M'en rappelle plus de mémoire... A ma prochaine séance (pas aujourd'hui), je les note et t'envoie ça.
Menrad, enfin heureux avec son Z1 (et bientôt encore plus après avoir déménagé).
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: loui6fer et 43 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
taches sur Z1
- menrad
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Je viens d'ailleurs encore de me rappeler que mes réglages ne seront peut-être pas au top pour toi, car pour l'instant je projette sur un mur jaune pâle (je déménage dans 15j alors je ne fais pas chi.. avec un écran DIY pour l'instant).
à +
Menrad.
à +
Menrad.
- menrad
C'est juste pour comparer, mes réglages me plaisent bien.
En plus j'ai un 963 et toi un HK25, donc ça peut être un peu différent.
- Ki
- Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
Bonne photo Bonin c'est effectivement les blobs numerotes qui vous gachent la vie, bizarrement je n'en ai jamais eu que des vertes sur 2 appareils differents.
Enfin si Sanyo annonce son Z2 avec circuit de refroidissement modifie pr eviter les pbmes de poussiere c qu'il devait y avoir qque chose qd meme
Enfin si Sanyo annonce son Z2 avec circuit de refroidissement modifie pr eviter les pbmes de poussiere c qu'il devait y avoir qque chose qd meme
- herodote
- Inscription Forum: 31 Juil 2003 14:56
Pour les photos... petite expliquation tout de même...
Elles sont prise avec un temps d'exposition volontairement trés long (15 secondes). Donc, cela n'est pas une photo représentatif de ce que l'on voit réellement a l'écran. Par contre, cela permet d'amplifier les phénomènes.
Dans la réalité, seule la tache 5 se remarque... et bien sur, pas de façon aussi marqué que sur la photo. Les autres ne se voient pas. Pareille pour la soit disant uniformité du noir... Y'a pas de probléme a ce niveau là non plus.
Sinon... mon projo a moins de 240 heures et il a été acheté dans les premier (chef poprock, avant décembre 2002).
La tache qui me dérange est apparu trés rapidement (a mon dés 10 heures de compteur).
Et enfin, je n'ai pas réssayé de le néttoyé depuis ma seul et unique tentative de la page 8 (je crois... mais a l'époque, je ne savait pas ou ca se passait)... Pas eu le temps de m'en occuper depuis. D'autre problémes plus urgents que ca dans la vie
Elles sont prise avec un temps d'exposition volontairement trés long (15 secondes). Donc, cela n'est pas une photo représentatif de ce que l'on voit réellement a l'écran. Par contre, cela permet d'amplifier les phénomènes.
Dans la réalité, seule la tache 5 se remarque... et bien sur, pas de façon aussi marqué que sur la photo. Les autres ne se voient pas. Pareille pour la soit disant uniformité du noir... Y'a pas de probléme a ce niveau là non plus.
Sinon... mon projo a moins de 240 heures et il a été acheté dans les premier (chef poprock, avant décembre 2002).
La tache qui me dérange est apparu trés rapidement (a mon dés 10 heures de compteur).
Et enfin, je n'ai pas réssayé de le néttoyé depuis ma seul et unique tentative de la page 8 (je crois... mais a l'époque, je ne savait pas ou ca se passait)... Pas eu le temps de m'en occuper depuis. D'autre problémes plus urgents que ca dans la vie
- bonnin85
- Inscription Forum: 12 Oct 2002 12:48
Moi j'ai a peu près la même tache que ta n°5 qui est également apparue très vite. Elle n'est visible quasiment qu'en noshow. Même dans la moria je la remarque a peine.
Par contre les coins vert et rose, chez moi je les vois et je vais rapporter mon z1 au centre technique pour voir si ils peuvent faire quelque chose. J'attends un peu histoire qu'ils upgrade le firmware en même temps
Par contre les coins vert et rose, chez moi je les vois et je vais rapporter mon z1 au centre technique pour voir si ils peuvent faire quelque chose. J'attends un peu histoire qu'ils upgrade le firmware en même temps
- Ki
- Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
Ki a écrit:C'est juste pour comparer, mes réglages me plaisent bien.
Bon je te les mets dans ce post, même si c'est un peu HS...
Contraste: 36
Luminosité: 34
Couleur: 32
Teinte: 32
Rouge: 28
Vert: 32
Bleu: 35
Netteté: 14
Gamma : 10
Ech gris: off
Ton chair: off
Réglages complémentaires:
Factory mode : item 315 poussé à 3 en PALp (baisse un poil la luminosité, c'est pour régler un défaut du Z1)
HK DVD 25= luminosité à -2 en PAL et à -5 en NTSC.
Je rappelle aussi que je projette sur du jaune pour le moment, et que je changerai sûrement ça après mon déménagement, pour me caller sur du blanc.
Voili !
Menrad.
- menrad
|
|