Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, cd, Driggs, francois572001, Fred34800, gogofunky, jeremyf4, Pelsyb et 170 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Tâche jaune sur l'image, tâche blanche dans la lamp

Message » 10 Avr 2012 14:01

Bonjour,

J'ai un vidéoprojecteur panasonic PT-AX200E.
Je l'ai acheté d'occasion, la lampe a 1000H sur les 2000H recommandées.
Je ne l'avais pas vraiment utilisé depuis l'achat et je me suis rendu compte qu'il y avait une "tâche jaune" sur l'image. Pas une petite tâche, un grosse trainée jaune sur une grande partie de l'image (elle fait en gros le quart de l'image, centrée et vers le bas)

J'ai sorti la lampe histoire de voir, et j'y ai trouvé une drôle de coïncidence. Dans la lampe, il y a une sorte de trainée (de la buée?!) le quart de la surface, centrée en bas. Voici la photo :
Image


Je peux racheter une lampe mais si le problème ne vient pas de là ça serait embêtant!

À votre avis, le problème peut-il venir de là? Quand j'ai cherché le problème sur google je vois souvent des histoires de filtres polarisants grillés mais je suis un peu frileux à tout démonter pour le moment, surtout si c'est que la lampe qui est en cause!

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à identifier mon problème?

Merci d'avance!
Heaven7
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Avr 2012 13:54
  • offline

Message » 11 Avr 2012 10:09

Bonjour,

J'ai trouvé mon problème, je laisse donc l'explication si jamais ça peut servir à quelqu'un!

La tâche venait du verre devant la lampe. Celui-ci a jauni sur sur la partie côté lampe. Cette tâche est visible avec de la lumière derrière soit.
Il s'agit donc d'une partie du chassi qui est à changer, et non la lampe ou un "filtre polarisant".
Image
Voici tout l'avant du bloc, à droite le verre en question. La tache ne se voit pas sur la photo.

Pour démonter cette partie il faut des tournevis de précision en étoile avec un trou au milieu (on en trouve facilement maintenant).

Il semble que ce genre de tache ne se nettoie pas, j'ai essayer des solutions pour lunettes, pour écran et pour finir du décapfour! Rien n'y fait, la tache ne s'est pas atténué du tout.

Je m'en vais donc à la recherche de cette pièce!
Heaven7
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Avr 2012 13:54
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message