J'ai eu les deux projecteurs en test aujourd'hui. Voici quelques impressions à chaud, que je compléterai plus tard par les mesures Colorfacts.
Je précise que je réalise tous mes tests avec une source vidéo composantes entrelacée standard ( DVD Denon 1910 ou Sony 7700), qui elle seule met en évidence les qualités et défauts des projecteurs et non de la source.
Tout d'abord, les deux produits sont excellents, et permettent de mesurer les progrès accomplis et les baisses de prix spéctaculaires réalisées ces deux dernières années en vidéoprojection DLP ...
Les deux projecteurs sont très proches mais le Toshiba est nettement meilleur que le Sharp : d'abord sur le plan subjectif, la différence en piqué d'image, en netteté des arrières plans, en fluidité générale, en transparence ... est nettement à l'avantage du Tosh.
Ensuite, le Tosh a une meilleure connectique ( BNC + cinch, entrée HDMI), une focale courte, et un grand zoom, un désentrelaceur Faroudja très supérieur au basique traitement vidéo du Sharp. Le Tosh est très "classe", une superbe présentation, une très belle télécommande entièrement rétroéclairée. Et il est aussi très silencieux ( bien plus que le Sharp en tout cas !).
Luminosité et rapport de contraste sont comparables ( un peu meilleur pour le Sharp mais bon ...), en résumé :
Tosh : 471 à 904 lumens suivant les modes, 2227:1 max et 1615:1 calibré
Sharp : 363 à 971 lumens suivant les modes, 2673:1 max et 2180:1 calibré