Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiffou95, gegeflipp75, LE PIRATE et 110 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Test DLP XGA HP 7122, un nouveau venu dans la projection HC

Message » 11 Jan 2005 22:29

Voici les photos du soir, je n'ai pas encore pu tester correctement l'appareil étant bloqué loin de mes sources favorites. Au passage, autre boulette, la molette que l'on voit sur la base pivotante du projecteur sert à regler l'horizontalité du projecteur.

Annoncé à 34 db mais on devrait avoir etre autour de 32db avec le modèle finalisé (ce qui est encore trop vis à vis de la concurrence, pour ceux qui sont sensibles au bruit)

Le prix de la lampe est au environ de 300 euros TTC.

Et maintenant les menus ;)

Image


Image

Image

Image
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 11 Jan 2005 23:33

ca a l'air techniquement sympa pour le prix.

par contre pour la lampe t'es sur ? passke sur le site HP c'est indiqué :

Garantie
Garantie matériel limitée à un an sur le vidéoprojecteur ; garantie sur le module de la lampe limitée à 90 jours ou à 500heures de fonctionnement

j'aime bien le reglage silence .... :wink:
andraax
 
Messages: 69
Inscription Forum: 22 Sep 2002 19:14
Localisation: archettes ( dans les veuges près d'epinal )88
  • offline

Message » 12 Jan 2005 0:02

...vivement les tests... :lol:
tong
 
Messages: 441
Inscription Forum: 02 Déc 2003 1:03
Localisation: rurale
  • offline

Message » 12 Jan 2005 0:19

andraax a écrit:ca a l'air techniquement sympa pour le prix.

par contre pour la lampe t'es sur ? passke sur le site HP c'est indiqué :

Garantie
Garantie matériel limitée à un an sur le vidéoprojecteur ; garantie sur le module de la lampe limitée à 90 jours ou à 500heures de fonctionnement

j'aime bien le reglage silence .... :wink:


hello

je confirme

la garantie que tu cites est valable pour la gamme professionnelle.

pour la série EP (EP7112, EP 7122 et EP9012 - le tout en un) la lampe a une durée de vie de 4000 heures, et est garantie 1 an ou 1000 heures au premier des 2 termes.


ensuite pour les garanties, les projecteurs grands publics sont compatible avec les extensions de garanties traditionnelles (carepack) HP avec au choix remplacement du projo en 24 h ou réparation sous 5 jours ouvrés / 3 ans. mais c'est payant.... :-?

d'un autre coté les prix baisses, meme optoma sur le new H30 reviens à 2 ans de garantie... :(
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 12 Jan 2005 0:41

ca c'est vraiment sympa :P

les garanties c'est HP qui les assurent ou c'est un prestataire ? ( comme c'est le cas sur certaines gammes de serveurs HP )

C'est déjà bien qu'il le propose noir sur blanc, au moins si tu veux etre tranquille tu peux ... en payant ( ha qu'elle est belle notre société :mdr: )
andraax
 
Messages: 69
Inscription Forum: 22 Sep 2002 19:14
Localisation: archettes ( dans les veuges près d'epinal )88
  • offline

Message » 12 Jan 2005 10:11

Pour en revenir à l'appareil, j'ai posé la question à julianr pour la vitesse de la roue et dès que j'ai l'info je vous la rebalance. ;)

Sinon pour les quelques tests que j'ai pu réalisé au boulot, c'est une focale longue, l'appareil est de type fond de salle. Mais dès que j'ai accès à ma salle (dès que je rentre chez moi quoi :mdr: ), je m'en vais mesurer les rapport distance/taille d'image.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 13 Jan 2005 11:06

andraax a écrit:C'est déjà bien qu'il le propose noir sur blanc, au moins si tu veux etre tranquille tu peux ... en payant ( ha qu'elle est belle notre société :mdr: )



...c'est comme leurs imprimantes, y f'rait mieux de les proposer en noir et blanc, parceque pour ça ils "vérouillent" sérieux chez hp....(absence de cartouches génériques....quoique ça commence) :wink:
tong
 
Messages: 441
Inscription Forum: 02 Déc 2003 1:03
Localisation: rurale
  • offline

Message » 13 Jan 2005 16:43

un peu de lecture pour les cartouches :D

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... &&start=15
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 14 Jan 2005 10:54

Première déconvenue, impossible de sortir un signal HDMI/DVI avec le pioneer 868. Je ne peux le tester qu'en composante. Une option du menu permet de choisir entre DVI VGA et DVI standard, mais rien n'y fait. :-?

Petite info pour arriver à avoir 2m50 de base, j'ai positionné le projecteur à 5 mètres de l'écran (c'est vraiment un fond de salle ;))
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 14 Jan 2005 11:09

Allez Worf un ptit cr sympa comme tu sais les faire...:)
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 14 Jan 2005 11:56

Ben oui mais il faudra attendre, ce soir que je finisse les test, allez pour 22H00 je pense que ça sera en ligne (là je teste le PCHT avec de la HD en DVI qui marche ;))
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 14 Jan 2005 16:55

worf a écrit:Ben oui mais il faudra attendre, ce soir que je finisse les test, allez pour 22H00 je pense que ça sera en ligne (là je teste le PCHT avec de la HD en DVI qui marche ;))


Par rapport à ton DPX1100, vaut il la différence de prix ? :D :oops: :D :oops: :D :oops:

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Jan 2005 17:01

worf a écrit:Première déconvenue, impossible de sortir un signal HDMI/DVI avec le pioneer 868. Je ne peux le tester qu'en composante.


Si je comprend bien, tu veux dire que le VP ne reconnait pas le signal de son entrée DVI, pas que tu as un probleme avec le 868 ?
Stone
 
Messages: 820
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Jan 2005 17:57

Non il prend sans problème le DVI qui sort de mon PCHT mais il ne veut rien savoir avec la DVI de mon 868 :( :( Je n'ai jamais eu aucun soucis de liaison DVI/HDMI avec mon pioneer, et j'en ai testé des projos avec, voici la liste : TX 100, DPX 510, Z3, MT 200, HC 2000, NEXGEN HT 576, MITSUBISHI HC 900, PTAE-700, tous ont reconnu le signal du 868 sauf le HP :(
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 15 Jan 2005 0:01

Et voici mes premières conclusions sur cet appareil après quelques jours d'utilisation :

Ergonomie et facilité de positionnement :

L'appareil a un look de soucoupe bien sympathique. Son socle inclinable permet de le positionner beaucoup plus facilement qu'un HC 900 par exemple. La focale est longue, j'ai du le positionner à 5 mètres pour remplir mon écran de 2m 50 de base.

Les menus dont vous pouvez voir les images plus haut, comprennent les fonctions basiques et rendent le produit accessible à monsieur tout le monde. Pour les partisans des "usines à gaz" en matière de règlages, passez votre chemin.

Il manque néanmoins toujours un lens shift alors que les modèles LCD 720p en sont tous équipés.

Bruit de fonctionnement : C'est un des gros points faibles de ce projecteur qui se démarque clairement de la concurrence à ce niveau. Les ventilateurs travaillent à refroidir l'intérieur et ça s'entend :( De nombreuses bouches d'aération parsèment la coque et elles entraînent des fuites de lumières gênantes en cours de projection, surtout dans une salle totalement obscure.

Résultat à l'image : Je n'ai malheureusement pas pu tester la liaison HDMI/DVI avec mon PIONEER 868 et ce projecteur, impossible de lui faire reconnaître ce signal alors que ça fonctionne sans problème avec un PCHT en DVI :? C'est la première fois que je rencontre ce genre de problèmes avec mon lecteur.

J'ai donc effectué de multiples tests en YUV entrelacé et progressif avec mon pioneer 868 et avec mon PCHT en 1024X768, 60, 75 et 85 hz, VGA et DVI.

Je déconseille tout de go la liaison entrelacée, on ce demande si un désentrelaceur est à l'intérieur du projecteur, toutes les lignes étant cassées :(

Ca s'arrange tout de suite en liaison progressive scan et en DVI. Mais avec du dvd, ce n'est pas la meilleure image DLP XGA qu'il m'ait été donnée de tester :( Je distingue la grille à 4 mètres et la plupart des artefacts DLP sont clairement visibles, solarisation et M.D.A.

La lisibilité des scènes nocturnes est par contre excellente avec les règlages adéquats malgré un C.R. annoncé de 1600:1

Point fort de l'image, une excellente colorimétrie à retoucher néanmoins, les rouges étant très prononcés en sortie de boîte et une très bonne luminosité.

Pour le piqué : je dirais, peux mieux faire ;) Et ce malgré une optique Carl ZEISS.

Conclusion : HP est un nouvel acteur dans le monde du home cinema à domicile. Ce nouveau projecteur à matrice DLP ne constitue aucunement une révolution mais une bonne entrée en matière. Néanmoins il souffre de défauts qui ne l'aide pas à se démarquer de la concurrence. Espérons que les ingénieurs de cette firme lirons ses remarques et en prendrons compte pour leurs prochains modèles.

Je salue en tout cas l'initiative de garantir la lampe pendant 1000 heures d'utilisation ou une années complète. C'est le premier constructeur à proposer cette option et elle permet d'envisager l'avenir avec un petit peu plus de sérénité que la concurrence.

Points forts :

- colorimétrie
- excellente luminosité
- design
- simplicité des menus
- lampe sous garantie et bon marché (300 euros)

Points faibles :

- bruit de fonctionnement
- fuite de lumières
- problème DVI avec pioneer 868
- désentrelacement perfectible
- artefacts DLP visibles
Dernière édition par worf le 15 Jan 2005 10:20, édité 2 fois.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message