Bastien Cluzet a écrit:Je dévérouille et je réponds.
Tu veux qu'on se cotise pour nos "pauvre petits revendeurs de HC qui ont du mal à joindre les 2 bouts ?"
J'en connais bien plus qui ont du mal à joindre les deux bouts que de richissimes en effet...
Tu veux qu'on parle du niveau de vie de certains qui trainent ici, Bastien ???
Quel rapport ? Qu'est ce c'est ces amalgames ??
Tu veux qu'on parle -si tu tiens absolument à parler chiffres- des marges qu'ils se font sur les consommables ? (cables and co)

Attends... on parle pas de câbles, on parle de vidéoprojecteurs. Tu mélanges une fois encore les torchons et les serviettes. Et je suis le premier à dénoncer le prix ahurissant de certains câbles par rapport à la matière premiere
On est où ici ?
Sur une forum de HC... enfin il me semble.
Sur un forum qui aborde la mucoviscidose et parle de vraies difficultés,
ou alors sur un forum de home-cinema fréquenté majoritairement par des nantis pour qui le seul problème financier est de savoir s'ils vont payer cash ou à crédit leur prochaine BMW ?
Des nantis ici ? Tu plaisantes ou quoi ? la très grande majorité des gens ici fréquente ce forum justement parce qu'ils ont des moyens limités et qu'il recherche des produits aux meilleur rapport qualité/prix pour assouvir leur passion. C'est quoi ton problème avec les gens qui roulent en B&W ?? ( je roule en Renault, dailleurs ...

) . Les "nantis" comme tu dis ne lisent pas le forum : ils décrochent leur téléphone et ils appellent un installateur... et ils signe un chèque ! Eh oh faut pas confondre hein !
On va arrêter maintenant de raconter
n'importe quoi, et faire preuve d'un peu de maturité et de décence.
Je me retiens depuis un bout de temps, mais là trop c'est trop.
PS: et attention à ne pas mélanger vente à perte (interdite par la loi) et dépréciation, ce sont deux choses tout à fait différentes
.
Oui merci je suis au courant
. J'ai donné mon avis et je pense que deux parties avaient tort : DHC sur la forme ( mais pas sur le fond , dans ce cas précis) et GRG69 sur le fond, et essayé de mettre la balle au centre. Je pense que tu me fait un procès d'intention et j'accepterai tes excuses. D'avance merci.

Mes excuses sont toujours spontanées, elles ne répondent jamais à une demande, donc les demander c'est être sûr de ne pas les avoir.
Mon propos principal était de faire remarquer que ceux qui se plaignent le plus ne sont pas toujours les plus à plaindre.
Tu as ajouté de l'eau au moulin de Didier, et c'est pour ça que j'ai réagi.
Que lui continue à pleurer toutes les larmes de son corps, pourquoi pas, on a tous nos tics, et ça n'engage que lui.
Mais qu'un modérateur nous invite à tirer ensemble notre mouchoir, là forcément je tique.
Tu peux jouer la mauvaise foi à l'endroit ou à l'envers (même auréolé d'un estampille "modérateur" tu auras du mal à convaincre que les piliers ici sont des smicards

-on fait un tour ensemble des configs ? tu veux ? -), ou oublier que ceux qui vendent les torchons sont également ceux qui vendent les serviettes, et que les sousous vont dans la même poche à la fin de la journée.
Après tout, nous sommes encore dans un pays libre, et c'est bien pour ça qu'à défaut de te donner des excuses (et pourtant je pense que ce ne serait pas du luxe de la part de certains envers d'autres ici) je me devais de te donner cette explication.
Que bien entendu tu avais comprise depuis le départ, malgré cette obstination à faire "comme si".
PS: aucun problème avec les rouleurs en tuture de dealer, sauf lorsqu'ils commencent à pleurnicher qu'ils n'ont pas le sou. Là ça démange, forcément.