Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] SONY VPL-HW50ES - PPI 3190 €

Message » 02 Jan 2013 16:18

bonne année a tous !

n ayant pas trouver la doc du sony , a quel distance dois etre placer le sony pour 4m20 de base d écran ? (mini/maxi)
merci
lolo thx
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 02 Jan 2013 16:21

entre 5.9 et et 8.93 m d'après ce site
http://www.projectorcentral.com/Sony-VP ... ulator.htm
406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline

Message » 02 Jan 2013 16:22

406 a écrit:entre 5.9 et et 8.93 m d'après ce site
http://www.projectorcentral.com/Sony-VP ... ulator.htm


merci (c est le seul que j avais projectorcentral)
mais comme il arrive que tous ne soit pas juste sur leur site , j aurai préféré avoir la doc du sony
lolo thx
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 03 Jan 2013 1:23

lolo thx a écrit:bonne année a tous !

n ayant pas trouver la doc du sony , a quel distance dois etre placer le sony pour 4m20 de base d écran ? (mini/maxi)
merci


4.20 m de base, c'est un sacré écran, tu as combien de recul, car pour illuminer une telle surface, le HW50ES devient vite ridicule, l'image sera sombre sans parler du bruit vidéo, au delà de 3m de base il faudra songer au projo HG si le budget peut suivre ?
Simo
 
Messages: 273
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:16
  • offline

Message » 03 Jan 2013 13:44

Simo a écrit:
lolo thx a écrit:bonne année a tous !

n ayant pas trouver la doc du sony , a quel distance dois etre placer le sony pour 4m20 de base d écran ? (mini/maxi)
merci


4.20 m de base, c'est un sacré écran, tu as combien de recul, car pour illuminer une telle surface, le HW50ES devient vite ridicule, l'image sera sombre sans parler du bruit vidéo, au delà de 3m de base il faudra songer au projo HG si le budget peut suivre ?


hello,
j ai suffisament de recul :wink: , j ai bien evidement fait pas mal de test avant de valider cette grande largeur (au format 2.35 et transsonore ! salle en court ! 8 a 9h par jours !! :ko: qui a dis que ca servai a cela les vacances !! )
j ai tester pas mal de truc 8) , je devrai recevoir un JVC X35 en fin de semaine , et je pensai que le sony HW50 devais étre tres superieur en luminosité , mais a parament sait meme pas si sur ... (mais le mieux reste de tester les 2 chez soit ! :ane: :ane: )
bref , l un de mes amis a ce fameux sony sur 3m50 en 16/9 et il ma dis qu il etait en eco et luminosité bridée... :o (on devais faire un petit comparo sur 3m50 entre le hw50 et le rs46 (jvcx35 pro) , mais malheureusement pas eu le temps pendant les vacances (ont es tous en train de ce faire des salles de oufff !!! :mdr: :mdr: )
j ai pu essayer pas mal d autre projo tel planar 8150 et des tri-dlp sim2 , et j avoue que j ai toujours un souvenir assez incroyable du planar chez moi ! (tous tester at home) evidement le sim2 lumis one (qui coute trés trés cher !) marche bien aussi ! (mon pote ce tate de le vendre s il préfére son JVC ... :o )

sinon en parlant de projo HG tu pensai a quoi exactement ?
car un truc qui crache beaucoup de lumens avec des noirs pas noir , peut pour moi !
lolo thx
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 03 Jan 2013 14:34

Salut à tous et bonne année. :D
Il pensait peut être au VW1000 de chez Sony ?

Déjà le HW50ES chez moi sur 3.50m de base en mode éco, ça donne une image Superbe !
jpvoit
 
Messages: 876
Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01
Localisation: 81 (TARN)
  • offline

Message » 03 Jan 2013 14:51

Idem pour moi avec un 30es sur 3 mètres de base en mode bas :love:

Lampe 894 heures !!!!
Dernière édition par avenger 3 le 03 Jan 2013 16:08, édité 1 fois.
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 03 Jan 2013 14:58

Absolument pas, le sony 1000 est une bonne machine mais reste en retrait (même s'il est chère) par rapport aux tri DLP. Je pensai au tri DLP sim 2 par exemple et c'est vrai qu'il est très chère mais apparemment tu l'as déjà essayé (que je n'ai pas eu ce privilège) !
Et si on reste dans la gamme de prix "ordinaire", a-tu pensé au JVC X55 ?
En tous cas ta comparaison de sony 50ES et JVC X35 serait intéressante.
Simo
 
Messages: 273
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:16
  • offline

Message » 03 Jan 2013 15:17

lolo thx a écrit:
Simo a écrit:
lolo thx a écrit:bonne année a tous !

n ayant pas trouver la doc du sony , a quel distance dois etre placer le sony pour 4m20 de base d écran ? (mini/maxi)
merci


4.20 m de base, c'est un sacré écran, tu as combien de recul, car pour illuminer une telle surface, le HW50ES devient vite ridicule, l'image sera sombre sans parler du bruit vidéo, au delà de 3m de base il faudra songer au projo HG si le budget peut suivre ?


hello,
j ai suffisament de recul :wink: , j ai bien evidement fait pas mal de test avant de valider cette grande largeur (au format 2.35 et transsonore ! salle en court ! 8 a 9h par jours !! :ko: qui a dis que ca servai a cela les vacances !! )
j ai tester pas mal de truc 8) , je devrai recevoir un JVC X35 en fin de semaine , et je pensai que le sony HW50 devais étre tres superieur en luminosité , mais a parament sait meme pas si sur ... (mais le mieux reste de tester les 2 chez soit ! :ane: :ane: )
bref , l un de mes amis a ce fameux sony sur 3m50 en 16/9 et il ma dis qu il etait en eco et luminosité bridée... :o (on devais faire un petit comparo sur 3m50 entre le hw50 et le rs46 (jvcx35 pro) , mais malheureusement pas eu le temps pendant les vacances (ont es tous en train de ce faire des salles de oufff !!! :mdr: :mdr: )
j ai pu essayer pas mal d autre projo tel planar 8150 et des tri-dlp sim2 , et j avoue que j ai toujours un souvenir assez incroyable du planar chez moi ! (tous tester at home) evidement le sim2 lumis one (qui coute trés trés cher !) marche bien aussi ! (mon pote ce tate de le vendre s il préfére son JVC ... :o )

sinon en parlant de projo HG tu pensai a quoi exactement ?
car un truc qui crache beaucoup de lumens avec des noirs pas noir , peut pour moi !

Salut Laurent,

Je suis de retour :wink: j'en profite pour confirmer que sur 3 m 50 de base le Sony éclate ses concurrents en terme de dynamique et luminosité et ce même en mode BAS (en tout cas le mien...). Maintenant il semble que certains modèles ne soient pas dotés de la même pêche lumineuse, certains ont mesurés des différences importantes de luminosité entre les modèles :wtf: et plus particulièrement sur les modèles les plus récents qui sont moins lumineux que les tous premiers modèles sortis.

J'ai récemment commandé un luxmètre afin de vérifier tout ça de manière précise.

Maintenant en ce qui concerne un confrontation en direct avec le X35, je suis prêt :D Stéphane peut m'amener sa bête :wink:

A+
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 03 Jan 2013 15:29

Je suis moi aussi sur une base de 3 m avec une lampe en mode éco et quelle pêche !
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 03 Jan 2013 19:53

anfi43 a écrit:Maintenant en ce qui concerne un confrontation en direct avec le X35, je suis prêt :D Stéphane peut m'amener sa bête :wink:
A+


Salut Olivier !!

Stef , ou moi vue que j en ai pris un aussi 8)
je vais regarder si on arrive a ce trouver un jour tous les 3 ! et puis s il reste de la place dans l auto on prendra le sim2 :wink:

c est bizard , il me semble que sur l autre forum un gas (pas greg) les a tous mesurer (hw50,x35,x55,pana6000 aussi) et au niveau luminosité il sont quasi tous identique ! a une bricole pret

a+
lolo
lolo thx
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

freebox v6 reliée au HW50ES

Message » 03 Jan 2013 23:18

bonjour, j'ai qlqs questions pour une future intallation à domicile avec le HW50ES que j'ai pu voir en démo près de chez moi.. voilà moi je n'ai pas de lecteur bluray même pas 3d.. je télécharge mes films en qualité bluray 1080p(fichiers mkv) ceci sont lu sans pbl par ma Freebox v6 et envoyé sur mon écran de télé avec une qualité assez incroyable ( je ne sait même pas si je ferai une différence avec un vrai bluray!!) je compte envoyer ces fichiers via un cable hdmi 1.4 de marque orion au sony VPL-HW50ES j'ai également des films en 3d side by side. tout ca est stoké sur disque dur externe .volià ma première question..est ce quelqu'un ici pratique ce genre de tranferts au sony y à t'il des soucis de lecture?? ma seconde questions concerne non pas la distance du vidéoprojecteur par rapport à l'écran (j'ai 4 m50 de recul par rapport à mon écran) mais plutôt à quelle hauteur dois je le mettre par rapport au sol ou au plafond? (il va se situer dans un placard dans la pièce à côté posé sur une étagère donc à 5 mètre de l'écran) je ferai évidemment un trou dans la cloison pour laisser passer le faisceau avec un habillage escamotable pour dissimuler celui ci. ma hauteur de plafond est de 2m50 voici le type d'écran http://www.videoprojecteur24.fr/ecran-p ... -x-135-cm/ merci pour vos réponses!! :wink:

Le forum n'est pas là pour t'aider dans tes petits piratages quotidients. Un CJ pour te le rappeler à l'avenir.
Phil, admin forum.
ameeric
 
Messages: 82
Inscription Forum: 08 Mai 2012 8:42
  • offline

Message » 04 Jan 2013 10:01

Juste un petit HS :
Les fichiers "MKV" sont ils obligatoirement des fichiers piratés ?
Ne peut on pas les Télécharger sur un site du style "VOD", de façon tout à fait légal ?
Fin du HS
jpvoit
 
Messages: 876
Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01
Localisation: 81 (TARN)
  • offline

Re freeFreebox v6 sur vpl Hw50Es

Message » 04 Jan 2013 12:07

Bonjour, jusqu'a preuve du contraire il est autorisé de telecharger une oeuvre, un film quand on possède son original en l'occurrence ce sont des dvd je prends la version bluray en ligne ne vous en déplaise... Et ma question et ma question ne concerne pas la façon de les telecharger je me débrouille la dessus, mais plutôt de savoir si le sony traite les fichiers mkv , cordialement.
ameeric
 
Messages: 82
Inscription Forum: 08 Mai 2012 8:42
  • offline

Message » 04 Jan 2013 13:16

Ne t'en déplaise, la loi l'interdit justement (tiens, j'ai résumé en une ligne >> ici <<, mais tu as les mots clef qui te permettent de trouver plus d'info sur le forum ou ailleur). Donc second CJ et tu prendras le temps de lire la Charte pendant tes congés de 48h (tu y trouveras entre autre un passage sur la contestation de modération).

J'ai laissé ton message car justement il portait en substance sur autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30706
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message