Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jems, NiKoPoP, sebacool92, ysati et 93 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

taille/ recul ???

Message » 14 Mai 2006 1:30

bonsoir a tous
je suis un peu novice dans le domaine mais depuis un moment je songe a acheter un videoprojecteur et je me suis rendu dans un grand magasin a paris pour avoir des conseils cchez un vendeur .
J ai un recul de 4,30 m et un ecran de 1,70 x 1,28 que l on m a offert et oui deja l ecran et pas le projo ! :-)
d apres le vendeur seul un modele tel que le sanyo z4 ou le pana 900 vont passer car le recul est important et l ecran petit , par rapport au zoom selon lui ??? un modele moins cher ne va pas aller car le zoom sera trop faible.
est ce vrai ?
sinon il me dit de prendre un modele - cher et de projeter sur un mur?
le probleme est que ma peinture est blanc creme limite beige ?ca va passer ?

Enfin il me dit que le lcd est mieux que le dlp pour le cinema ?

Merci pour toutes vos reponses

mike
analyst

Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:58

Message » 14 Mai 2006 13:47

Bonjour,

que de questions ???????????????????? :lol:

J'ai bien l'impression que le vendeur a raison pour le rapport recul base écran, mais tu peux vérifier toi-même en utilisant des calculateurs de distance comme celui ci.

http://www.projectorcentral.com/projection-calculator-pro.cfm

Compte tenu des dimensions que tu donnes, ton écran est un 4/3 et AMHA, il n'est pas vraiment adapté à la projection de films, un 16/9 eme serait préférable :o .

Ensuite pour le choix entre tri lcd et dlp, c'est vraiment une affaire du gout ou de contraintes de placement du VP :wink:
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 14 Mai 2006 21:09

Merci pour ta reponse

D apres ce que j ai compris avec 4.3 m de recul il faut avoir un bon zoom pour un petit ecran .
sinon ca va pas.Donc il me faut soit un ecran plus grand soit un proj type z' ou pana 900 ...
Donc il va falloir faire un choix ...Sinon il me reste a mettre mon proje au millieu du salon pour avec un recul moindre mais c est dommage de perdre la distance ...
analyst

Message » 15 Mai 2006 11:43

analyst a écrit:Merci pour ta reponse

D apres ce que j ai compris avec 4.3 m de recul il faut avoir un bon zoom pour un petit ecran .
sinon ca va pas.Donc il me faut soit un ecran plus grand soit un proj type z' ou pana 900 ...
Donc il va falloir faire un choix ...Sinon il me reste a mettre mon proje au millieu du salon pour avec un recul moindre mais c est dommage de perdre la distance ...

Bonjour,

oui, c'est un peu ça :wink: .

Par contre, le fait de rapprocher le VP de l'écran n'a, AMHA, qu'un impact "marginal" sur l'image, c'est toujours AMHA, uniquement un probléme pratique (facilité de branchements, déplacement ou non du VP lors des séances, etc...) par conséquent, si tu es "coincé", regarde si éventuellement en rapprochant le VP de l'écran tu ne te créer pas trop de contraintes :wink:
Thebe

Message » 15 Mai 2006 20:47

c est quoi AMHA?

merci
analyst

Message » 15 Mai 2006 20:47

A Mon Humble Avis ;)
Lotte

Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33

Message » 15 Mai 2006 20:57

qu est ce que vous feriez a ma place ?
vendre ecran et en racheter un autre ?, .......
analyst

Message » 16 Mai 2006 20:20

Slt,
sans hésitation, je prendrais un écran plus grand :wink:
A+
alf.bn

Inscription Forum: 20 Sep 2005 22:43

Message » 16 Mai 2006 20:37

alf.bn a écrit:Slt,
sans hésitation, je prendrais un écran plus grand :wink:
A+

et 16/9 si le choix de ton VP l'est avec une focale 16/9
:wink:

La configuration dans mon profil

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55

Message » 17 Mai 2006 20:42

et je peux m orienter vers comme commeprojo raisonnable pour la taille de ma piece ?
Merci d avance.
Mike
analyst

Message » 21 Mai 2006 11:24

analyst a écrit:et je peux m orienter vers comme commeprojo raisonnable pour la taille de ma piece ?
Merci d avance.
Mike

Bonjour,

si tu utilise un écran entre 200 cm et 240 cm de base en 16/9 eme (et si tu es également à 420 ou 430 cm de l'écran) jette un coup d'oeil sur les tri lcd type Z4, pana 900, TX 200 ou Epson. En DLP, il existe sans doute des focales qui doivent convenir mais le mieux si tu es déjà fixé sur la base de ton écran, tu peux utiliser le lien que je t'ai donné pour obtenir une liste des VP qui "entrent" dans tes contraintes.

Attention l'indication que tu dois donner au "selecteur" pour l'éloignement du VP est la distance mesurée au niveau de l'objectif, il faut donc que retire une trentaine de cm par sécurité par rapport au fond de ta salle pour le calcul (il faut tenir compte de la profondeur du VP et des cables).

Tu obtiendras alors une liste des VP "compatibles" avec ta salle (en référence américaine) mais généralement elles sont aisément transposables en référence Européenne :wink:
Thebe

Retourner vers Projecteurs HD