Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jonas_13 et 25 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

screen shot tx 100

Message » 07 Juin 2004 22:02

alfachris a écrit: :D Aldo, laisse tomber les screens, fais comme moi: profite plutôt
de ton VP! :lol: Et revend vite ton HK25, le TX100 mérite beaucoup mieux! :wink:

ben vi que veut tu ;) ici tu te défonce pour faire des screen pour faire plaisir mais on t'enfonce par derriere que veut tu :(
je reve d'un 868 mais j'attend la rentré car il devrais sortir des machines peut etre pas aussi bonne que le pionner mais qui devrais tourné au allentour de 500 euros, a suivre...

Aldo;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 07 Juin 2004 23:58

Je ne veux enfoncer personne, et encore moins par derrière. La preuve, je te le dis en face ;) . Ce que je dis, c'est que cela ne sert à rien de faire des screenshots qui ne reflète en rien la réalité, surtout pour un projo dont des dizaines de personnes ont vanté les mérites. Si l'image est superbe (qui écrase le Z2, le ptae500, et tous les lcd...), je demande à voir, c'est tout.
Et ce n'est pas quelques screenshots avec aucune image de référence qui vont me convaincre.
Ca me rappelle l'école:
- "Ce chiffre est grand".
- "Certes, mais par rapport à quoi???"
Pareil, je compare tes screenshots de gladiator par rapport à tous ceux que j'ai vus sur le forum --> j'espère que cela ne reflète pas l'image que tu as chez toi...

Guyome ;)
guyome

Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00

Message » 08 Juin 2004 0:23

Saluons tout de même le travail d'Aldo qui a été le premier a présenté un aperçu à tous les observateurs qui lorgnent sur ce produit.
Il a pourtant bien prévenu que la colorimétrie n'était pas respecté sur ces screens.
La dessus qq'un pourrait peut être l'y aider.

Sinon je trouve que la définition n'est pas si mal et ces photos m'auront au moins permi d'y gouter.

Encore un grand merci à Aldo qui certes peut mieux faire moyennant de l'aide, mais qui surtout aura eu la patience de nous gratifier d'une primeur très attendue. Voila qq'un qui s'implique et partage dans l'esprit du forum; contrairement à tous ces voraces qui attendent qu'on leur serve du tout cuit ou qui pensent qu'à leur pomme.
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00

Message » 08 Juin 2004 0:32

Belle défense de la partie adverse ;)
Cependant, je suis de votre côté (avec Aldo, si, si, je le jure...). De plus, j'ai déjà un VP et je n'ai pas envie de le défendre, comme vous le faites si bien avec l'Hitachi :roll:
Tout ce que je dis, c'est: "Comparons ce qui est comparable" et a fortiori, nous ne pouvons pas comparer les screenshots d'Aldo avec les autres screenshots présents sur le site.
Si ces sreenshots ne sont pas représentatifs des capacités de l'Hitachi (d'après vous), avec quoi devons-nous les comparer :roll: ?
Cordialement,

Guyome.
Dernière édition par guyome le 08 Juin 2004 0:35, édité 1 fois.
guyome

Message » 08 Juin 2004 0:35

moi je dis le TX100 il a un rapport qualité / prix qui casse la baraque ;)

après si vous avez 4000€ y'a peut-être (surement même) mieux !

@ vous de voir :P

La configuration dans mon profil

"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00

Message » 08 Juin 2004 0:45

Danam a écrit:moi je dis le TX100 il a un rapport qualité / prix qui casse la baraque ;)

après si vous avez 4000€ y'a peut-être (surement même) mieux !

@ vous de voir :P

Pour 1900€, tu as un VP pour 1900€ et pas plus... Ca ne casse pas la barraque, ça casse des briques à 1900€ :wink: . De plus, on va voir sortir un nouveau VP dans 3 mois à 1800€ qui va enterrer à mort l'hitachi, donc choisissez en fonction de vos goûts et de vos besoin, et non en fonction de "Y'en a un qu'a dit que ça enterre le Z2, la PTAE500 et il est juste derrière le Yamaha".
A chaque sortie de VP, c'est la même chose. Donc, je dis "STOP".
Cordialement,

Guyome.
guyome

Message » 08 Juin 2004 7:29

aldo a écrit:tu as un lien celà m'intéressecar la je sait plus quoi faire :(

http://www.ifrance.com/Mlill/bonnesPages/hcfrvideo.html,
puis cherche le paragraphe [b] "Exemples de projections - Photos" (vers le bas de page). Tu trouveras recencées les bonnes pages de HCFR qui parle de screenshots.

sinon, plus spécifique:
http://www.ifrance.com/Mlill/etudes/pho ... index.html

LA B-A-BA, c'est d'utiliser un mode manuel, d'utiliser obligatoirement un pied+le retardateur pour éviter le bougé.
Ensuite, le temps d'exposition est variable, car il dépend de l'image projetée. Pour ma part, pour une image assez claire je prends sur 0.5s/0.7s env. Une image plus sombre peut aller jusqu'à 1,5s.
Pour la colorimétrie, il faut régler la balance des blancs. Certains APN ont un mode nuageux qui s'y prête pas mal, mais perso je préfère tout régler en manuel, en me calant sur une partie claire de l'image projetée.

Bonne recherche, ce TX100 semble marcher très bien :wink:
Dernière édition par FRANCKC le 08 Juin 2004 12:54, édité 2 fois.

TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 08 Juin 2004 8:42

bonjour,
toujours des posts constructifs ce Franck :) Je ne voulais pas dégoupiller une grenade -désolé Aldo :oops: - mais juste avertir ceux qui n'ont pas vu de démos que cela ne leur donne qu'un aperçu de la définition mais qu'il vaut toujours mieux voir en vrai un projo... les screens sont alléchants mais ils doivent surtout donner envie de se faire des démos chez les pros ou les potes.
C'est un sacré boulot par ailleurs, j'ai même pas essayé d'en faire avec mon tx10 vu que je ne parviens déjà pas à faire des photos convenables de ma fille avec mon apn :oops: (sans parler en effet des pb de toute la chaîne lecteur-câbles-durée de vie de l'ampoule - écran - murs - etc.).
Merci aux interventions pleines de sciences des papy du forum qui remettent souvent le couvert pour nuancer les choses :D
cvdw

Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55

Message » 08 Juin 2004 8:49

les screen peuvent donner un apperçu sur la grille quand c'est pris de pres genre 50 cm =>1 m
:roll:
raphou

Inscription Forum: 10 Nov 2003 12:48

Message » 08 Juin 2004 12:56

cvdw a écrit:Merci aux interventions pleines de sciences des papy du forum qui remettent souvent le couvert pour nuancer les choses :D

c'est pour moi les papy du forum :o :lol:
et bé, à 33 ans.... Damned, je vieillis vite :lol: :wink:

TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 08 Juin 2004 13:29

Un chapeau bien bas pour Aldo :D , qui malgre le fait qu'il ai reçu son VP continue a nous fournir des infos, des reglages, des shots au lieu d'etre un gros rat et de profiter de son VP tout seul...

Sinon j'ai une suggestion pour les shots. Puisque tu ne peux pas afficher une image en entier avec la resolution maxi de ton APN, pourquoi ne pas zoomer sur une portion interessante? Comme ca on verrait la gueule des pixels et les éventuels effets d'escalier.
Ceci dit ça doit pas être évident de zoomer sans se mettre devant le VP :o

Bon courage :wink:
Frogger

Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15

Message » 08 Juin 2004 13:30

En tous cas ,moi , ces images elles me plaisent bien .Ca me ferais plaisir d'avoir une image comme ca de 2 m de base, au lieu de ma 51 cm bluesky :cry: .Quand j'aurais les moyens ...
ARAGORN elessar

Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09

Message » 08 Juin 2004 13:39

ARAGORN elessar a écrit:En tous cas ,moi , ces images elles me plaisent bien .Ca me ferais plaisir d'avoir une image comme ca de 2 m de base, au lieu de ma 51 cm bluesky :cry: .Quand j'aurais les moyens ...

koa!! :o
Tu n'as pas encore de VP chez toi! Tu n'as qu'à revendre ta couronne de roi du Gondor, ça te fera assez pour t'offrir qqchose de sympa.

FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 08 Juin 2004 15:00

voila un conseil d'un pote pour les screens!(mais moi ca me plait deja bien aldo! merci!!!!)

pour ta photo, mets ton apn en manuel, ton dvd sur pause, tu regle l'ouverture au minimum (donc + c haut mieux c'est ,je pense que ca doit être 22 ou un truc du genre) tu mets un temps d'exposition du genre 5 secondes en 100 asa et la tu devrais avoir une image bien plus précise, encore un truc, ne la prends pas au grand angle, ca déforme les droites
A+
fredthesniper71

Inscription Forum: 06 Fév 2004 19:19

Message » 08 Juin 2004 15:18

Oui je tiens également à remercier Aldo pour son grand travail, toujours positif dans ses propos et toujours constructif avec ses compte-rendus ! :D :P

Je lis le forum depuis un bon moment, je lorgne sur le TX100 que j'achèterai lorsque mes finances le permettront, alors merci pour les screens, ça donne une idée de ce que peut sortir la bête même si le rendu sur nos écrans VGA n'est pas le même que sur vos toiles :)

Jean
ptiJean

Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message