Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, pops91 et 145 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Sony VPL-HW30ES, 3D, 240Hz, PPI annoncé 3300€

Message » 28 Jan 2014 22:51

Et un petit appel vite fait au magasin ? (s'ils sont compétents.... ce qui n'est pas une caractéristique universelle, certes)
Et si besoin un appel à la Hot Line Sony ?

C'est peut-être un truc "tout bête" qu'ils vont te guider à résoudre ? :ohmg:
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 29 Jan 2014 23:31

merlin a écrit:Si j'en crois mon experience, enlèvement par UPS et retour par DHL....
Si tu n'as pas vu le livreur , faut appeler le prime support pour qu'il lance un nouvelle enlevement....c'est eux qui gere tout...
Le projo une fois chez eux, ils te tiendront au courant de tout, soit par telephone, soit par mail...
Il te préviendront pour le retour.....


LA procédure a du changer, dans mon cas c'est enlèvement par DHL.
On a un compte créé par Sony sur le site de DHL pour programmer l'enlèvement, vu les déboires que tu as eu avec UPS, tu aurais certainement préféré cette méthode;)

Personnellement ça ne me change pas grand chose, je confierai mon colis au service livraison de ma boite, DHL/UPS doivent passer tous les jours...

Il va me manquer mon projo *ptite larme*
florentmair
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Sep 2009 17:43
  • offline

Message » 30 Jan 2014 11:25

Un petit mot car j'ai l'intention d'acheter ce vp mais le prix en occasion m'inquiète ..
les derniers l'année dernières ont été vendu à 1800 euros pour vider les stocks .. sans le kit 3d ..
donc cela donne du 2100 euros ..
Or il est bien difficile d'en trouver sous ce prix ..
A combien peut on estimer un prix pour une occasion de 2ans avec 800 euros environ ..
Perso je vise plutôt 1500 euros ..

pour la version au dessus , le hw50es , serait lui plutot proche de 1900 non?
Merci pour votre conseil ..
EN passant, le pas vers le 50es vaut il le coup ??
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 30 Jan 2014 14:31

florentmair a écrit:
merlin a écrit:Si j'en crois mon experience, enlèvement par UPS et retour par DHL....
Si tu n'as pas vu le livreur , faut appeler le prime support pour qu'il lance un nouvelle enlevement....c'est eux qui gere tout...
Le projo une fois chez eux, ils te tiendront au courant de tout, soit par telephone, soit par mail...
Il te préviendront pour le retour.....


LA procédure a du changer, dans mon cas c'est enlèvement par DHL.
On a un compte créé par Sony sur le site de DHL pour programmer l'enlèvement, vu les déboires que tu as eu avec UPS, tu aurais certainement préféré cette méthode;)

Personnellement ça ne me change pas grand chose, je confierai mon colis au service livraison de ma boite, DHL/UPS doivent passer tous les jours...

Il va me manquer mon projo *ptite larme*

C'est clair... :wink: ...
merlin
 
Messages: 465
Inscription Forum: 21 Juin 2002 13:21
Localisation: region rennaise
  • offline

Message » 05 Mar 2014 1:46

Bonsoir,

J'utilise le HW30 depuis presque 1 an dans une salle dédiée HC et je dois bien dire que je n'ai rien à lui reprocher. :love:

J'aimerais maintenant me mettre à la 3D et je voulais savoir s'il existait une solution sans brancher quoi que ce soit au VP. J'ai lu qu'il fallait brancher un émetteur 3D en ethernet si j'ai bien compris mais pas sur du tout.

Le VP étant haut et loin donc très très compliqué de passer un nouveau câble pour lui brancher quelque chose (secteur et HDMI pensés au départ mais pas ça). En gros, est-ce que je peux regarder des films 3D juste avec un film 3D et des lunettes 3D ? Question peut-être débile mais je n'y connais rien à la 3D donc désolé si c'est le cas. :oops:
Fadcas
 
Messages: 46
Inscription Forum: 31 Jan 2013 3:00
  • offline

Message » 05 Mar 2014 1:50

Pour la 3D, avec le HW30, il faut effectivement brancher un émetteur (infra rouge de mémoire) devant les lunettes des spectateurs.
Il est indispensable puisqu'il synchronise les lunettes pour la 3D active.

Cet émetteur est à relier au Projo par un câble possédant une prise RJ45 à chaque bout : c'est effectivement un câble Ethernet (non croisé) tout simple.
Donc, passage de câble obligatoire. Désolé.....
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 05 Mar 2014 2:07

huet a écrit:Pour la 3D, avec le HW30, il faut effectivement brancher un émetteur (infra rouge de mémoire) devant les lunettes des spectateurs.
Il est indispensable puisqu'il synchronise les lunettes pour la 3D active.

Cet émetteur est à relier au Projo par un câble possédant une prise RJ45 à chaque bout : c'est effectivement un câble Ethernet (non croisé) tout simple.
Donc, passage de câble obligatoire. Désolé.....


Merci pour ta réponse. Pas possible pour moi du coup. :cry:
Fadcas
 
Messages: 46
Inscription Forum: 31 Jan 2013 3:00
  • offline

Message » 05 Mar 2014 8:15

Salut il faut que tu fasses l'essai, ça dépend beaucoup de la pièce; chez moi dans une petite pièce (12 m2) émetteur près du côté du projo: ça marche parfait sans décrochage); dans une grande pièce (16m2), çà n'arrête pas de décrocher où que je place l'émetteur. Il faut essayer.
d.gramophone
 
Messages: 226
Inscription Forum: 19 Mar 2005 14:45
Localisation: paca
  • offline

Message » 05 Mar 2014 10:54

Je ne connais pas le coût, mais il me semble qu'il existe des solutions qui permettent de transmettre par onde, en mettant d'un coté un émetteur, de l'autre un récepteur, des signaux transmis initialement par câble ethernet. Il doit y avoir des solutions à tous prix fonction de la distance (et doc de la techno utilisée)
Ange
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Mai 2009 14:45
  • offline

Message » 15 Mar 2014 12:08

mathangel a écrit:
N3° a écrit:
mathangel a écrit:
mathangel a écrit:
En debut de semaine, je joue donc à GT6 via la PS3. J'arrête la console et là, impossible d'arrêter le videoproj... Pas d'affichage du menu "Arrêt" habituel... J'essaye via les touches qu'il y a sur la partie latérale de la bête et idem... J'ai été obligé de le faire à l'arrache en débranchant... Je n'étais pas fier !!!
Avez-vous une explication ?
Cordialement


Re ce soir avec la PS4..
je suis deg.. je pige pas..

Et là, il y avait une barre blanche pixélisée au bas de l'écran ?
Ca commence à m'inquiéter cette histoire..

Est ce que ca peut être un problème de prise HDMI ?
On a l'impression que le videoproj ne bascule pas sur l'écran bleu après l'arrêt de la source...

Merci si qq a une piste ?
Cordialement


Déja la PS4 est une grosse mer** pour ce qui est lecture des blu-ray et le firmware est encore a la rue , la ps3 est bien mieux de ce coté , apres une vraie platines genre oppo ou panasonic ca le fait carrément mieux !
le cable est long ? de bonne qualité ?


Je ne regarde pas les bluray avec mes consoles...
Uniquement pour jouer...
Les films c'est via le PC !!!

J'ai acheté un cable hier (1,5 m Hitachi high speed HDMI cable)..
Retester ce soir...

Même problème..
L'affichage de la mise hors tension n'apparait pas...
J'ai donc laissé mon doigt appuyer sur la touche de la télécommande et le videoproj s'est mis à clignoter en vert, puis s'est étteint...
Pas de coupure à l'arrache...

Je ne voies pas d'où celà peut venir...
Je vais tenter de rebrancher tout proprement ce week... relire la notice de l'Ampli, pour voir si j'ai pas oublié de cocher un truc et la même sur le videoproj...
On verra bien..

Je me permettrais de revenir vers vous à ce moment pour savoir (au cas du même disfonctionnement !!) si ca peut nécessiter un appel SAV..

Désolé de "pourrir" le topic avec mon problème..
Cordialement


Toujours difficile de se faire une idée sur les problèmes de chacun ...
L'environnement est tout aussi CAPITAL aussi et peuvent engendrer des pannes plus diverses et variées.
Exemple, mon meilleur pote s'équipe pratiquement comme moi.
Il fait panne sur panne sur tout.Bon il est beaucoup moins soigneux que moi mais surtout sa maison est plus humide (Haute Savoie vers les hauteurs) car elle est dans une gorge.
Chez moi, rien à voir, j'ai très rarement eu des problèmes depuis que je m'équipe (25 ans).
En bref, c'est un élément qu"on ne détaille pas assez et qui fait réellement toute la différence.

Je vends une TV de 7 ans qui a parfaitement fonctionné et qui était comme neuve.
Le gars me dit qu'elle ne s'allume plus au bout d'une semaine.Je vais chez lui et là c'est le drame, sale et bordélique à souhait, la TV sur un meuble de fortune avec une sensation d'humidité à faire tomber le papier peint.Je parle pas des poils des chats ect...
Je l'ai fais changer de pièce plus saine et d'attendre 1 jours ou 2.Miracle, la TV re fonctionne. J'en ai eu mal au cœur pour ma TV.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 15 Mai 2014 20:51

salut
ce VP est un bon VP en 2D mais pour la 3D est il encore dans la course ou faut il lui preferer sans hesiter un HW50 et HW55 ( plus cher en occase)?
merci
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 15 Mai 2014 21:04

Les évols après le 30 ont été mineures.
En gros :
- intégration de l'émetteur 3D dans le projo (donc : terminé le bout de câble type Ethernet avec émetteur à poser en bas de la toile)
---> ça ne marche pas mieux (voire moins parce que rebond sur l'écran au lieu de Direct en face des lunettes), mais c'est moins chiant à installer (en pièce dédiée, et installée une bonne fois, on s'en fout)

- un peu plus lumineux : idem, en pièce dédiée et obscurité, c'est déjà suffisamment lumineux -> mais c'est à chacun de voir
- un traitement "Clarity machin" qui améliore un peu paraît-il (là, je n'ai pas testé)

epicétout :
- Pas de changements en 3D (même génération et technologie et globalement même résultat)
- Peu de changements en 2D (juste le Clarity.. truc truc)

AMHA : le 30 est toujours d'actualité dans son périmètre de concurrence.
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 16 Mai 2014 10:06

Les 50 et 55 sont sensiblement + lumineux (1700 vs 1300 lumens hors calibration), donc mieux sur grandes bases et en 3D b(le 30 n'est pas terrible sur ce dernier point); le RC donne + de piqué (affiné sur le 55), on aime le rendu ou pas.

Il me semble que le MotionFlox a été amélioré (quasi pas d'effet caméscope en mode bas, surtout le 55 me semble-t-il).

Revérifie ces points sur les posts du 50 et 55.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 04 Juin 2014 10:30

Bonjour à tous,

Je possede un Sony hw-30 depuis 2 ans.
Il se trouve dans une salle dédiée et est utilisé au tiers pour les jeux via un pc et le reste en cine/serie tjs par le pc.
J'en suis vraiment content et plus largement content de mon installation hc :) .
Ce projo est vraiment silencieux, et l'image est assez bluffante, surtout sur les couleurs et la luminosité.
La 3D fonctionne mais pas avec moi (même au futuroscope je ne vois rien), ceci dit mes enfants aiment.

Quelques ombres au tableau tout de même.
Je trouve le mode iris auto (noir profond) pas terrible; il y met du temps à reagir entre des scenes contrastées et fait du bruit à chaque fois.
Je l'ai donc mis sur off, pas très grave...

Mais j'ai surtout un gros problème et celui ci est technique.
Il y a 1 an le projo avait...1an et 400 heures, il n'a plus voulu s'allumer et selon la led qui clignotait le manuel indiquait que la lampe était foutue.
J'en ai donc commandée une autre sur un des nombreux sites qui en vendent.
Ma femme pensait que ce n’était pas normal et que j'aurait du faire marcher la garantie.
Je lui avait répondu que c’était un consommable et je n'avait en plus aucune idée de l'age de la lampe (je ne pouvait plus allumer le projo).

Remplacement de la lampe, tout re-fonctionne.

Et puis de puis 3, 4 jours je me rends compte d'un phénomène étrange.
Je visionne un film ou une serie et à la fin je reviens sur le bureau windows
C'est donc un image fixe. Je constate alors un scintillement voir un clignotement assez désagréable.
Je verifie l'iris auto: tjs sur off.
Je change de mode prédéfini, tjs le scintillement.
Je vais donc voir l'age de la lampe et me rend compte qu'elle approche des 400h, de mauvais souvenirs me reviennent alors.

Quelques recherches sur le net et tombe sur ce poste ou je trouve le même genre de soucis.

Je me décide donc à faire comme tout le monde, c'est a dire faire marcher la garantir prime.
Je me souvenait voir choisi le site sony-center.lu pour l'achat car ils offraient cette garantie.

Mon problème est le suivant:

Je n'ai jamais vu de carte de garantie prime.
La garantie est elle automatiquement de 3 ans comme je le vois sur la plupart des pubs?
Pensez vous que d'avoir changé la lampe moi même une première fois annule la garantie?

J'ai bien sur contacté par mail le site d'achat pour qu'ils répondent à ces questions mais n'ai pas encore de réponse.

Avez vous deja traité avec ce revendeur?


Voila, j'ai pu évacuer mes craintes de revoir mon projo rester noirune nouvelle fois; en espérant trouver une bonne issue et un remplacement éventuel des pièces défectueuses (lampe et/ou carte d'alim comme j'ai pu le lire sur ce forum).

Merci pour vos reactions
o0BeN0o
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Avr 2006 19:24
  • offline

Message » 04 Juin 2014 12:07

Pour le prime support, c'est ton revendeur qui l'enregistre.
Sinon tu le fais toi même en envoyant un mail à SONY avec facture, adresse ...Je l'ai fais moi même, j'ai eu leur réponse sous 48h.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message