sortie prevue fin mars en france au tarif de 9990€
a confirmer
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
SHARP Z12000
- philb
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
philb a écrit:sortie prevue fin mars en france au tarif de 9990€
a confirmer
Oui confirmé mais déjà dispo en Allemagne!
- Puma
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
tros cher pour une techno qui bouge si vite
- Framesmaker
- Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
bonjour a tous
meme si je crois sharp annonce 900 lumens ce projecteur ne semble pas tres lumineux a reserver donc au petite bases d image et encore a la cave (ds le noir complet complet...)
a ce prix la
a plus
meme si je crois sharp annonce 900 lumens ce projecteur ne semble pas tres lumineux a reserver donc au petite bases d image et encore a la cave (ds le noir complet complet...)
a ce prix la
a plus
- anamorphose
- Inscription Forum: 16 Déc 2002 22:15
le fait de pouvoir avoir acces a plusieurs modes de reglages :mode high brigthness/hight contrast/asoociés aux 3 positions d'iris donne une formidable souplesse d'utilisation.
en privilegiant la luminosité on peut obtenir 900 lumens (6500K)
en privilegiant le contraste,un taux de 3500/1(6500k)
en privilegiant la luminosité on peut obtenir 900 lumens (6500K)
en privilegiant le contraste,un taux de 3500/1(6500k)
- philb
- Membre HCFR
bonjour philb
j ai eu 1 z 10 000 pas longtemps il est vrai je pense sincerement que ce type de projo n est pas assez lumineux et je pense qu il faut le dire
je m explique
une matrice hd2 ne se justifie que pour des image superieure a 2.50 metres de bases beaucoup le disent sur ce forum
mais je suis desole pour des images superieures a 2.5 m il faut que la luminosite suive et des lumens il en faut car c est difficile d etre en pratique ds des conditions de salle theoriques!
mon but n est pas de polemiquer mais c est plus fort que moi
je ne peux pas m empecher d associer prix de l appareil et grandeur d image pour moi plus c est cher plus le projo doit puvoir faire des grandes images or t a vu le prix du z 12000
moi 1 image de 2.3 m ds mes conditions on est pas ds le film! le cinema ca doit etre grandiose surtout a ce prix la ca couterait 2000 euros d accord mais 1 prix pareil pour 1 si petite image non vraiement pas
a plus
j ai eu 1 z 10 000 pas longtemps il est vrai je pense sincerement que ce type de projo n est pas assez lumineux et je pense qu il faut le dire
je m explique
une matrice hd2 ne se justifie que pour des image superieure a 2.50 metres de bases beaucoup le disent sur ce forum
mais je suis desole pour des images superieures a 2.5 m il faut que la luminosite suive et des lumens il en faut car c est difficile d etre en pratique ds des conditions de salle theoriques!
mon but n est pas de polemiquer mais c est plus fort que moi
je ne peux pas m empecher d associer prix de l appareil et grandeur d image pour moi plus c est cher plus le projo doit puvoir faire des grandes images or t a vu le prix du z 12000
moi 1 image de 2.3 m ds mes conditions on est pas ds le film! le cinema ca doit etre grandiose surtout a ce prix la ca couterait 2000 euros d accord mais 1 prix pareil pour 1 si petite image non vraiement pas
a plus
- anamorphose
- Inscription Forum: 16 Déc 2002 22:15
raisonnement logique anamorphose. Je m'étais fait la même réflexion!
- jurassic
- Inscription Forum: 03 Juin 2002 22:18
j'ai testé chez moi un Z200 (800 lum)sur plus de 3m de base .C'était meilleur en position économique pour le contraste et le rendu des couleurs!Donc encore moins que 800 lum.Quand vous allez au cinéma vous etes dans le noir total et je pense qu'avec les machines dédiées au home cinéma c'est la meme chose.Le Z200 n'est pas le Z 12000.On 'c'est meme fait le délire de projeter sur 4,5m de base!Hé bien la position économique était suffisante !Par contre à cette taille c'était le DVD qui montrait ses limites.Il faut savoir ce que l'on veux:
-un projo pour faire du cinéma ou un projo pour passer faire du powerpoint dans une salle de conférence.
Faire des rideaux avec un tissu occultant !C'est quand meme pas ce qu'il y a de plus couteux dans le home cinéma !
-un projo pour faire du cinéma ou un projo pour passer faire du powerpoint dans une salle de conférence.
Faire des rideaux avec un tissu occultant !C'est quand meme pas ce qu'il y a de plus couteux dans le home cinéma !
- ratibus1s
- Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
Framesmaker a écrit:tros cher pour une techno qui bouge si vite
C'est vrai, mais il finira par baisser...
-
Mathieu M. - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
anamorphose des DLPs j'en ai eu quelques un et effectivement plus ils sont lumineux plus on peut agrandir la base d'image.
De tous les projos que j'ai pu avoir le tosh mt 8 etait celui qui permettait de projetter la plus grande image,c'etait le plus lumineux.
la luminosité est importante mais la taille d'ecran que l'on desire obtenir est fonction du recul que l'on a .
en ce qui me concerne le ratio idéal recul/base d'image est de 1.7(matrice 1280X720)
c'est a dire que pour 4.50 de recul la base d'image maxi qui me conviens est de 2.6m.le sharp s'en sortirait tres bien.
tout depend donc de la configuration de la piece et du recul que l'on a.
De tous les projos que j'ai pu avoir le tosh mt 8 etait celui qui permettait de projetter la plus grande image,c'etait le plus lumineux.
la luminosité est importante mais la taille d'ecran que l'on desire obtenir est fonction du recul que l'on a .
en ce qui me concerne le ratio idéal recul/base d'image est de 1.7(matrice 1280X720)
c'est a dire que pour 4.50 de recul la base d'image maxi qui me conviens est de 2.6m.le sharp s'en sortirait tres bien.
tout depend donc de la configuration de la piece et du recul que l'on a.
- philb
- Membre HCFR
pour finir si ton recul est suffisant pour projeter des bases d'image de l'ordre de 3m,personellement, je n'aurais jamais envisagé l'achat d'un Z10000 et encore moins d'un YAM DPX 1000.je regarderais plutot du coté d'infocus ou de projectiondesign(modèle one).
la configuration ,l'agencement de la piece sont CAPITAL dans le choix de son VP .Ainsi le meme DLP ne donnera absolument pas les memes resultats dans 2 endroits differents.
il serait donc interressant que chacun d'entre nous qui réalise un CR precise ses conditions de projection.
Enfin, en ce qui me concerne je ne considere pas que le prix ai un rapport avec la taille d'image projetée.une fois que le ratio de 1.7 est appliqué je considere que l'immersion dans le film est excellente ;il ne m'importe plus que la qualité de l'image et le rapport qualité prix bien entendu
phil
la configuration ,l'agencement de la piece sont CAPITAL dans le choix de son VP .Ainsi le meme DLP ne donnera absolument pas les memes resultats dans 2 endroits differents.
il serait donc interressant que chacun d'entre nous qui réalise un CR precise ses conditions de projection.
Enfin, en ce qui me concerne je ne considere pas que le prix ai un rapport avec la taille d'image projetée.une fois que le ratio de 1.7 est appliqué je considere que l'immersion dans le film est excellente ;il ne m'importe plus que la qualité de l'image et le rapport qualité prix bien entendu
phil
- philb
- Membre HCFR
Pour avoir vu mon z9000 à moulte reprise sur 3 metres de base je peux dire qu'il ne manque absolument pas des lumens requis pour!
Dans une pièce au noir complet (mur, plafond foncé), noir total dans une pièce dédiée, un projo ne sert à rien dans d'autres conditions... (dans HomeCinema il y a "cinema", pour moi ça veut dire que le cinema s'invite chez soi, autrement dit que l'on aménage une pièce sépcifique à cela et on y applique les mêmes traitements et solutions )
Je pnese que le z12 000 doit etre au moins aussi à l'aise que le z9000, même surrement plus, j'aimerais rapidement m'en rendre compte par moi même, de visu, mais le z12 000 est difficile à voir en europe
Dans une pièce au noir complet (mur, plafond foncé), noir total dans une pièce dédiée, un projo ne sert à rien dans d'autres conditions... (dans HomeCinema il y a "cinema", pour moi ça veut dire que le cinema s'invite chez soi, autrement dit que l'on aménage une pièce sépcifique à cela et on y applique les mêmes traitements et solutions )
Je pnese que le z12 000 doit etre au moins aussi à l'aise que le z9000, même surrement plus, j'aimerais rapidement m'en rendre compte par moi même, de visu, mais le z12 000 est difficile à voir en europe
- tazz
- Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
philb a écrit:pour finir si ton recul est suffisant pour projeter des bases d'image de l'ordre de 3m,personellement, je n'aurais jamais envisagé l'achat d'un Z10000 et encore moins d'un YAM DPX 1000.je regarderais plutot du coté d'infocus ou de projectiondesign(modèle one).
Chez moi, écran mat 16/9e de 2m64 de base, et le DPX 1000, malgré une
pêche luminosité un peu moindre, s'en sort vraiment à merveille...
A +
-
Mathieu M. - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
tazz le Z 12000 s'annonce qomme une bombe ,par exemple ,son taux de contraste APRES calibration 6500K est quasiment le double de celui du Z 10000(mesuré dans les mêmes conditions et par la même persone).
- philb
- Membre HCFR
Yes, je sais le taux de contraste double à chaque fois (après calibration ) que l'on passe d'une machine à l'autre!
z9000 >> z10 000 >> z12 000
750:1 >> 1750:1 >> 3500: 1 (+- les chiffres bien sur, selon les tableau de Mlill )
Le niveau de noir passe aussi de 0.40 lumen à 0.10 pour les z10/12 000
z9000 >> z10 000 >> z12 000
750:1 >> 1750:1 >> 3500: 1 (+- les chiffres bien sur, selon les tableau de Mlill )
Le niveau de noir passe aussi de 0.40 lumen à 0.10 pour les z10/12 000
- tazz
- Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
|
|