Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, HBK et 80 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] SONY VPL-HW50ES - PPI 3190 €

Message » 05 Jan 2015 22:33

sony 2014.jpg


SALUT a tous et bonne année 2015 ,

Je fais remonter ce post juste pour savoir si qq un qui serait un BIG expert en calibration a déja vu un HW 50 ou 55 avec une courbe de bleu aussi cata a 550 hres alors que ce vp était une tuerie a l arrivée

SONY 2012.chc
(14.48 Kio) Téléchargé 30 fois
ou içi cr-de-calibration-par-diffuseur/calibration-sony-vpl-hw50-es-t30027209.html

Je comprends pas ce qui arrive a mon bleu ?.......lampe ?.....mais je crois pas un test avec une neuve donne la mme chose !.......Autres composants atteint par ?......

j ai testé sur trois sources différentes et deux pieces ....ma sonde ID3 PRO marche parfaitement sur mes deux JVC . :hein: :hein:

avec les réglages dispos sur le vp il est impossible de retoucher quoi ce soit , la bosse qui part de 10 ire remonte et retombe a 70 est impossible a l inéariser , je suppose que s il y avait eu un réglage de gamma point par point comme sur les anciens JVC on aurait pu faire qq chose mais la .......pfff....

bon il part demain en UK dans le cadre du PRIME SUPPORT mais j aimerais avoir un avis d expert içi :lol: :lol:

A +
Dernière édition par Southstar le 03 Jan 2016 13:12, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 05 Jan 2015 22:46

Il y a un gamma point par point Serge, avec Image Director.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Jan 2015 10:46

SALUT KAZ , :lol: :lol:


Mais oui ......." c est bien sur " ........il y a IMAGE DIRECTOR et comme on n en jamais parlé par içi ben je l avais complétement oublié , faut dire que j ai jamais acheté le cable rs232 obligatoire pour la liaison avec un portable .

bon ben je vais demander au SAV UK de controler ça ?...........dans le cadre du PRIME SUPPORT ......vont p tet m envoyer ballader ; euh ben tant pis car la gentille jeune femme que j ai eu au tel ne m a jamais causé d IMAGE DIRECTOR quand je lui ai parler de gamma et de temp de couleur . :hein: :hein: :hein:

au passage KAZ bravo pour ta réussite , les gens parlent de plus en plus de toi .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 06 Jan 2015 12:23

Ah bon ? :D :mdr:
Pourtant les gros projets démarrent cette année... :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Jan 2015 13:08

si , si , ........régulierement dans les sondages !.......... :mdr: :mdr: :mdr: En fait plein de gens tres heureux de tes talents de calibreurs de vps ...

bravo

a+
Dernière édition par Southstar le 06 Jan 2015 15:38, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 06 Jan 2015 15:06

En tous les cas je sais pas comment ils réajusteront mon pb de gamma qui part en c.......dans le bleu .....mais pour ce qui est de la rapidité du PRIME SUPPORT je suis sur le c....

j ai tel en UK hier matin a 11 hres .....ce matin le gars d UPS est la a 12 hres pour enlever le vp dans une carton spécialement conçu pour le transport des vps en rade .

jamais vu aussi rapide !...... :o :o :o bon attendons la suite en espérant que ça sera aussi " canon " :oldy: :oldy:

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 06 Jan 2015 16:08

Impressionnant ! :o

Southstar a écrit:si , si , ........régulierement dans les sondages !.......... :mdr: :mdr: :mdr: En fait plein de gens tres heureux de tes talents de calibreurs de vps ...

bravo

a+


Ah ben tant mieux ! :thks:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Jan 2015 16:44

Southstar a écrit:En tous les cas je sais pas comment ils réajusteront mon pb de gamma qui part en c.......dans le bleu .....mais pour ce qui est de la rapidité du PRIME SUPPORT je suis sur le c....

j ai tel en UK hier matin a 11 hres .....ce matin le gars d UPS est la a 12 hres pour enlever le vp dans une carton spécialement conçu pour le transport des vps en rade .

jamais vu aussi rapide !...... :o :o :o bon attendons la suite en espérant que ça sera aussi " canon " :oldy: :oldy:

A+

J'avoue être moins surpris par la rapidité et le professionnalisme du prime support Sony ( pour avoir déjà eu affaire à eux ) que par la raison de ce retour SAV !! :-?
On verra le bilan qu'ils te donneront, mais la dérive que tu nous montres là me semble tout à fait normale du fait de l'usure "normale" de la lampe ( peut être aussi matrices ...) avec le temps.

Effectivement le gamma d'un HW50 se doit d’être corrigé via une connexion PC avec IMAGE DIRECTOR, sinon si ta source est un PCHC tu as aussi des softs genre "VidéoEqualizer".
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 06 Jan 2015 17:07

oui je pense aussi que je me faire " bouler " et de me dire que je n ai qu a utiliser IMAGE DIRECTOR puisque c est en effet évoqué dans le mode d emploi .....mais bon si par hasard il y avait une mise a jour faites par eux .....ben je prends . :siffle: :siffle:

car enfin je trouve ça dommage d etre obligé d acheter un cable en sus et de se coltiner la job avec IMAGE DIRECTOR d autant que pour trouver qq un qui l aurait fait sur le net , ben il faut s accrocher , ce qui veut dire que personne ne se serait trouvé avec un " dromadaire " dans la bleu apres 550 hres ?....

moi aussi j ai un doute sur les matrices :cry: :cry: :cry: car il se trouve que j ai une lampe neuve PHILLIPS identique a celle d origine et le " defaut " est exactement le mme avec les deux lampes ?.........ETRANGE . :( :( :( Pourquoi ne pas retrouver l état de départ avec une lampe neuve ?.........

Et pour ce qui est des matrices ?....un vp les bouffent en 550 hres ?......bon de toutes les façons je suis dans la garantie des 3 ans autant la faire jouer :wink: :wink:

enfin oui il y a VIDEO EQUALIZER mais je veux un vp nickel tel qu il m a été livré et non pas etre dans l obligation de creer un profil sur la source .

si je veux vendre le vp je peux pas dire qu il faut creer un profil a la source pour contourner une difficulté interne au vp ?..........enfin tjrs dans le cadre d une revente un " petit " rapport de SAV ça rassure :wink: :wink:

merci de vos indications , maintenant attendons le retour je vous tiendrais informé . :)

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 07 Jan 2015 22:06

bonne et mauvaise nouvelle .....grace a un foromeur sympa j ai été mis sur la piste d un forum allemand qui traite de " l usure rapide " des blocs optiques , donc des matrices des séries HW50 ET HW55 ........http://www.hifi-forum.de/viewthread-94-13697-28.html si vous voulez lire en passant par le traducteur de google on comprends assez bien le pb .

surtout je vois des courbes HCFR identiques a mon projo ......il y a donc bien une c....... grave sur les matrices des vps a mon avis lié a des lampes tres lumineuses mais qui bousillent les blocs objectifs ..

j ai averti le SAV UK en leur envoyant le lien .....de toutes les façons , sauf chgt du bloc , mon projo est " dead " donc autant se laisser aller .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 07 Jan 2015 22:09

Southstar a écrit:bonne et mauvaise nouvelle .....grace a un foromeur sympa j ai été mis sur la piste d un forum allemand qui traite de " l usure rapide " des blocs optiques , donc des matrices des séries HW50 ET HW55 ........http://www.hifi-forum.de/viewthread-94-13697-28.html si vous voulez lire en passant par le traducteur de google on comprends assez bien le pb .

surtout je vois des courbes HCFR identiques a mon projo ......il y a donc bien une c....... grave sur les matrices des vps a mon avis lié a des lampes tres lumineuses mais qui bousillent les blocs objectifs ..

j ai averti le SAV UK en leur envoyant le lien .....de toutes les façons , sauf chgt du bloc , mon projo est " dead " donc autant se laisser aller .

A+


mort ? la vache ... mais ta combien d'heures avec ??
Sndk
 
Messages: 218
Inscription Forum: 05 Fév 2010 13:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 07 Jan 2015 22:25

550 Hres .....en lisant entre les lignes je comprends que les matrices des blocs objectifs meurent a grande vitesse ......sans doute lié a des lampes tres agressives ....?.......

ce pb je l avais déja constaté au début car j avais vu un autre exemplaire de 50 mais bien moins lumineux que le mien ...J avais gardé le plus puissant en me disant " la tu prends un risque " .....

bon je me répète mais je croise les doigts pour que l on me propose le chgt du bloc :zen: :zen: :zen:

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 07 Jan 2015 22:36

C'est quoi ton problème southstar?
Un ami a acheté un hw55 d'occasion (15h). Quand je le mesure à la sonde, la primaire du vert est complètement décalée sur le CIE du rec 709 (décalage négatif donc impossible à rattraper). À côté mon JVC est au top. Personne n'a ce problème ici?
Francois76l
 
Messages: 915
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 07 Jan 2015 22:41

Il faudrait surtout quantifier la perte sur le contraste.
Je n'ai pas encore lu le lien du forum allemand.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Jan 2015 22:45

Color Measures1 2014 11.chc
(240.96 Kio) Téléchargé 34 fois


Regarde si tu arrives a lire ce fichier avec un HCFR de 2014 .......chez moi le pb se manifeste par un bleu devenu inréglable .......au niveau de la temp de couleur , regarde le bleu il forme une courbe impossible a linéariser ......regarde surtout mon gamma :o :o :o

je vois que ce pb est identique sur des vps en allemagne ?........

il y a un pb sur l usure rapide des matrices de ces vps ......sans doute liée a des lampes tres agressives ?.......Ou peut etre juste une mauvaise série des matrices ?....

Bon en tous les cas ma sonde n avait pas la berlue , il y a bien un big pb sur certain de ces vps .

a+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message