Sa y est j ais commande sur cdiscount le z5 je suis reste sur mon premier choix apres avoir bien regarde les forum surtout ka se niveau cest toutes des bonne machines(sanyo z5 ptax 100 pjtx 300 hs60) mais a 1479euro j ais craque pour le z5 et vu mon manque de chance et les petit mais quand meme prob qui peuvent survenir avec le sony(shading lampe capricieuse dans sa duree de vie) je preferais assure.
En tout merci a tous pour vos conseil et vivement l arrive du petit nouveau.
|
22 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LEPIRATE, STAR WARS et 46 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
SanyoZ5 ou SonyHS60 sa y est Le choix est fait et commandé.
- spidhermannn
- Inscription Forum: 05 Oct 2004 2:44
ALBO a écrit:Et, perso, cela m'empêche de prendre un HS60 car au prix actuel une nouvelle expérience LCD m'aurait bien tenté.
J'ai un écran de 2,3m de base.
L'HS60 n'est pas si anémique que cela, et sur 2,3m il passe encore bien.
De visu, il n'y a certainement pas 2X moins de luminosité qu'avec un TX200 ... ce serait dommage de s'arrêter à cela car l'HS60 a tellement d'autres avantages !
- t2sampras
- Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Southstar a écrit:ecoutes j ai eu 1 hs 20 , 1 hs 50 , 2 hs 60 et sans doute un troisieme profitant du bradage de sony .........celui çi sera cantoné au sat dans une piece ad hoc et a cause de son traitement video exceptionel sur une source sd .
a chaque fois le shading est intervenu entre 80 et 120 hres on le voit s installer progressivement pas la gauche sur le 60 et il est impossible de savoir si cela sera limité ou tres visible ..............vers 200 hres cela semble ne plus bouger c est la que l on peut tenter de le regler .
c est pour cela que je te parlais de loterie mais pour ma part je joue aussi .
A+
Il y a beaucoup de personnes sur le forum qui ont vu le shading se manifester au bout de 90h ? J'ai lu pas mal de poste et c'est la première fois que j'en entends parler.
- Kaiser Söze
- Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
euh je vais te dire j aurais franchement aimé que cela ne m arrive pas a chaque fois , je pense moi qu il y a pas beaucoup de gens pour ne pas parler des emms et qui revendent sans trop faire savoir ce souçi .
comme tu l as lu plus haut cela ne m empeche pas de commander un 3 eme hs 60 cette année , les deux premiers ayant ete revendus a cause de cela ........la c est jouer au loto
A+
comme tu l as lu plus haut cela ne m empeche pas de commander un 3 eme hs 60 cette année , les deux premiers ayant ete revendus a cause de cela ........la c est jouer au loto
A+
- Southstar
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
spidhermannn a écrit:Sa y est j ais commande sur cdiscount le z5 je suis reste sur mon premier choix apres avoir bien regarde les forum surtout ka se niveau cest toutes des bonne machines(sanyo z5 ptax 100 pjtx 300 hs60) mais a 1479euro j ais craque pour le z5 et vu mon manque de chance et les petit mais quand meme prob qui peuvent survenir avec le sony(shading lampe capricieuse dans sa duree de vie) je preferais assure.
En tout merci a tous pour vos conseil et vivement l arrive du petit nouveau.
Il fallait bien faire un choix et le Z5 est un bon choix car c'est le D5 le plus polyvallent et homogène sans véritable point faible, hormis peut être sa luminosité qui n'apporte pas beaucoup plus de lumens que l'HS60, mais suffisante toutefois...
Concernant la qualité d'image, même si le Z5 est le VP qui s'en rapproche le plus, je considère que l'HS60 reste devant, au niveau du traitement vidéo, naturelle des couleurs, netteté, relief de l'image.
Selon moi, l'HS60 a conservé une petite longueur d'avance, que le Z5 compense par une ergonomie plus intégrable, une trappe objectif auto, nettoyage poussières, focal plus étendu...
Par contre le Z5 n'offre pas plus de garantie en terme de shading et de durée de lampe que l'HS60.
- t2sampras
- Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Bonjour,
+1
Je crois qu'au niveau traitement vidéo on peut difficilement faire mieux c'est d'une fluidité
on s'y croirait! les lampes qui claquent et le shading c'est valable pour tous les tri-lcd!!
Hier j'ai regardé le retour du roi compressé 4.7 gb et bien s'était agréable a regarder moins piqué que les originaux et quelques légers fourmillements qui m'ont rappelé mes anciens tests sur le pana 900 Z2 et d'ailleurs beaucoup moins présent. C'est dingue ce que peut faire ce VP en fluidité c'est du véritable cinéma à la maison! sans bruit en plus! Vivement la hd qu'on s'en prennent plein les yeux
Puis dans quelques années je prend un tri-dlp le must AMHA, je rêve... quoique si ça chute...
+1
Je crois qu'au niveau traitement vidéo on peut difficilement faire mieux c'est d'une fluidité

Hier j'ai regardé le retour du roi compressé 4.7 gb et bien s'était agréable a regarder moins piqué que les originaux et quelques légers fourmillements qui m'ont rappelé mes anciens tests sur le pana 900 Z2 et d'ailleurs beaucoup moins présent. C'est dingue ce que peut faire ce VP en fluidité c'est du véritable cinéma à la maison! sans bruit en plus! Vivement la hd qu'on s'en prennent plein les yeux
Puis dans quelques années je prend un tri-dlp le must AMHA, je rêve... quoique si ça chute...
- jayjay19
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
SanyoZ5 ou SonyHS60 sa y est Le choix est fait et commandé.
Bonsoir,
Pour apporter un temoignage, mon hs60 a montre son shading rose a gauche des le debut.
Deux ecrans IRE montrent de grosses disparites de niveau de gris (niveau 3 et 4).
Ces deux faits ne me semblent pas etre correles.
Jouer sur la fonction anti-shading du menu factory evince bien le rose mais alors c'est du vert qui apparait.
L'iris off arrange ce phenomene il me semble.
D'autres avis/recommendations ?
Comment se corrige ce phenomene ?
Serait-ce lie a la qualite de la source ? (perso lecteur a pas cher schneider 434 en yuv en attendant qu'oppo se decide)
merci
jy
Pour apporter un temoignage, mon hs60 a montre son shading rose a gauche des le debut.
Deux ecrans IRE montrent de grosses disparites de niveau de gris (niveau 3 et 4).
Ces deux faits ne me semblent pas etre correles.
Jouer sur la fonction anti-shading du menu factory evince bien le rose mais alors c'est du vert qui apparait.
L'iris off arrange ce phenomene il me semble.
D'autres avis/recommendations ?
Comment se corrige ce phenomene ?
Serait-ce lie a la qualite de la source ? (perso lecteur a pas cher schneider 434 en yuv en attendant qu'oppo se decide)
merci
jy
- jyti
- Inscription Forum: 27 Juin 2002 11:28
|
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
|