Ca y est, j'ai contacte ce matin le magasin anglais dont le site web est
www.ivojo.co.uk et je leur est pose quelques questions concernant ce produit, voici les conclusions (tres bon accueil au fait!):
1. Il s'agit bien du Z91 et non du Z90 (oui, je sais, c'est con, mais une erreur typographique, ca arrive!), alors focale courte.
2. Prix: £ 1794.23, soit environs 2591 euros. Ce prix fluctue en ce moment vue que la livre sterling est a la baisse par rapport a l'euro et c'est pas cool pour moi parce que ca veut dire que l'inflation devient inquietante de ce cote de la manche. Enfin!
3. Disponibilte et prix de la lampe: A confirmer, mais a priori, il semblerait qu'ils puissent l'avoir aux alentours des 400 euros
. Encore une fois, c'est une information a confirmer.
4. Le SAV. La, ca prete a hesitation. La personne qui m'a repondu m'a fait comprendre que jusqu'a present ils n'ont eu aucun retour ni aucune plainte sur ce projo, donc a priori, il n'y a pas de raisons de flipper. Mais si par malheur, un probleme devait subvenir, ce serait une question de se battre avec Sharp. Ils le feront au nom de leurs clients mais ne peuvent pas garantir l'issue de la bataille vue qu'ils n'ont jamais eu a le faire jusqu'a present.
Il me faisait egalement comprendre que ce n'est pas un comportement propre a Sharp mais commun a tous les fabricants dont les termes pour le SAV sont toujours emis avec le plus grand flou artistique possible. Ils se mouillent pas quoi! Et au final, il faut toujours faire pression et les emmerder
pour avoir gain de cause.
5. Avis du vendeur sur Z1, Z91 et HT1000, leurs trois best-sellers du moment:
Z1 vs. Z91: deux machines tres proches en termes de qualites intrinseques et de rapport qualite/prix. La difference se fait au niveau de la preference de chacun quant au combat millenaire entre DLP Vs LCD et des limitations propres a chaque techno.
HT1000: Machine tres superieure aux deux autres mais pas 2 fois meilleure, donc payer le double d'un Z91 ne se justifie pas si on cherche une machine 2 fois plus performante que le Z91 (si bien sur, il est possible de quantifier mathematiquement des performances
).
6. Ajout d'un Iscan Pro (seulement 1000 euros) au Z1 ou Z91: Le vendeur lui-meme possesseur d'un Iscan Ultra (plus cher que l'Iscan) pense (cela n'engage que lui, bien sur!) que l'ajout de ce processeur sur ces 2 machines ameliorera bien evidemment le rendu global de l'image mais pas au point de justifier un tel investissement supplementaire.
7. Les AEC: Avant meme que je lui en parle, le vendeur m'a mis en garde sur les AEC pour les DLP et m'a fait comprendre qu'il ne reprenne et n'echange pas en cas d'insatisfaction vis-a-vis des AEC (pour reference, les lois de protection des consommateurs sont quasi-inexistantes dans ce pays, alors faites gaffe si vous achetez au Royame-Uni).
Voila, c'est un peu long, desole
, pas tapez
, mais j'espere que ca aura ete informatif.
Pour ce qui est de l'expedition en France, j'ai oublie de demander, mais je les rappelerai pour en savoir plus sur le prix de la lampe. J'en profiterai donc pour leur poser la question.
C'est absolument tout ce que je sais.
A plus!