Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Charlychill, indianajones, Sebaman13 et 102 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

sharp xvz2000,toshiba tdp-mt700,sony hs50

Message » 29 Mai 2005 22:10

Ah, mais si , on connait tous les Fl, tu as bien expliqué, Pascal, ce que c'est ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29715012 .

Je pense qu'une image est le fruit de l'association d'une source, d'un diffuseur (et à la limite d'un écran).

Pour tester un diffuseur, il faut lui mettre une bonne source et voir ce qu'il a dans le bide. Et si en plus on peut lui mettre un bon écran, alors c'est bien.

Car tester un projo avec une source analogique entrelacée n'a, aujourd'hui, que peu d'interet. Puisque comme le dit Patrice Poprock, tous les signaux arriveront au top aux diffuseurs (sources de "compèt" avec DCDi ou autres, ou signaux retraités AVC A11XV....) .

Par contre, il faudrait que l'on se détende ici. C'est un peu agressif comme topic.

Allez, on fait la paix. Je me suis excusé auprès de Bastien qui avait mal compris mon propos et qui croyait que je remettais en doute son intégrité alors que disais justement le contraire et le félicitais pour cela.

Bon, c'est vrai que BC machin, Mosc AD et MAD ne se font jamais allumer ;-). Mais par contre, ils ne sont font pas encenser quand ils ne le meritent pas et c'est bien. Certaines revues, par contre, cirent les pompes des annonceurs et j'ai même vu des tests écrits par les importateurs eux mêmes :o ....

Critiquons de manière constructive, offrons à la NRDS un lecteur DVD avec sortie vidéo numérique et voilà tout ;-) (attention, boutade !! c'est pour rire et ne rien voir de désobligeant dans cette petite remarque, humour donc).
Julien Homecineson

Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43

Message » 29 Mai 2005 22:43

azzaro a écrit:Pour changer de sujet Greg ou en es tu avec ton pchc en comparaison avec le 868 , tu devais nous faire un petit cr :wink: :D

Légèrement échaudé par les premiers tests et le problème de saccades :( Mais après avoir trouvé la solution (le lecteur de dvd est en bout de course, je passe donc au graveur de dvd de la même marque ;)), je suis particulièrement enthousiaste avec la combinaison des différents filtres.

La différence ne se fait pas au niveau du piqué similaire sur les deux sources, mais bien en profondeur d'image. On dirait l'effet DNM sans son côté artificiel, si avec mon langage de béotien je me fais bien comprendre 8)

P.S. : Au passage azzaro, utiles tu zoom player pour lire des fichiers HD ? J'ai essayé et là, mon ordi crie grâce :(
worf
Broker

Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37

Message » 29 Mai 2005 22:44

worf a écrit:
azzaro a écrit:Pour changer de sujet Greg ou en es tu avec ton pchc en comparaison avec le 868 , tu devais nous faire un petit cr :wink: :D

Légèrement échaudé par les premiers tests et le problème de saccades :( Mais après avoir trouvé la solution (le lecteur de dvd est en bout de course, je passe donc au graveur de dvd de la même marque ;)), je suis particulièrement enthousiaste avec la combinaison des différents filtres.

La différence ne se fait pas au niveau du piqué similaire sur les deux sources, mais bien en profondeur d'image. On dirait l'effet DNM sans son côté artificiel, si avec mon langage de béotien je me fais bien comprendre 8)

Tu es donc conquis desormais :D
Pour la hd tu es obligé de décocher avysinth et le résultat est parfait.
Dernière édition par azzaro le 29 Mai 2005 22:46, édité 1 fois.
azzaro

Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00

Message » 29 Mai 2005 22:45

Exactement, manque plus que la zapette phaser ;)
worf
Broker

Message » 29 Mai 2005 22:49

worf a écrit:Exactement, manque plus que la zapette phaser ;)

Tu peus l'acquérir pour un prix derisoir , Davidoff1024 la possede depuis une semaine et l'ayant acceuilli hier pour une petite démo dans ma salle quasi finalisée 8) , j'ai remarqué que ses oreilles s'étaient alongées :o :wink:
azzaro

Message » 29 Mai 2005 22:55

M'on l'air tous énervé avec le "NON" :roll: a la télé
azzaro

Message » 29 Mai 2005 23:44

Nobo a écrit:?
ttmm a écrit:je viens de lire la revue du son de juin et leur classement est exactement l'inverse.
LE HS 50 a cinq étoiles,le mt700 quatre étoiles et le sharp zéro étoile il le massacre.

Je suis d'accord pour ce qui concerne le scaler interne sans doute très bon sur le Sony. Cependant j'ai vu tourner en comparaison le H57 vs le HS50 avec un 868... :o Bon, où je signe pour le H57???
iblieve

Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23

Message » 30 Mai 2005 0:40

Je viens de lire rpidement les 6 pages de ce topic et il me semble que personne n'a rappellé que Bastien calibre les vidéoprojecteurs avec Colorfact pour ses tests alors que lors de la journée du 22 chez Home Cine Solutions, vous avez comparé des produits sortis de carton ... Et compte tenu du gain offert par une calibration, cela devait juste être dit 8)
boonjik

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 30 Mai 2005 4:18

boonjik a écrit:Je viens de lire rpidement les 6 pages de ce topic et il me semble que personne n'a rappellé que Bastien calibre les vidéoprojecteurs avec Colorfact pour ses tests alors que lors de la journée du 22 chez Home Cine Solutions, vous avez comparé des produits sortis de carton ... Et compte tenu du gain offert par une calibration, cela devait juste être dit 8)

Merci boonjik de le rappeler ;)

Alors d'un côté pour juger d'un projecteur on le passe à colorfact, calibration à laquelle la grande majorité des possesseurs n'aura jamais accès (faute de temps, d'argent, des logiciels adéquats, d'une méconnaissance totale du produit ou de l'impossibilité de consacrer une somme d'argent à ce règlage, etc....)

et de l'autre après avoir passé le projecteur à colorfact on ne le juge que sur une source analogique entrelacée au principe que tout le monde n'a pas le moyen d'avoir accès à une souce progressive ou numérique. Il n'y a pas une erreur là ? Croyez moi il y a plus de chance
pour que les possesseurs de projecteurs aient accès aux sources progressives et numérique genre de source, plutôt qu'à une calibration.
worf
Broker

Message » 30 Mai 2005 4:20

azzaro a écrit:Tu es donc conquis desormais :D
Pour la hd tu es obligé de décocher avysinth et le résultat est parfait.

Merci pour le tuyau. :wink:
worf
Broker

Message » 30 Mai 2005 8:01

worf a écrit:
boonjik a écrit:Je viens de lire rpidement les 6 pages de ce topic et il me semble que personne n'a rappellé que Bastien calibre les vidéoprojecteurs avec Colorfact pour ses tests alors que lors de la journée du 22 chez Home Cine Solutions, vous avez comparé des produits sortis de carton ... Et compte tenu du gain offert par une calibration, cela devait juste être dit 8)

Merci boonjik de le rappeler ;)

Alors d'un côté pour juger d'un projecteur on le passe à colorfact, calibration à laquelle la grande majorité des possesseurs n'aura jamais accès (faute de temps, d'argent, des logiciels adéquats, d'une méconnaissance totale du produit ou de l'impossibilité de consacrer une somme d'argent à ce règlage, etc....)

et de l'autre après avoir passé le projecteur à colorfact on ne le juge que sur une source analogique entrelacée au principe que tout le monde n'a pas le moyen d'avoir accès à une souce progressive ou numérique. Il n'y a pas une erreur là ? Croyez moi il y a plus de chance
pour que les possesseurs de projecteurs aient accès aux sources progressives et numérique genre de source, plutôt qu'à une calibration.

je trouve quand même fabuleux de valoriser une comparaison de projecteurs faite par des amateurs dans des conditions de base par rapport à celui fait par un journlaiste, de haute compétence, avec un protocole connu, et avec des outils maitrisés et des mesures objectives :roll:
Alors OK pour dire que l'on peut compléter le protocole de Bastien, de là à dire que le comparo du 22 est meilleur, je suis sidéré........

La configuration dans mon profil

TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 30 Mai 2005 9:24

FRANCKC a écrit:Alors OK pour dire que l'on peut compléter le protocole de Bastien, de là à dire que le comparo du 22 est meilleur, je suis sidéré........

Je ne pense pas que Worf ai dit que le comparo du 22 était meilleur dans l'absolu, mais juste plus representatif de l'utilisation lambda (pas de colorfact mais une connection en Progressive).

L'argument de "manquer de temps" pour tester un signal progressif ne tient pas s'il a pris le temps de le colorfacter. C'est justement parce que Bastien a un oeil de professionel et une grande experience, qu'il aurait pu, en qq minutes, au moins juger à l'oeil ce que donne un signal progressif. C'eut été mieux que rien, je pense.
Stone

Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00

Message » 30 Mai 2005 11:50

Et le HS50 alors ? (cf titre du post)

Ok.. je sors... :D
Sebos13

Inscription Forum: 23 Nov 2004 14:39

Message » 30 Mai 2005 12:53

Stone a écrit:
FRANCKC a écrit:Alors OK pour dire que l'on peut compléter le protocole de Bastien, de là à dire que le comparo du 22 est meilleur, je suis sidéré........

Je ne pense pas que Worf ai dit que le comparo du 22 était meilleur dans l'absolu, mais juste plus representatif de l'utilisation lambda (pas de colorfact mais une connection en Progressive).

L'argument de "manquer de temps" pour tester un signal progressif ne tient pas s'il a pris le temps de le colorfacter. C'est justement parce que Bastien a un oeil de professionel et une grande experience, qu'il aurait pu, en qq minutes, au moins juger à l'oeil ce que donne un signal progressif. C'eut été mieux que rien, je pense.

Bonjour,

on voit que tu ne connais pas le DVD de test de Bastien :lol: . (Mon Z2 y est passé un tout petit peu)

S'il doit s'envoyer deux fois toutes les scénes, là bon courage.

Euh, je le soupçonne quand même de jeter un coup d'oeil en desentrelacé, puisque celà transparait dans pratiquement tout ces commentaires, "une source progressive est nécessaire (ou ne l'est pas :wink: ).
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 30 Mai 2005 12:54

+1 pour l'update du protocole ;-) on est en 2005 et il faut tester les projos dans des conditions qui seront, en grande majarité, celles qui seront mises en oeuvre chez les utilisateurs.

+ 1 aussi pour reconnaitre que dans l'extrème grande majorité, les test de la NRDS sont extrèmement pertinents et en particulier pour leur objectivité.

+ 1 pour dire que l'avis de chacun compte et que malgré ses envolées lyriques, Worf a une certaine expérience et que Patrice de chez HCS n'est pas non plus un débutant et que ce n'est pas "un amateur".
Julien Homecineson

Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message