Pourquoi faire les malheureux de votre choix d' il y a 12 mois ?
Personne ne vous a forcé à acheter un Z9000 ?
Si oui vous pouvez tirer
J'ai assez ouvertement critiqué cette référence à l'époque au point de me faire taxer de promoteur MARANTZ qui enterrait vivant ce pauvre 9000 à l'époque mais les considérations économiques ont eu raison de beaucoup d'entres vous car on trouvait facilement du z9000 pété en prix chez vos revendeurs fétiches.
Aujourd'hui la donne est différente, le SHARP Z10000 est un excellent vp home cinéma si on a le temps de le laisser à son revendeur pendant 2 à 3 heures pour le peaufiner à fond avec un colorimétre.
La température des couleurs est une ligne droite sur le 6500°K du noir au blanc...
Le magistral NEC est en retrait sur ce plan mais rien de visible à l'oeil s'il ne passe pas sa vie à faire des réglages...
Les perspectives du Z10000 font aujourd'hui de ce vp le meilleur choix HC du marché des HD2 avec le MARANTZ en second et le SIM HT300+ en 3.
Le classement prix est inversement proportionnel à choix ici présent ce qui évitera le fameux c'est le plus cher qui gagne et pour une fois le DCDi n'est pas devant coute que coute.
Je n'ai pas essayé le YAMAHA mais son prix me dérange un peu.
Pour info dans mon classement je garde les tarifs suivants:
SIM2 = 11.500€
VP-12S2 = 11.000€
Z10000= 10.000€
Je n'ai utilisé que le progressif scan du DENON DVD-2900 et mon pchc avec et sans sa carte H3D avec le dernier soft v2.
Les points faible du SIM sont le contraste un peu plus faible, les fuites de lumière et le bruit de ventilation. Les+: la focale semi longue et les possibilités de réglage du menu usine
Le point faible du VP-12S2 est l'impossibilité de régler la courbe de gamma et d'amélioré la température des couleurs dans les bas niveaux de lumière (on tire sur le bleue mais il y a une solution pour ne pas le voir

). Les points forts sont le traitement d'image, l'optique et le silence.
Je précise ne pas avoir fait d'essai avec mon nouvel écran 2.66m sur les SIM2 et S2 je ne peux donc faire d'estimation de niveau de lumière sur les 3 machines n'ayant pas d'élément de comparaison autre que subjectif.
Il est impossible de comparer un 10000 avec un 9000 c'est d'un tout autre niveau et je remercie SHARP d'avoir tenu compte des remarques faites sur les forums pendant des mois.
Il fait du rouge mais il y a eu du taf pendant 2 heures pour un résultat à voir