Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredf3, philippe565, protprot et 76 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SanyoZ5, Epson700, PanaAX100, HitachiTX300 vs SonyHS60

Message » 17 Oct 2006 21:02

t2sampras a écrit:Bonsoir Mlill

Ne pourrait on pas mesurer le bruit video ?

A partir de photos on doit pouvoir le faire.
Comme le shading ou le piqué d'ailleurs.

Mais les résultats sont contestables les défauts de l'appareil photo venant s'ajouter ou cacher ceux du projecteur.

Dans le cas du bruit vidéo présent à la source interviennent aussi les filtres, l'accentuation, et le réglage du noir du projecteur.

Michel
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 17 Oct 2006 21:08

cedbh a écrit:... Certes... mais malheureusement, il excellait dans un autre domaine, beaucoup moins enviable celui là... :lol:

Esperons que le 700 n'en fera pas de même! ;)

:lol:

Mon TX100 avait plus de shading que mon TW600 et j'ai vu pas mal de projecteurs dont un HS50 et un DLP avec beaucoup plus de shading que lui.

Mais effectivement il n'était pas le meilleur sur ce point des "D5" que j'ai testés.

Michel
MLill

Message » 17 Oct 2006 21:16

scuderin80 a écrit: je comprend ce que tu veux dire
mais j'ai vu tourner le tw600 chez un ami et je n'ai pas trouvé les noirs suffisament noirs.
je ne parle pas du contraste mais tu sais quand il n'y a rien à l'ecran que du "noir" l'ecran est beaucoup plus "allumé" sur un tw600 que sur un HS60.et dans les scenes tres sombres genre v pour vendetta au debut j'ai cette désagreable sensation de voile gris.
enfin ce sont mes petits yeux qui ne sont pas aussi precis qu'un colorimetre hcfr.

L'iris du TW600 a une moins grande amplitude que celui du HS60 et se ferme plus rarement totalement.
C'est à dire que sur certaines images l'iris du TW600 est ouvert et celui du HS60 fermé.

J'ai une même séquences d'une cinquantaine d'images tests que je regarde systématiquement et photographie avec chaque projecteur.

Sur certaines images le HS60 cache le bruit vidéo et pas le TW600. Avantages au HS60.
Sur d'autres images le HS60 tasse les blancs et refroidit les lumières. Avantage au TW600.

Nous avons chacun nos goûts et des intolérances à certains défauts.
C'est ce qui rend nos choix différents et heureusement.

Michel
MLill

Message » 17 Oct 2006 21:40

MLill a écrit:Nous avons chacun nos goûts et des intolérances à certains défauts.
C'est ce qui rend nos choix différents et heureusement.
Michel

Une parole de sage !

Concernant les critères non mesurables, as tu constaté la supériorité de l'HS60 face au TW600 en matière de piqué, bruit video, densité des noirs ?

Auquel cas, il faut en déduire que tes gouts favorisent d'autres critères (ce que je respecte complètement)
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00

Message » 17 Oct 2006 23:34

Juste une petite question,
dans mon cas je ne possède pas de salle dédiée,
et mon vidéoprojecteur est mené a être déplacé d'une pièce à l'autre:
* Dans ma chambre, pour une utilisation perso.
* Dans le sous-sol pour une projection entre amis.
* Dans le jadin, projection sur le mur de mes voisins (tout neuf, tout beau il vient d'être ravalé) pour des séances plein air.
Et ranger bien a l'abri en cas de non-utilisation.

Je pense que certains VP acceptent plus que d'autre d'être déplacé.
Le réglage, reréglage etc.. ne risque-t-il pas d'abimer le VP ?
N'est-il pas trop long ni trop dur à réaliser ?
XtremZone

Inscription Forum: 12 Déc 2005 23:10

Message » 17 Oct 2006 23:50

MLill a écrit:Mon TX100 avait plus de shading que mon TW600 et j'ai vu pas mal de projecteurs dont un HS50 et un DLP avec beaucoup plus de shading que lui.
l

Je croyais que le shading n'affectait que les LCD... Ai-je mal compris ?
zara95

Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24

Message » 18 Oct 2006 0:02

non, ca c'est le VB... ;)
cedbh

Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11

Message » 18 Oct 2006 0:47

XtremZone a écrit:Juste une petite question,
dans mon cas je ne possède pas de salle dédiée,
et mon vidéoprojecteur est mené a être déplacé d'une pièce à l'autre:
* Dans ma chambre, pour une utilisation perso.
* Dans le sous-sol pour une projection entre amis.
* Dans le jadin, projection sur le mur de mes voisins (tout neuf, tout beau il vient d'être ravalé) pour des séances plein air.
Et ranger bien a l'abri en cas de non-utilisation.

Il te faut un projo.

Lumineux
Disposant de lens shift H & V
Avec zoom de grande amplitude
Avec une lampe pas trop chère
Avec un dispositif de dépoussiérage

Amha, le Sanyo Z4 pourrait convenir; à confirmer pas les utilisateurs.

Le risque principal étant sur la lampe; celle du Z4 n'est pas la moins chère; 350 euros contre 250 pour l'Hitachi TX200.

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 18 Oct 2006 9:51

noname a écrit:Le stock B c'est du matos avec des petits défauts d'aspects, des pb d'emballage...
Tu as aussi des produits retournés par les clients
Des retours en raison de problèmes techniques...

Le revendeur à obligation de le signaler.

Sony, c'est un constructeur comme un autre...faut pas être naïf non plus :roll:
Une marque comme Apple le propose tous les jours...cela s'appelle le Refurb
Je crois me rappeler que certains parlent d’Apple comme une marque élitiste …

Par contre, il ne faudrait pas essayer de déformer mes propos. Ceux-ci n’ont pour but que de vous prévenir d’une éventualité!
Elle est valable pour toutes ces boutiques qui vous vendent la lune pour 2 € ... :roll:

modéré par Bardamu Voyage
Sont interdits sur les forums :
5-2 les messages manquant de respect envers des participants de ce forum ainsi que les attaques personnelles
Dernière édition par foguy_lucky le 19 Oct 2006 9:51, édité 1 fois.
foguy_lucky

Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26

Message » 18 Oct 2006 10:06

t2sampras a écrit: Concernant les critères non mesurables, as tu constaté la supériorité de l'HS60 face au TW600 en matière de piqué, bruit video, densité des noirs ?

Pour le piqué nous sommes en désaccord.
J'ai temporairement renoncé à comprendre pourquoi même si le comportement du TW600 sur des mires de définition n'est pas irréprochable.
Soit je ne vois pas les différences, soit il y a un problème de configuration du TW600, soit nous ne parlons pas de la même chose.

Pour la densité des noirs et le bruit vidéo les différences relevées dans la courbe de gamma et le programme de fermeture de l'iris suffisent à expliquer les réactions des uns et des autres.
Je préfère le comportement du TW600 plus fidèle au contenu mais je comprend que l'on préfère cacher les défauts.

Michel
MLill

Message » 18 Oct 2006 10:38

Le gros pb du TW600, c'est quand même son traitement video qui est très médiocre sur l'aspect fluidité. Et j'imagine que le traitement pixelworks est reconduit sur le TW700 :-?

La dessus, le HS60 est supérieur.

Par contre, sur le reste, et pour avoir vu les deux modèles longuement, le TW600 est soit équivalent (sauf peut être pour la qualité optique, mais le "piqué" n'est pas très important sur des films), soit supérieur (Iris, constraste apparent, rendu des couleurs).

Et le Sony est irrémédiablement trop peu lumineux pour fournir, selon mes goûts, une image qui corresponde à ce que je vois dans une salle de cinéma.

Enfin pour ma part, le TW600 va rester 2/3 ans, le temps que les fullHD soient des produits finis et abordable.
chonum

Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49

Message » 18 Oct 2006 11:30

On est totalement d'accord Chonum :)

chonum a écrit:Le gros pb du TW600, c'est quand même son traitement video qui est très médiocre sur l'aspect fluidité. Et j'imagine que le traitement pixelworks est reconduit sur le TW700 :-?

La dessus, le HS60 est supérieur.

Je n'ai jamais utilisé le TW600 qu'avec un PC-HC et le HS60 ... avec le même.
Donc des conditions ne me permettant pas de mettre en évidence les différences sur les traitements vidéo.

J'ai aussi eu l'occasion de faire une comparaison "en aveugle" mais sur une même source 720p haut de gamme.

Par contre j'ai très récemment fait un test avec un lecteur de DVD d'entrée de gamme et le TW600 n'était pas particulièrement brillant alors, qu'avec la même source, le H72 n'a pas de problème.
A approfondir mais le temps manque ...

Chonum a écrit:Par contre, sur le reste, et pour avoir vu les deux modèles longuement, le TW600 est soit équivalent (sauf peut être pour la qualité optique, mais le "piqué" n'est pas très important sur des films), soit supérieur (Iris, constraste apparent, rendu des couleurs).

Selon la trace que j'ai gardé dans mes macro-photos l'optique du TW600 est indiscutablement moins bonne. Mais franchement je n'ai pas vu la différence sur des DVD ou même sur des photos.

Michel
MLill

Message » 18 Oct 2006 15:03

Bonjour,

Mais où sont passés les post de l'Epson tw 700 et du Sanyo Z5 ?
Avez vous des nouvelles concernant ces produits ?
jayjay19

Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35

Message » 18 Oct 2006 16:00

jayjay19 a écrit:Bonjour,

Mais où sont passés les post de l'Epson tw 700 et du Sanyo Z5 ?
Avez vous des nouvelles concernant ces produits ?

Celui du tw700 n'était pas dans la bonne catégorie suite aux soucis rencontrés sur le serveur. Il se trouve désormais ici.
Pour le Z5, je regarde :wink:
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Message » 18 Oct 2006 16:04

Même punition pour le Z5. Il se trouve désormais ici.
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Retourner vers Projecteurs HD