Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LEPIRATE, NiKoPoP et 66 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Schéma de mon install : quels branchements optimisés SVP ?

Message » 18 Déc 2003 9:53

Mieux que mon message précédent, je propose d'envoyer un petit schéma au format .jpg au supersympa qui me filera son email (en effet, je n'ai pas compris comment je peux intégrer une image à mon message ci-dessous ! si quelqu'un peut m'expliquer)

Qui peux m'indiquer les meilleurs branchements possibles, sachant que :
1.) je souhaite pourvoir regarder le rétroprojecteur (et donc TPS) sans passer systématiquement par l'ampli-DVD
2.) je réserve la prise S-Vidéo du vidéoproj pour mon camescope (fil tjs branché et en attente)
3.) tous les bracnhements audio doivent passer par l'ampli-DVD (TPS, ...) sauf pour le cas 1.)

Merci beaucoup de bien me préciser les types de câble entre chaque prise !
caco31

Inscription Forum: 10 Nov 2003 11:32

Message » 18 Déc 2003 11:46

Tu peux me l'envoyer, je mettrai le .jpg à dispo si tu veux.

Cordialement

FC

La configuration dans mon profil

TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 18 Déc 2003 13:43

cliquer sur le lien pour voir le SHEMA

je regarde dès que je peux puis je réponds pour ma part :wink:

FC

TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 18 Déc 2003 14:36

Le schéma n'est pas de bonne qualité car assez peu lisible... :-?

bon, malgré tout, ce que je peux en dire :

pré-requis : acheter un commutateur de liaison s-vidéo chez www.connectic.fr (25 euros TTC)

Pour la vidéo:

1- relier le SAT (démo TPS - PERITEL 1 TELEVISEUR) au MAGNETOSCOPE (entrée AV) en RVB par un cordon PERITEL/PERITEL 21 broches cablées.

2- relier le SAT (PERITEL 2 - MAGNETOSCOPE) au COMMUTATEUR s-vidéo en s-vidéo par un cordon mini-din/mini-din+adaptateur mini-din/PERITEL ou bien mini-din/PERITEL configurer la sortie MAGNETOSCOPE dans el menu installation du démo TP en S-VIDEO.

3- relier le MAGNETOSCOPE (entrée TELEVISEUR) au RETROPROJECTEUR (entrée RVB - PERTITEL 1 a priori) en RVB par un cordon PERITEL/PERITEL 21 broches cablées.

4- relier le CAMESCOPE au COMMUTATEUR s-vidéo en s-vidéo par un cordon mini-din/mini-din

Le schéma n'est pas de bonne qualité car assez peu lisible... :-?

bon, malgré tout, ce que je peux en dire :

pré-requis : acheter un commutateur de liaison s-vidéo chez www.connectic.fr (25 euros TTC)

Pour la vidéo:

1- relier le SAT (démo TPS - PERITEL 1 TELEVISEUR) au MAGNETOSCOPE (entrée AV) en RVB par un cordon PERITEL/PERITEL 21 broches cablées.

2- relier le SAT (PERITEL 2 - MAGNETOSCOPE) au COMMUTATEUR s-vidéo en s-vidéo par un cordon mini-din/mini-din+adaptateur mini-din/PERITEL ou bien mini-din/PERITEL configurer la sortie MAGNETOSCOPE dans el menu installation du démo TP en S-VIDEO.

3- relier le MAGNETOSCOPE (entrée TELEVISEUR) au RETROPROJECTEUR (entrée RVB - PERTITEL 1 a priori) en RVB par un cordon PERITEL/PERITEL 21 broches cablées.

4- relier le CAMESCOPE au COMMUTATEUR s-vidéo en s-vidéo par un cordon mini-din/mini-din.

5- relier le COMMUTATEUR s-vidéo au VIDEOPROJECTEUR en s-vidéo par un cordon mini-din/mini-din.

Pour la partie audio :

1- relier le SAT au DVD/AMPLI en analogique par un cordon 2 RCA-2 RCA 50 ohms repéré blanc/rouge sur l'entré AUDIO IN - CD par exemple.

2- relier le SCOPE au DVD/AMPLI en analogique par un cordon 2 RCA-2 RCA 50 ohms repéré blanc/rouge sur l'entré AUDIO IN - VCR.

le son pour un signal TPS vers le RETRO sera véhiculé par le cordon PERITEL en stéréo.

Suggestion (forte) :

Par la suite, pour améliorer l'ensemble son et image, offrez vous un ensemble lecteur de DVD avec sortie composantes (YUV) et un ampli qui supporte la commutation composantes. Les nouveaux ampli YAMAHA permettent de commuter un signal composite, s-vidéo et YUV indifféremment vers YUV, en faisant un upscaling en plus.

Cordialement

FC

FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

merci merci merci

Message » 18 Déc 2003 15:07

et désolé pour la qualité de l'image. Je maitrise autant la PAO que la connectique Homeciné !!!!!????

J'attends d'autres suggestions comparatives.

christophe
caco31

et mon ampli DVD en central ?

Message » 18 Déc 2003 19:26

je t'ai écris à ton email perso car il semble oubli de mon ampli DVD en central ???
Merci
caco31

Message » 19 Déc 2003 9:04

caco31 a écrit:je t'ai écris à ton email perso car il semble oubli de mon ampli DVD en central ???
Merci

j'ai complêté aussi par mail :wink:

Cordialement

FC

FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

merci

Message » 20 Déc 2003 17:23

MERCI FC très sympa ! :D
caco31

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message