Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indianajones, mohcine, redwan78 et 231 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[SYNTHESE] Un VP pour HC à 900€, utopie ?

Message » 05 Mai 2005 17:55

Bon, ben c'est cool tout ça ! :)
Finalement, je serai surement content avec un de ces trois là.
Je pense que je craquerai pour celui dont l'offre sera la plus interessante !
Y a plus qu'à faire les boutiques !!! :P :P
Merci à tous ceux qui ont participé :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Mai 2005 18:51

De rien! C'est le but du forum :wink:

Et surtout, ne fais confiance qu'à tes yeux au moment des essais. Au bout du compte, c'est toi qui vas profiter du spectacle :P

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 07 Mai 2005 15:35

Alors alors, voici les news ! :)
Hier je suis passé chez le patissier, et la vidéoprojection c'est pas le fort de leurs vendeurs!!
Le gars me fait:
"_ Ah mais attention avec les LCD vous risquez d'avoir des effets d'arc en ciel !
_ Avec les DLP vous voulez dire? ~ réponds-je, sûr qu'il avait fait un lapsus.
_ Nan nan, les LCD !!! Les DLP ne font pas d'AEC !
_ Ah ben d'accord... :-? "
En plus j'ai rien pu voir en démo, vu qu'il avait branché un sony HS50 je crois et que c'était tout un bordel de le remplacer.

D'autre part, le X2 se fait rare, disparu du catalogue serpent et volcan. Ca va etre difficile de le voir tourner, faut que je retourne chez le patissier un jour où y a personne pour le forcer à me le brancher!!!
Enfin, j'ai vu l'Infocus ScreenPlay 4805, version home cinema de l'X2 à priori, bon, il est nettement plus cher, je sais pas si il vaut le coup, il a presque un an (en+, j'ai du mal à trouver sa lampe, apparemment c'est la SP-lamp-021, mais d'autres sites la vendent comme étant la meme que l'X2)


Sinon 2 ptites question, des topics en parlent, mais j'ai pas lu de réponses précises :
_ Est-ce qu'un onduleur est indispensable, meme s'il n'y a jamais de coupure de courant par chez moi ? Ca augmente la durée de vie de la lampe ou ça ne fait que la protéger en cas de coupure ???

_ Est-ce que l'Epson TW10 H est sensible à la poussière ? J'ai lu que la poussière pouvait se glisser entre les matrices de certains LCD ...

Merci d'avance! :D

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Mai 2005 17:26

Concernant l'onduleur, c'est toi qui voit : rien n'est indispensable, mais le jour où ta lampe claque à cause d'une coupure, tu te dis "merde, si j'avais su" ; surtout que tu trouves de petits onduleurs pas chers.
Le miens est un Infosec Zénergie station 2000 (http://www.infosec.fr) , made in france, 2 prises protégées avec autonomie - 2 prises parafoudre simples - 400VA, autonomie 10-15 minutes. Ils te garantissent le remboursement de tout le matos relié au bloc si problème (à hauteur de 120000€), après s'être inscrit sur leur site. Tu peux le trouver à 50-60€...
Fichiers joints
Zénergie station.jpg
Zénergie station.jpg (7.03 Kio) Vu 2309 fois
garfyou
 
Messages: 628
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:15
Localisation: Avignon (Vaucluse)
  • offline

Message » 08 Mai 2005 10:54

Et ça marche quand meme si on a pas de prise de terre ?
Les prises parafoudres en ont besoin non ?

Et imagine que la coupure de courant dure 1 heure, l'autonomie de ton onduleur étant de 15min et le temps de refroidissement de la lampe de 20à30 minutes, qu'est-ce qui se passe ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Mai 2005 11:50

kazuya a écrit:Et imagine que la coupure de courant dure 1 heure, l'autonomie de ton onduleur étant de 15min et le temps de refroidissement de la lampe de 20à30 minutes, qu'est-ce qui se passe ? :lol:


C'est faux kazuya : en cas de coupure de courant, l'onduleur passe en mode "autonomie" et emmet un signal sonore pour indiquer qu'il n'est plus alimenté par le secteur. J'éteint alors proprement mon VP (H30a) qui met environ 1-2min pour refoidir la lampe (temps de fonctionnement du ventilo) et tout va bien. Des VP qui mettent 20-30mn pour refroidir la lampe, j'connais po ;)
De plus, il existe des onduleurs de plus forte autonomie (le miens est un petit modèle pas cher ;) mais suffisant) : à toi de voir ce que tu veux brancher dessus et le prix que tu es disposé à y mettre.
garfyou
 
Messages: 628
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:15
Localisation: Avignon (Vaucluse)
  • offline

Message » 08 Mai 2005 13:22

garfyou a écrit: J'éteint alors proprement mon VP (H30a) qui met environ 1-2min pour refoidir la lampe (temps de fonctionnement du ventilo) et tout va bien. Des VP qui mettent 20-30mn pour refroidir la lampe, j'connais po ;)
.


Je m'immisce..;

Un avantage de l'epson tw10 (mon VP depuis 1 an 1/2....) : le ventilateur s'eteint environ 30 secondes après extinction du VP
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Mai 2005 10:59

Bon, j'ai lu le topic sur les onduleurs, mais je vais pas acheter un inline qui régule la tension tout de suite ! :lol: Je commencerai par le petit Infosec histoire d'etre protégé des coupures.
Heu sinon personne n'a répondu à cette question :

_ Est-ce que l'Epson TW10 H est sensible à la poussière ? J'ai lu que la poussière pouvait se glisser entre les matrices de certains LCD ...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Mai 2005 11:33

kazuya a écrit:Bon, j'ai lu le topic sur les onduleurs, mais je vais pas acheter un inline qui régule la tension tout de suite ! :lol: Je commencerai par le petit Infosec histoire d'etre protégé des coupures.
Heu sinon personne n'a répondu à cette question :

_ Est-ce que l'Epson TW10 H est sensible à la poussière ? J'ai lu que la poussière pouvait se glisser entre les matrices de certains LCD ...


Moi j'ai le tw10 (pas H) et j'ai eu une poussiere après 1 an d'utilisation. C'est pas très genant mais ca part pas a la bombe (en tout cas je n'ai pas demonté le vp qui est encore sous garantie).D'après ce que j'en ait lu c'est un des VP ou il y a le moins de poussiere dans ces prix.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Mai 2005 11:36

Et L'ET-1 de Toshiba qu'en pensez-vous ?…
il regroupe pas mal d'avis très positifs… et on le trouve à des prix très intéressants !
Non ?
wal
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Nov 2004 19:37
  • offline

Message » 10 Mai 2005 11:39

wal a écrit:Et L'ET-1 de Toshiba qu'en pensez-vous ?…
il regroupe pas mal d'avis très positifs… et on le trouve à des prix très intéressants !
Non ?


pas de zoom, donc très dur a placer....
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Mai 2005 11:56

OK… ça veut dire qu'il faut avancer ou reculer pour avoir une image nette, c'est ça ?

mais le prix (et le prix de la lampe), la connectique, les enceintes intégrées, c'es bien non ?

mais les lumens, c'est pas ça…
wal
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Nov 2004 19:37
  • offline

Message » 10 Mai 2005 12:03

wal a écrit:OK… ça veut dire qu'il faut avancer ou reculer pour avoir une image nette, c'est ça ?

mais le prix (et le prix de la lampe), la connectique, les enceintes intégrées, c'es bien non ?

mais les lumens, c'est pas ça…


Aucune idee pour le prix, c'est surtout une question d'integration dans ta piece. Je me rapelle plus très bien mais pour avoir une image de 1m80 da base il fallait que le projo soit devant moi, sur la table basse. Donc il aurait fallu qu'après chaque visionage je le debranche et le range. Ca devient vite TRES TRES penible (sauf si tu as pas d'enfant et que tu peut le laisser a demeure devant toi avec les fils ou alors au milieu du plafond). C'est un truc très important a reflechir avant achat: ou vais je placer le vp, est ce que ce sera relativement discret (surtout si tu as une femme...). Moi il est sur une etagere derriere le canapé, entre des dvd, ce qui fait que c'est discret et la seule chsoe a faire quand je veut voir un film c'est appuyer sur le bouton et baisser l'ecran...)
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Mai 2005 12:14

Merci pour ta réponse…
J'en conclu que tu as eu ce vidéoprojecteur…

Nous les films, c'est maxi 2 par mois… mais les enfants un peu plus (10/12 par mois).

J'hésite toujours devant l'achat d'une TV LCD (vu l'évolution rapide des produits).

Je me suis dit que ce vidéoproj avec ses enceintes intégrées devait être pas mal pour la scéance de ciné mensuelle…

Mais comme je suis un grand hésitateur…
wal
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Nov 2004 19:37
  • offline

Message » 10 Mai 2005 14:49

wal a écrit:Merci pour ta réponse…
J'en conclu que tu as eu ce vidéoprojecteur…

Nous les films, c'est maxi 2 par mois… mais les enfants un peu plus (10/12 par mois).

J'hésite toujours devant l'achat d'une TV LCD (vu l'évolution rapide des produits).

Je me suis dit que ce vidéoproj avec ses enceintes intégrées devait être pas mal pour la scéance de ciné mensuelle…

Mais comme je suis un grand hésitateur…


non, non, j'ai pas eu d'ET1 mais j'avais fait pas mal de recherche (comme toi en cemoment) a l'epoque et d'après plusierus test et a la vue du prix des appareil a l'epoque l'epson etait nettement plus interessant.

Quand a la télé LCD, ca n'a rien a voir, avec un vp tu as facile 2,50 m de diagonale pour 1000 €, une tele lcd c'est beaucoup plus petit...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message