|
43 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: loui6fer et 32 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Tache violette VP Hitachi PJTX 100
nan il est plus sous garantie ... faudrait au moins que j'arrive à ameliorer le problème pour qu'il puisse être vendable
- Biznournours94
- Inscription Forum: 31 Oct 2009 19:44
bien bon courage
- aldo
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Vous connaissez quelqu'un sur paris qui s'y connait bien (une reparateur, un vendeur, un gens, ...) qui pourrait gentillement regarder avec moi ce qu'il se passe ?
- Biznournours94
Cet après midi j'ai été voir un réparateur sur paris, il m'a bien confirmé que ce problème datait d'avant la vente donc que le vendeur est de mauvaise foi. Il pense que ce n'est pas une poussière ni du shading, ce serait soit un filtre soit le panneau LCD. Pour la réparation il faut compter minimum 80€ si c'est juste le filtre donc si c'est pire ...
Pour le prix du vidéo projecteur + réparation j'aurais pu avoir un sanyo Z5 d'occaz (je pense que c'est mieux quand même nan ?). J'ai donc décidé que j'allais me retourner contre le vendeur, en montant un dossier pour le forcer à accepter un arrangement à l'amiable plutôt qu'une plainte contre lui. J'ai pas les moyens de me faire arnaquer ...
Pour le prix du vidéo projecteur + réparation j'aurais pu avoir un sanyo Z5 d'occaz (je pense que c'est mieux quand même nan ?). J'ai donc décidé que j'allais me retourner contre le vendeur, en montant un dossier pour le forcer à accepter un arrangement à l'amiable plutôt qu'une plainte contre lui. J'ai pas les moyens de me faire arnaquer ...
- Biznournours94
Biznournours94 a écrit:Cet après midi j'ai été voir un réparateur sur paris, il m'a bien confirmé que ce problème datait d'avant la vente donc que le vendeur est de mauvaise foi. Il pense que ce n'est pas une poussière ni du shading, ce serait soit un filtre soit le panneau LCD. Pour la réparation il faut compter minimum 80€ si c'est juste le filtre donc si c'est pire ...
on n'appelle shading une dérive colorimétrique donc ça en fait partie.
Pour le prix du vidéo projecteur + réparation j'aurais pu avoir un sanyo Z5 d'occaz (je pense que c'est mieux quand même nan ?).
hé oui c'est pas la même chose
J'ai donc décidé que j'allais me retourner contre le vendeur, en montant un dossier pour le forcer à accepter un arrangement à l'amiable plutôt qu'une plainte contre lui. J'ai pas les moyens de me faire arnaquer ...
ok
- aldo
- Pro-Fabricant
J'ai avancé un peu dans ma révolte. Apparemment je peux réussir à me le faire rembourser grâce au vice caché !! youpi !! je peux même avoir des domage et intérêt si je peux prouver qu'il était au courant du défaut.
Alors j'ai encore besoin de vous.
1- Est ce sur que ce défaut n'a pas pu se produire pendant le transport du vidéo projecteur (je l'ai mis dans le coffre de la voiture et j'ai fais 20 km) et qu'il y était bien avant. Je le ferais expertiser mais bon avant de me lancer je veux en être quasi sur.
2- Lorsque je l'ai acheté, le vendeur ne m'a montrer que l'écran de démarrage qu'il avait étonnement modifier pour mettre cette image en fond:
Ca se voit plus sur l'image car l'apn fait resortir la tache, mais en vrai ça se voit quasi pas, enfin surtout si on ne sait pas qu'il y a une tache.
Donc est ce que pour vous, il a fait ça pour pas que je vois la tache ou est ce un hasard ? (bien que je trouve ça bizar de mettre un fond moche comme ça, ça sert à rien, on dirait un screenshot de dvd en pause sur PS3)
Cette image prouverait alors qu'il connaissait le problème et qu'il a délibérément essayer de le cacher.
Merci encore de votre avis
Alors j'ai encore besoin de vous.
1- Est ce sur que ce défaut n'a pas pu se produire pendant le transport du vidéo projecteur (je l'ai mis dans le coffre de la voiture et j'ai fais 20 km) et qu'il y était bien avant. Je le ferais expertiser mais bon avant de me lancer je veux en être quasi sur.
2- Lorsque je l'ai acheté, le vendeur ne m'a montrer que l'écran de démarrage qu'il avait étonnement modifier pour mettre cette image en fond:
Ca se voit plus sur l'image car l'apn fait resortir la tache, mais en vrai ça se voit quasi pas, enfin surtout si on ne sait pas qu'il y a une tache.
Donc est ce que pour vous, il a fait ça pour pas que je vois la tache ou est ce un hasard ? (bien que je trouve ça bizar de mettre un fond moche comme ça, ça sert à rien, on dirait un screenshot de dvd en pause sur PS3)
Cette image prouverait alors qu'il connaissait le problème et qu'il a délibérément essayer de le cacher.
Merci encore de votre avis
- Biznournours94
Nouveau rebondissement, enfin plutot retour à zero.
J'ai appelé un réparateur Hitachi parisien, il m'a affirmé que c'était sur que cette tache est dû à la poussière (beaucoup de poussière). Il m'a même un peu engueuler pcq j'ai insisté en disant qu'on remet pas en cause la parole d'un médecin quand on va chez lui, donc en gros il est vraiment sur ...
Même les réparateurs se contredise ... en tout cas si c'est effectivement de la poussière, j'vais pas m'en prendre au vendeur, mais si je le démonte pour le réparer et que finalement c'est pas de la poussière on peut me dire que c'est à cause du démontage que la tache est apparu.
J'ai appelé un réparateur Hitachi parisien, il m'a affirmé que c'était sur que cette tache est dû à la poussière (beaucoup de poussière). Il m'a même un peu engueuler pcq j'ai insisté en disant qu'on remet pas en cause la parole d'un médecin quand on va chez lui, donc en gros il est vraiment sur ...
Même les réparateurs se contredise ... en tout cas si c'est effectivement de la poussière, j'vais pas m'en prendre au vendeur, mais si je le démonte pour le réparer et que finalement c'est pas de la poussière on peut me dire que c'est à cause du démontage que la tache est apparu.
- Biznournours94
Biznournours94 a écrit:Nouveau rebondissement, enfin plutot retour à zero.
alors si il est sur de lui on n'attend la suite, mais perso on vas bien rigolé
vois déjà avec celui qui est sur de lui et après tu verras bien
ALDO
- aldo
- Pro-Fabricant
Salut,
Déterrage de sujet car j'aimerais bien savoir comment s'est terminé cette histoire.
J'ai un peu le même problème, mais à ras du bord droit et bleu. C'est pas aussi marqué, mais effectivement sur un fond blanc ou noir ça se voit. Par contre, je crois bien que c'est suite à un démontage pour dépoussiérage (ou alors je ne l'avais pas remarqué avant). J'ai cru que j'avais déplacé la poussière, j'ai donc redémonté et refait un dépoussiérage plus en profondeur mais rien n'a changé (par contre, j'ai bien gagné en luminosité et en netteté de l'image).
La seule chose que j'ai pu bouger ce sont les filtres puisque je les ai démonté la première fois sans faire gaffe à leur position d'origine. Quel es l'effet du réglage de ces filtres ? J'ai pas essayé de les bouger pour voir si ça changeait quelque chose à ma tâche, et avant de tout redémonter j'aurais bien aimé avoir vos avis...
Déterrage de sujet car j'aimerais bien savoir comment s'est terminé cette histoire.
J'ai un peu le même problème, mais à ras du bord droit et bleu. C'est pas aussi marqué, mais effectivement sur un fond blanc ou noir ça se voit. Par contre, je crois bien que c'est suite à un démontage pour dépoussiérage (ou alors je ne l'avais pas remarqué avant). J'ai cru que j'avais déplacé la poussière, j'ai donc redémonté et refait un dépoussiérage plus en profondeur mais rien n'a changé (par contre, j'ai bien gagné en luminosité et en netteté de l'image).
La seule chose que j'ai pu bouger ce sont les filtres puisque je les ai démonté la première fois sans faire gaffe à leur position d'origine. Quel es l'effet du réglage de ces filtres ? J'ai pas essayé de les bouger pour voir si ça changeait quelque chose à ma tâche, et avant de tout redémonter j'aurais bien aimé avoir vos avis...
- Yoc
- Inscription Forum: 22 Juin 2004 18:15
Yoc a écrit:Salut,
J'ai un peu le même problème, mais à ras du bord droit et bleu. C'est pas aussi marqué, mais effectivement sur un fond blanc ou noir ça se voit. Par contre, je crois bien que c'est suite à un démontage pour dépoussiérage (ou alors je ne l'avais pas remarqué avant).
bien possible
J'ai cru que j'avais déplacé la poussière, j'ai donc redémonté et refait un dépoussiérage plus en profondeur mais rien n'a changé (par contre, j'ai bien gagné en luminosité et en netteté de l'image).
vi comme je le disais, un dépoussierrage donne une image plus propre, une poussiere forme un gros rond vert d'environs 20cm de diametre visible sur un fond noir ou sombre et une dérive chromatique de couleur sur une bande importante c'est du shading quasiment irréparable visible sur image claires, , je suis abonné hitachi, j'ai était l'un des premier a avoir désossé ici les PJTX100 et 200 alors c'est pas un technicien hitachi qui me diras que c'est une petite poussière
La seule chose que j'ai pu bouger ce sont les filtres puisque je les ai démonté la première fois sans faire gaffe à leur position d'origine. Quel es l'effet du réglage de ces filtres ?
quand tu dérègle fortement les 3 filtres orangés, ça fait comme des barre rosé autour
J'ai pas essayé de les bouger pour voir si ça changeait quelque chose à ma tâche, et avant de tout redémonter j'aurais bien aimé avoir vos avis...
tu à déjà le miens
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
ah oui pour info lors du nettoyage il y a 3 filtre neutres, 3 filtre orangés et les 3 panneau LCD sur le bloc optique, ce dernier est a démonté a vos risque et périls, surtout pour la partie remontage, après ceux qui sont habitué ça vas
- aldo
- Pro-Fabricant
J'ai démonté le bloc des matrices LCD pour voir mais a mon avis ça ne sert à rien car il n'y avait aucune poussière sur l'optique. Par contre, j'ai nettoyé les lentilles qui sont derrières les panneau LCD en passant un petit tournevis fin entouré d'un chiffon microfibre, cette partie est indémontable mais il y avait pas mal de poussière.
Pour mon problème, ce n'est pas un réglage soft car le halo se voit sur n'importe quel fond, et est donc indépendante de la matrice LCD. D'ailleurs il y a un test très simple à faire : ne pas brancher les 3 nappes des panneaux LCD et allumer le vidéoprojecteur. Si les tâches apparaissent c'est que c'est un problème optique et non LCD.
Ces soir je tente un réglage des lentilles pivotantes si j'ai le courage, c'est la seul action que je vois pour résoudre mon problème. Même si tu parles de barre rosé, et que chez moi c'est bleu, j'ai envie de tenter.
Pour mon problème, ce n'est pas un réglage soft car le halo se voit sur n'importe quel fond, et est donc indépendante de la matrice LCD. D'ailleurs il y a un test très simple à faire : ne pas brancher les 3 nappes des panneaux LCD et allumer le vidéoprojecteur. Si les tâches apparaissent c'est que c'est un problème optique et non LCD.
Ces soir je tente un réglage des lentilles pivotantes si j'ai le courage, c'est la seul action que je vois pour résoudre mon problème. Même si tu parles de barre rosé, et que chez moi c'est bleu, j'ai envie de tenter.
- Yoc
Yoc a écrit:J'ai démonté le bloc des matrices LCD pour voir mais a mon avis ça ne sert à rien car il n'y avait aucune poussière sur l'optique. Par contre, j'ai nettoyé les lentilles qui sont derrières les panneau LCD en passant un petit tournevis fin entouré d'un chiffon microfibre, cette partie est indémontable mais il y avait pas mal de poussière.
j'ai eu le TX100 avant d'avoir le 200, un ami aussi a toujours son TX100, nous avons essayé pas mal de chose, les filtre orangés décalé pour voir, tu vas vite te rendre compte qu'il faut les laisser droit, c'est un problème assez récurant le shading sur le tx100 et aussi sur les travling un leger vertical banding(effet toile de jean) qui donné l'impression qu'il y avais un voile devant, ce pourquoi j'avais abandonné car plus ça vas plus c'était persistant, depuis avec le TX200 j'ai zero shading, zero vertical bending.
tiens nous au jus pour la suite
- aldo
- Pro-Fabricant
- Yoc
Avec la correction du shading tu devrais pouvoir améliorer un peu, si jamais c'est pas de la poussière (pour le mien, je ne sais toujours pas ce que c'est, je suis en exam depuis mi décembre et j'ai pas eu le temps d'aller chez un réparateur)
- Biznournours94
|
43 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
|