Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyrhus et 71 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sérieux Pb de couleurs sur un PTAE-500 Panasonic

Message » 08 Mai 2008 20:01

Bonjour à tous

J'ai un Tri-lcd Panasonic PTAE500 depuis maintenant 4 ans. Il fonctrionnait très bien jusqu'à la semaine passée où il a commencé à m'afficher des couleurs très biearres : En fonction des scènes afichées, l'image tire vers le rouge ou bien vers le vert. Puis sans raison l'image redevient normale. Bien sûr c'est très pénible mais surtout je me demande d'où vient le problème.
- J'ai en premier pensé à la lampe qui approche les 900 heures d'utilisation ce qui est pourtant loin des 1500 heures annoncées par le constructeur. Cependant, si la lampe commence à fatiguer, pourquoi l'image tire t'elle parfois sur le rouge ou le vert ? Pourquoi tout le spectre n'est pas affecté ?

- J'ai ensuite pensé à un pb sur une des dalles LCD (j'ai naivement pensé à la dalle bleue, ce qui expliquerait la colorimétrie bizaroïde), mais dans ce cas, à part envoyer l'appareil en réparation je ne sais pas trop quoi faire.


Je pourrais changer la lampe pour en avoir le coeur net, mais c'est un bien gros investissement si jamais le pb vient d'ailleurs...
Pouvez vous m'aider à résoudre mon soucis... Merci :)
Cocorezo
 
Messages: 327
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2008 11:31

Petit up, j'ai tjrs besoin de votre aide :)
Cocorezo
 
Messages: 327
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2008 20:11

As tu essayé en branchant un lecteur dvd dans l'entree composite.
Si l'image est normale, c'est que c'est pas la lampe ( d'ailleurs je ne crois pas que ce soit la lampe...)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 09 Mai 2008 22:47

lol Cocorezo ici, tu vois tjs JPP ? :mdr:

ahhhhhh les partie de Half Life en reseau ;)

a priori ton projo est sacrement secoue, et vu l'age qu'il a.............c'est l'heure de le revendre sur ebay pour que qq1 recup la lampe et ait des pieces de rechange.

si c'est les dalles, ca va te couter un bras.......car il faut obligatoirement changer les 3...et ca coute le prix d'un projo neuf ;)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 10 Mai 2008 14:05

J'ai fait des parties de HL avec bcp de monde et ton pseudo me dit rien, tu peux me rafraichir la mémoire ? :D

J'ai branché plusieurs sources sur plusieurs entrées et le problème est identique, Ca peut donc exclure un pb de source et également de cable / entrée. C'est un pb interne au projo, mais de là à devoir me racheter un projo neuf.... :(
Cocorezo
 
Messages: 327
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2008 22:38

Cocorezo a écrit:J'ai fait des parties de HL avec bcp de monde et ton pseudo me dit rien, tu peux me rafraichir la mémoire ? :D

J'ai branché plusieurs sources sur plusieurs entrées et le problème est identique, Ca peut donc exclure un pb de source et également de cable / entrée. C'est un pb interne au projo, mais de là à devoir me racheter un projo neuf.... :(



c'est mal barré ! :-? , une reparation te coutera aussi cher qu'un vp hd ready neuf style Z5 ou TW700...
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 11 Mai 2008 17:58

Ouais ben ca va finir par l'achat d'un projo neuf, mais j'avoue que reprendre un panasonic me rebute un peu, c'est pas la première fois que j'ai des soucis avec....
Cocorezo
 
Messages: 327
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message