Pour moi ça sera essentiellement de la projection de film dans le noir, mais mes murs sont blancs est ce que ça a une grosse incidence avec le sony est il aussi faiblard que ça ?
Bon le 700 commence a être dispo, il parait qu'il ya une nette amélioration en terme de contraste, selon les dires de certains revendeur...
Mais en rapport qualité prix tous ont tendance a dire que le Sony est imbattable! Affaire à suivre donc!
jayjay19

Message » 25 Oct 2006 12:07

Si la projection se fait dans le noir total les murs blancs ne sont pas un obstacle à l'utilisation d'un HS60.
Le HS60 étant un HS50 abouti (deuxième génération d'iris dynamique) on ne voit pas trop de quels progrès un H70 aurait pu bénéficier.

Par contre les autres D5 avaient une réelle marge de progression, même sans changer de matrice.
Sony compense la progression des autres en baissant ses prix ce qui est logique.

Michel
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 25 Oct 2006 14:12

Bonjour MLill,

Les autres D5 ont fait des progrès selon toi, les as tu vu ? ce week-end je vais peut-être voir ça de mes propres yeux.
C'est vrai que le Sony est super bien positionné question tarif, mais équivaut il par exemple au pjtx 300 qui est au même tarif ? et les Z5 Ptax100 du coût supérieur en prix sont ils devant ? j'en doute...
jayjay19

Message » 25 Oct 2006 14:26

De la même maniére qu'une enceinte doit être jugée dans son VRAI environnement d'écoute , je pense que pour un vp c'est pareil . Ta piéce n'a rien à voir avec une autre et le meilleur résultat seras obtenu si le couple vp/piéce est bien assorti 8)

A quoi ça sert pae exemple d'avoir un appareil performant en luminosité si la piéce est trés sombre et peu réfléchissante ? :roll: :wink:

La performance , c'est relatif :)
McGayver

Message » 25 Oct 2006 14:29

MLill a écrit:Par contre les autres D5 avaient une réelle marge de progression, même sans changer de matrice.
Sony compense la progression des autres en baissant ses prix ce qui est logique.

Michel

Ce qui pourrait laisser supposer que Sony n'a pas encore prêt le successeur du HS60. Ou celui-ci est le Pearl, mais son prix avoisinera les 2000 euros dans un an, voire deux. D'ici là ...
FordValley

Inscription Forum: 04 Aoû 2003 10:33

Message » 25 Oct 2006 14:30

Le gout aussi joue.
Il y a des gens qui ne jurent que par du 16 ftl en environnement contrôlé, et non plus 12 ftl (la norme ( :mdr: ) usuelle).

Ils veulent certainement retrouver l'ambiance grosse télé cathodique et non pas salle de cinéma :mdr:

ps : ma dernière remarque n'est aucunement un jugement de valeur... il se peut que si j'avais une énorme télé cathodique de 2M de base, chez moi, j'aime aussi beaucoup 8)
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

HS60

Message » 25 Oct 2006 15:10

je viens d'acheter hier soir le HS 60 (à très bon prix) chez le serpent... c'est vraiment un très bon produit ! Je voulais surtout vous informer qu'ils ont le TW 700 en démo ! (je n'ai pas eu le temps de le voir tourner mais son aspect est effectivement différent du TW 600)
Dernière édition par louisXIV le 25 Oct 2006 16:00, édité 1 fois.
louisXIV

Inscription Forum: 05 Avr 2006 16:18

Message » 25 Oct 2006 15:57

cad Louis XIV ? quelle différence
jayjay19

Message » 25 Oct 2006 15:59

Il m'a semblé plus rond, un peu plus gros et mieux fini (surtout la partie optique). Maintenant je ne suis resté dans le showroom que 2 mn...
louisXIV

Inscription Forum: 05 Avr 2006 16:18

Retourner vers Projecteurs HD