Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jems, NiKoPoP, sebacool92, ysati et 93 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

taille/ recul ???

Message » 14 Mai 2006 1:30

bonsoir a tous
je suis un peu novice dans le domaine mais depuis un moment je songe a acheter un videoprojecteur et je me suis rendu dans un grand magasin a paris pour avoir des conseils cchez un vendeur .
J ai un recul de 4,30 m et un ecran de 1,70 x 1,28 que l on m a offert et oui deja l ecran et pas le projo ! :-)
d apres le vendeur seul un modele tel que le sanyo z4 ou le pana 900 vont passer car le recul est important et l ecran petit , par rapport au zoom selon lui ??? un modele moins cher ne va pas aller car le zoom sera trop faible.
est ce vrai ?
sinon il me dit de prendre un modele - cher et de projeter sur un mur?
le probleme est que ma peinture est blanc creme limite beige ?ca va passer ?

Enfin il me dit que le lcd est mieux que le dlp pour le cinema ?

Merci pour toutes vos reponses

mike
analyst

Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:58

Message » 14 Mai 2006 13:47

Bonjour,

que de questions ???????????????????? :lol:

J'ai bien l'impression que le vendeur a raison pour le rapport recul base écran, mais tu peux vérifier toi-même en utilisant des calculateurs de distance comme celui ci.

http://www.projectorcentral.com/projection-calculator-pro.cfm

Compte tenu des dimensions que tu donnes, ton écran est un 4/3 et AMHA, il n'est pas vraiment adapté à la projection de films, un 16/9 eme serait préférable :o .

Ensuite pour le choix entre tri lcd et dlp, c'est vraiment une affaire du gout ou de contraintes de placement du VP :wink:
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 14 Mai 2006 21:09

Merci pour ta reponse

D apres ce que j ai compris avec 4.3 m de recul il faut avoir un bon zoom pour un petit ecran .