Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, fast freddy, Fredf3, philippe565, protprot et 81 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sharp XVZ200 vs SANYO Z2

Message » 02 Fév 2004 10:06

ben perso j'ai vu les deux aussi, et c'est le Z2 qui est chez moi finalement, les AEC et les maux de tête, non merci.

De plus le contraste est largement équivallent, la focale bien meilleure, et le Z2 est plus silencieux. Seule la colorimétrie du DLP est plus proche du TT (c'est très bien ça)

Mais pour la diff de prix, on se paye tout le système son, alors y'a pas photo, les 2000 euros max du Z2 sont top quliaté prix et vu la vitesse d'évolution technologique, on ne peut que conseiller le Z2.
Dois)je rappeler que ça y est, les TriDLP sortent. Certes, à plus de 20.000 euros, c'est encore réservé à un marché marginal, mais cela veut dire que les monoDLP dans 3 ans y'en n'aura plus, et là OUI, les Tri-DLP c'est l'avenir.
audiosong

Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00

Message » 02 Fév 2004 11:06

Pour moi le Z2 est vraiment très en dessous du Z200 en terme d'image...

Colorimétrie bcp plus juste sur le Z200, meilleur fluidité aussi, sans parler d'un contraste mieux utilisé sur le Sharp.

Bref que reste-t-il au Z2:

Ben le Verticale Banding et le screendoor à gogo. Donc pour moi le Z2 c'est non merci! :roll:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32

Message » 02 Fév 2004 11:29

pourquoi comparer ces 2 machines !

J'ai vu ces 2 modèles le même jour et je peux vous dire qu'elle ne joue pas dans la même cour.
Il ne faut pas retenir uniquement les tests de magazines.
Le meilleur test pour moi, c'est ce que je vois et pas ce que tartanpion a pu voir.
Le Z2 est un très bon modèle dans sa gamme de prix mais n'arrive pas au niveau du Z200.
Le Z200, c'est un image nickel : colorimétrie excellente (même sans faire de calibrage), très bonne profondeur de champ, image très stable. Son seul reproche, c'est son ventilo un peu trop bruyant.

L'argument de dire, que ça ne vaut le coup d'investir plus de 2000 euros car les produits évoluent très vite est un choix personnel mais c'est pas ça qui augmente la qualité du produit.

Le point qui les rapprochent le plus, c'est d'avoir été testé dans le même numéro de PAV ...

A quand un topic sur YAMAHA DPX1000 vs HITACHI PJ TX10 !
govez

Inscription Forum: 07 Déc 2003 9:55

Message » 02 Fév 2004 11:41

Je n'ai pas eu l'occasion de faire la comparaison entre le Z2 et le Z200 car je n'ai pas vu ce dernier. Mais j'ai fait la comparaison avec un H56 qui est sur le papier equivallent au Z200.

je pense qu'une telle comparaison est inutile car la différence de qualité d'image correspond tout à fait à la différence de prix. la logique est encore respectée. :)

Pour ceux qui ne sont pas trop sensibles aux AEC, je pense que le DLP reste supérieur en tous points.
Neanmoins je pense qu'ilne faudrait pas grand chose pour que le Z2 devienne une bombe à ce prix: une meilleure colorimetrie et un meilleur scaler.

J'aimerais bien faire un comparo Z2 vs PTAE 500. il semble que le panasonic ai une colorimetrie reussie!
flet

Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message