Bonsoir,
mon VP Panasonic PT-AE500 qui a seulement 700 heures au compteur me fait subitement des sauts de luminosité aléatoirement de plus en plus souvent.
La luminosité et les teintes de couleurs varient subitement assez fortement (quelque fois plusieurs fois par minute) même sur image fixe que ce soit par l entrée HDMI, S-vidéo, VGA.. et même sans aucune source sur un fond bleu.
Il n'y a pas d'iris dynamique sur cet apareil donc ca ne peut pas être ça.
J'ai fait quelques recherches sur forum sans succès, je ne sais pas du tout d'où celà peut provenir et mon appareil n'est évidemment plus sous garantie.
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LEPIRATE et 87 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Sauts de luminosité sur Panasonic PT-AE500
- pc2k
- Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
En fait, je crois que c'est la lampe qui passe sans cesse de mode éco à mode fort alors qu'elle est en mode éco (Mode AI grisé et évidemment désactivé).
Après 2H de fonctionnement, j'ai l'impression que le problème disparaît peu à peu mais ça reste très génant
Après 2H de fonctionnement, j'ai l'impression que le problème disparaît peu à peu mais ça reste très génant

- pc2k
Salut,
Il me semble avoir eu ce genre de souci, il y a 4 ans sur mon AE100.
Il avait fini par lacher
.... et le SAV avait procédé à un changement de carte d'alim. (sous garantie à l'époque).
J'espère surtout que ton problème ne va pas endommager aussi ta lampe.
Essaye de contacter un SAV par téléphone pour en savoir plus sur ton symptome.
Cela te donnera par ailleurs l'occasion d'évaluer le cout d'une éventuelle réparation, et savoir comment gérer la suite. (je garde ou je change ?)
A+
Il me semble avoir eu ce genre de souci, il y a 4 ans sur mon AE100.
Il avait fini par lacher

J'espère surtout que ton problème ne va pas endommager aussi ta lampe.
Essaye de contacter un SAV par téléphone pour en savoir plus sur ton symptome.
Cela te donnera par ailleurs l'occasion d'évaluer le cout d'une éventuelle réparation, et savoir comment gérer la suite. (je garde ou je change ?)
A+
- AXEL FOLEY
- Inscription Forum: 04 Nov 2002 11:06
Merci pour ta réponse AXEL FOLEY,
je suis allé faire des recherches sur AVSFORUM et il s'avère que ce problème est bien connu et référencé comme "AE500 lamp flicker ISSUE" ou "AE500 brighness fluctuation".
Une des solution est de faire tourner le VP en mode "lampe forte" mais le bruit est élevé dans ce mode et trés génant pendant le visionnage d'un film même à volume important.
je suis allé faire des recherches sur AVSFORUM et il s'avère que ce problème est bien connu et référencé comme "AE500 lamp flicker ISSUE" ou "AE500 brighness fluctuation".
Une des solution est de faire tourner le VP en mode "lampe forte" mais le bruit est élevé dans ce mode et trés génant pendant le visionnage d'un film même à volume important.
- pc2k
serai tu en ia image?
moi aussi j'avais ce genre de probleme avec luminosité variant
mais c'est du a l'ia du projo et de la reflection sur les mur ça fait varié la lumiere
un peu comme une iris
moi aussi j'avais ce genre de probleme avec luminosité variant
mais c'est du a l'ia du projo et de la reflection sur les mur ça fait varié la lumiere
un peu comme une iris
- david76400
- Inscription Forum: 07 Jan 2005 1:23
J'ai bien désactivé l IA puisque je suis en mode faible donc ne peut pas s'activer.
Par contre mon plafond est blanc et les murs beige donc la réflexion est peut être responsable de cet effet que je ressens comme un changement de luminosité (comme un changement d'intensité lumunineuse).
Mais ce problème a bien été reporté de nombreuses fois sur les forums US donc ...
Par contre mon plafond est blanc et les murs beige donc la réflexion est peut être responsable de cet effet que je ressens comme un changement de luminosité (comme un changement d'intensité lumunineuse).
Mais ce problème a bien été reporté de nombreuses fois sur les forums US donc ...
- pc2k
J'ai déja remarqué ce phénomène sur mon projo. (rarement)
Ca ne m'a jamais géné. Pas comme le VB
De mémoire, je me rappèle que c'était évoqué dans les forums du temps où il est sorti (il y a bien longtemps sur le calendrier de la technologie
).
Je n'ai pas réussi à retrouver où
Je ne pense pas que ce soit la lampe qui lache.
Ca ne m'a jamais géné. Pas comme le VB

De mémoire, je me rappèle que c'était évoqué dans les forums du temps où il est sorti (il y a bien longtemps sur le calendrier de la technologie

Je n'ai pas réussi à retrouver où

Je ne pense pas que ce soit la lampe qui lache.
- pierred
- Inscription Forum: 23 Jan 2003 14:58
Oui, j'ai trouvé par exemple sur AVSforum des longs topics (sans réels solutions) :
http://archive2.avsforum.com/avs-vb/sho ... p?t=384275
Le VB même avec l'astuce des "Flicker adjust" ca te gène beaucoup pierred ?
Moi je ne vois que très peu (encore malheusement mais il se fait globalement oublier).
A+
http://archive2.avsforum.com/avs-vb/sho ... p?t=384275
Le VB même avec l'astuce des "Flicker adjust" ca te gène beaucoup pierred ?
Moi je ne vois que très peu (encore malheusement mais il se fait globalement oublier).
A+
- pc2k
pc2k a écrit:Le VB même avec l'astuce des "Flicker adjust" ca te gène beaucoup pierred ?
A+
Oui, je ne le supporte plus et cherche un autre VP. (DLP si les nouveautés ne me gènent plus sur les AEC. A controler. )
Le flicker Adjust, j'ai jamais réussi à corriger. (surtout le panneau vert, il scintille toujours)
Au début très peu de VB. Maintenant (700 H environ), je le vois bien, même sur des scènes figées. Il y a en particuliarité une barre plus visible que les autres presque au centre de l'écran qui a la facheuse tendance à gacher les gros plans sur des visages.
De plus, j'ai eu 6 ou 7 fois des poussières. C'est énervant.
A part çà, très bon projo. (surtout quand il est allimenté en PCHC)
- pierred
- Inscription Forum: 23 Jan 2003 14:58
j'ai vendu mon ptae500 pour me prendre un 900
et il n'y a pas temps d'ecart que ça
c'est surtout notable sur l'absence de vb sur le 900
des noir plus profond
j'aimais bien le 500 car en dvi le projo affiché la source tel quel ce qui n'est pas le cas du 900 qui aurai tendance a trop en faire
et a vouloir transformer le signal
et il n'y a pas temps d'ecart que ça
c'est surtout notable sur l'absence de vb sur le 900
des noir plus profond
j'aimais bien le 500 car en dvi le projo affiché la source tel quel ce qui n'est pas le cas du 900 qui aurai tendance a trop en faire
et a vouloir transformer le signal
- david76400
- Inscription Forum: 07 Jan 2005 1:23
|
10 messages
• Page 1 sur 1
|