Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Sony VPL-HW30ES, 3D, 240Hz, PPI annoncé 3300€

Message » 13 Juil 2012 4:42

:grr: :-? :evil:
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 13 Juil 2012 7:55

Tiens je passais par la salut Jonathan ben moi toujours super content de ce projo maintenant couple avec la 790 et c est juste très très beaux a bientôt Laurent .
filmovor
 
Messages: 297
Inscription Forum: 23 Avr 2012 17:46
Localisation: Villeneuve MARNE
  • offline

Message » 13 Juil 2012 11:18

J'ai la confirmation de Sony que le nouvel émetteur "Sony TMR-PJ2" est capable de couvrir un angle de 120°.

Image
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2012 11:23

avenger 3 a écrit:pour moi oui toujours ce problème ! sur les images claire et c'est aléatoire et plus ou moins fort :oops:
le problème se manifeste surtout aprés avoir regardé un film en 3d.

déja 2 retours de sav et toujours le meme problème :evil: :evil:
sony me dis qu'il ne retrouve pas le problème chez eu :hein: :hein:

j'avoue a avoir du mal a les croire :-? :lol:

salle non fumeur également 8)

En 3D, la lampe du Sony change sa luminosité via un signal électrique fluctuant afin de gagner en luminosité en mode 3D. Lors que le filtre LCD des lunettes est pleinement ouvert, la puissance de la lampe est au maximum. Cette technologie génère des scintillements si l'on retire les lunettes. A mon avis, le problème vient du fait que par moment, le projecteur ne commute pas la lampe en mode 2D. Il est possible que le fait de basculer en 3D puis revenir en 2D corrige le problème. Je n'ai personnellement pas rencontré ce genre de problème sur les modèles que nous avons eu au magasin.

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2012 12:14

filmovor a écrit:Tiens je passais par la salut Jonathan ben moi toujours super content de ce projo maintenant couple avec la 790 et c est juste très très beaux a bientôt Laurent .


Salut Laurent! Profites bien. :D

En tout cas, pas de soucis sur celui que j'ai en démo.
Jonathan P.H.C.
 
Messages: 996
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Cormontreuil (51)
  • offline

Message » 13 Juil 2012 12:25

Christophe CHEREL a écrit:
avenger 3 a écrit:pour moi oui toujours ce problème ! sur les images claire et c'est aléatoire et plus ou moins fort :oops:
le problème se manifeste surtout aprés avoir regardé un film en 3d.

déja 2 retours de sav et toujours le meme problème :evil: :evil:
sony me dis qu'il ne retrouve pas le problème chez eu :hein: :hein:

j'avoue a avoir du mal a les croire :-? :lol:

salle non fumeur également 8)

En 3D, la lampe du Sony change sa luminosité via un signal électrique fluctuant afin de gagner en luminosité en mode 3D. Lors que le filtre LCD des lunettes est pleinement ouvert, la puissance de la lampe est au maximum. Cette technologie génère des scintillements si l'on retire les lunettes. A mon avis, le problème vient du fait que par moment, le projecteur ne commute pas la lampe en mode 2D. Il est possible que le fait de basculer en 3D puis revenir en 2D corrige le problème. Je n'ai personnellement pas rencontré ce genre de problème sur les modèles que nous avons eu au magasin.

Christophe.


possible,
nous somme plusieurs a avoir ce problème avec le 30es
le 95es aussi et toucher par des scintillements.
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 13 Juil 2012 12:28

le 95es de démo chez "expert cottel a metz a luis aussi des scintillements :(
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 13 Juil 2012 13:03

le mien aussi. :oldy:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16414
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 13 Juil 2012 13:34

Moi aussi heu... enfin non ,j'ai plus rien depuis 4 jours.....le jour ou j'ai reçu le carton du SAV Sony (15 jours pour l'avoir !!)!!!

De plus pour avoir le carton du SAV avec TNT la galere :

Bonjour.

Votre service apres vente a pris en charge mon materiel.

j'ai un souci, la societé en charge du transport "TNT" m'a appeleé le 26/06/2012 pour la prise en charge du colis pour un envoi a votre S.A.V.

Je n'ai pas reçu le carton que je dois recevoir de votre part pour y mettre le projecteur,je ne peux donc confier mon projecteur a la societe TNT ! pour vous le faire parvenir

LE 27/06/2012 la societe TNT m'a contacté par telephone,( je n'ai pu repondre étant au travail) pour une livraison (certainement le carton de votre part) dans la journee.

Le problememe est que le livreur etait en appel masqué ( donc pas de numero pour le joindre !! ) et qu'il na pas laissé de numero de colis !!!

J'ai telephoné a la societé TNT pour avoir des renseignements mais il leur faut imperativement le numero du colis,je voudrais donc le numero du colis pour pouvoir resoudre le probleme avec la societé TNT.

:zen:
jcnextinc
 
Messages: 46
Inscription Forum: 11 Aoû 2011 12:43
  • offline

Message » 13 Juil 2012 13:37

Du coup j'ai le carton avec un un projo qui fonctionne super bien :/
jcnextinc
 
Messages: 46
Inscription Forum: 11 Aoû 2011 12:43
  • offline

Message » 13 Juil 2012 19:20

pour mon cas: retour du sav (2e fois) le projo a marcher nickel pendent 15 jours-3 semaines, puis le problème et revenu comme ça du jour au lendemain :lol: :-? :lol:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 13 Juil 2012 23:52

Une Sceance 3d declencherai le probleme ?
En 3D, la lampe du Sony change sa luminosité via un signal électrique fluctuant afin de gagner en luminosité en mode 3D. Lors que le filtre LCD des lunettes est pleinement ouvert, la puissance de la lampe est au maximum. Cette technologie génère des scintillements si l'on retire les lunettes. A mon avis, le problème vient du fait que par moment, le projecteur ne commute pas la lampe en mode 2D.
Pas si betes.
jcnextinc
 
Messages: 46
Inscription Forum: 11 Aoû 2011 12:43
  • offline

Message » 14 Juil 2012 10:09

Je viens de recevoir mon nouveau hw30es (nouveau car j'en avais déjà acheté un à sa sortie et je l'avais revendu pour raison perso) , et je suis de nouveau pleinement satisfait (j'avais fait un petit cr en début de poste) , le couple oppo 93 / Sony + petits réglages façon "worf" et mire de test pour peaufiner :love: :love: , pour ma part j'ai juste dût mettre la 3D en force sur l'oppo sinon pas reconnue En passant par l'onkyo 1009 en pass trough(si ça peut aider) !
J'ai vu que certain ont des problèmes de tâches ( écran sûrement ?) ou de scintillement ( pas touche sur mes deux exemplaires ) mais il est vrai que j'avais remarque un phénomène similaire résolue par un placement différent (je n'avais d'ailleurs plus rencontre de soucis par la suite ) et une orientation du faisceau de l'émetteur , mais j'imagine que vous avez essayé !
Toujours une 3D :love: :love: avec un vraiment très léger Ghosting et qui tend à disparaître quand on atteind la température de fonctionnement optimale :wink:
homecinema.hifi
 
Messages: 319
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 12:39
  • offline

Message » 16 Juil 2012 14:34

bonjour après avoir lu pas mal de test et d'avis sur les forums , je pense faire l'acquisition de ce fameux projecteur 8) . Est ce que quelqu'un aurait un tuyau pour le toper à prix intéressant?? vaut t'il mieux attendre la sortie de son remplacant ? (octobre ?? mais c'est long :roll: ) merci .
kptaine
 
Messages: 145
Inscription Forum: 20 Mar 2005 16:55
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Juil 2012 23:31

votre 1e message en 7 ans :o :o :o

perso j'attendrai le nouveau 40es, mais vous pouvez toucher le trés bon 30es a moins de 3000 euro.
donc si le prix ne vous freine pas le 40es peu etre un bon choix, mais il faut attendre encore un peu pour savoir ce qu'il a de plus (ou de moins :lol: ) par rapport au 30es.

a vous de voir..
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message