Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gilberten et 139 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

test:NEC HT 1000+samsung HD 935 DVI+upscalling

Message » 04 Oct 2003 9:22

Salut voisin lorrain ;) J'abonde, j'abonde entièrement dans ton sens ;) De même que le choix de dessin animé (qui plus est 4/3) me semble ne pas constituer la meilleure option en matière de dvd de test.

Sans prendre tout de suite la grosse artillerie (comme gladiator, parfait sur toutes les machines), il y a certains dvd à même de mettre en évidence les défauts et les qualités de nos sources : matrix (pour les restitutions de scènes nocturnes), moulin rouge et son intro avec le cancan (pour vérifier la fluidité de nos DLP), la scène de la MORIA dans le seigneur des anneaux (toujours pour les détails dans les noirs), etc....

P.S. : Et puis le nec plus ultra à matière de test (utiliser un écran HC et non un mur, mais je crois que ça à changé ça non philippe ? ;))
Dernière édition par worf le 04 Oct 2003 9:23, édité 1 fois.
worf
Broker

Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37

Message » 04 Oct 2003 9:23

greg ya t-il la possibiolité sur le samsung d'afficher la resolution XGA comme sur le bravo et autres xeos cad d'envoyer au projo une resolution 1024x768
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00

Message » 04 Oct 2003 9:25

Non philippe, c'est uniquement prévu sur les lecteurs 3D lab, une cinématrix ou alors un PCHT :o
worf
Broker

Message » 04 Oct 2003 9:32

worf a écrit: Salut voisin lorrain ;)

Salut, Worf, une petite rencontre ne serait pas de refus, surtout que mon fils est à l'université à ... Nancy! :wink: , d'une pierre 2 coups, comme on dit! :lol:

worf a écrit: Sans prendre tout de suite la grosse artillerie (comme gladiator, parfait sur toutes les machines), il y a certains dvd à même de mettre en évidence les défauts et les qualités de nos sources : matrix (pour les restitutions de scènes nocturnes), moulin rouge et son intro avec le cancan (pour vérifier la fluidité de nos DLP), la scène de la MORIA dans le seigneur des anneaux (toujours pour les détails dans les noirs), etc....

Mon choix n'était pas limitatif, j'aurai pu en rajouter d'autres mais j'aime bien le "gladiator", chapitre 15 et 16, il y a un peu de tout ce que tu cites! :wink:
Patrick
Dernière édition par patrickB le 04 Oct 2003 12:22, édité 1 fois.
patrickB

Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00

Message » 04 Oct 2003 9:35

On s'arrange par MP pour la date Patrick ;)
worf
Broker

Message » 06 Oct 2003 10:09

quelques heures de tests en plus ce WE.
pour visionner du 4/3 les meilleurs resultats sont obtenus en parametrant le lecteur en 16/9 le nec en mode 4/3 et utiliser le V zoom.
c'est sincerement tres correct.
pour le 16/9 y'a pas de soucis.
avec le nec en liason DVI les meilleurs resultats sont en 720 p et 1080 i;j'ai une petite preference pour le 720p.
cependant la liason DVI necessite un recalibrage du NEC ;les couleurs me paraissent moins juste qu'en YUV entrelacé (cambridge);et effectivement j'ai du modifier mes reglages.une calibration colorfact a domicile serait le bienvenue.j'attend impatiemment le DVE en pal;le thx optimizer n'est qu'un debut:cependant avec ce dernier j'ai un resultat fantastique pour kle parametrazge du contrast;les 8 carreaux de nuances de gris sont parfaitement matérialisés
la netteté est sublimée et je n'ai pas noté comme certains ici de phénomenes de pixelisation.pour ceux qui ont testés avec le 10 000 donnez moi des passages references je tacherai de regarder ce soir.
personnelement je suis globalement satisfait eu egard au cout du lecteur.
on pousse les tests jeudi aprem avec un" roi" TT biste et comparaison directe yuv entrelacé /DVI
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

test nec ht 1000 / samsung hd 935

Message » 24 Nov 2003 16:33

philb a écrit: cependant la liason DVI necessite un recalibrage du NEC ;les couleurs me paraissent moins juste qu'en YUV entrelacé (cambridge);et effectivement j'ai du modifier mes reglages.une calibration colorfact a domicile serait le bienvenue.j'attend impatiemment le DVE en pal;le thx optimizer n'est qu'un debut

Comment fais-tu pour régler la colorimétrie en DVI ?
Selon le mode d'emploi du Nec les réglages couleurs ne sont pas accessibles en DVI

:-?
pixel

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 10:58

Message » 24 Nov 2003 22:44

effectivement peu de réglages en DVI (le tout numérique !!!)
le mode, la balance des blancs

j'ai aussi une petite déception sur les DVD de qualité médiocre, bruit video, et autres fourmillements ...

pour les couleurs, ça va les 6 couleurs permettent de s'arranger
mais je reviens sur le bruit video trop important à mon gout mais semble t il pas de solutions miracles ?
jlebon

Inscription Forum: 26 Oct 2003 0:13

Message » 25 Nov 2003 1:08

Etant moi aussi possesseur du couple HT1000+HD935, j'ai un peu joué avec les réglages en DVI et j'ai trouvé un setting pas mal :
Mode : eco
Iris : ouvert
Gamma : naturel
Mode : utilisateur 2
Base : film
Couleurs : pas de modif (base film)
Balance des blancs:
luminosité Rouge : +10
luminosité Vert : -1
Luminosité Bleu : +6
Contraste Rouge : 134
Contraste Vert : 90
Contraste Bleu : 99

J'utilise aussi le 720p qui me semble un peu meilleur que les autres modes.

Un truc bizarre : j'ai une ligne blanche en bas de l'image en bas de la barre noir du format 2.35. je l'ai virée avec les caches (effacement) mais je me demande d'ou elle vient ?
mercury_rev

Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:12

ht1000+hd935

Message » 25 Nov 2003 11:20

mercury_rev a écrit:Etant moi aussi possesseur du couple HT1000+HD935, j'ai un peu joué avec les réglages en DVI et j'ai trouvé un setting pas mal :
Mode : eco
Iris : ouvert
Gamma : naturel
Mode : utilisateur 2
Base : film
Couleurs : pas de modif (base film)
Balance des blancs:
luminosité Rouge : +10
luminosité Vert : -1
Luminosité Bleu : +6
Contraste Rouge : 134
Contraste Vert : 90
Contraste Bleu : 99

J'utilise aussi le 720p qui me semble un peu meilleur que les autres modes.

Un truc bizarre : j'ai une ligne blanche en bas de l'image en bas de la barre noir du format 2.35. je l'ai virée avec les caches (effacement) mais je me demande d'ou elle vient ?

merci pour tes réglages ! cela va sûrement me servir car je reçois mon lecteur cette semaine !
mais l'iris ouvert te diminue le contraste ? Où je me trompe ?
j'ai aussi une ligne blanche en bas de l'écran et je pense que c'est normal
et j'ai également effacé le bas pour la supprimer
pixel

Message » 25 Nov 2003 12:18

pixel a écrit:
philb a écrit: cependant la liason DVI necessite un recalibrage du NEC ;les couleurs me paraissent moins juste qu'en YUV entrelacé (cambridge);et effectivement j'ai du modifier mes reglages.une calibration colorfact a domicile serait le bienvenue.j'attend impatiemment le DVE en pal;le thx optimizer n'est qu'un debut

Selon le mode d'emploi du Nec les réglages couleurs ne sont pas accessibles en DVI

:-?

je suis passé par la case colorfact.
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Nov 2003 12:57

Si tu peux régler la colorimétrie en DVI, voir mon post plus haut.
Il suffit de décocher la case temperature de couleur et de jouer avec la balance des blancs. C'est assez efficace
mercury_rev

Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:12

ht1000/hd935

Message » 25 Nov 2003 15:45

mercury_rev a écrit:Si tu peux régler la colorimétrie en DVI, voir mon post plus haut.
Il suffit de décocher la case temperature de couleur et de jouer avec la balance des blancs. C'est assez efficace

ok j'ai compris (je n'ai pas encore pu testé vu que j'attends tjrs le Samsung....)
mais tu mentionnes un iris ouvert plein pot ? cela doit diminuer le contraste non ? car je vois la majorité des réglages proposés en yuv sont proposés avec l'iris fermé
:roll:
pixel

Message » 25 Nov 2003 15:53

:-?[/quote]
je suis passé par la case colorfact.[/quote]

qui se trouve où ?
pixel

Message » 25 Nov 2003 16:07

la calibration colorfact de mon nec a ete réalisé par didier hc present ici sur le forum.
mais bon cette calibration est sujette a discorde dans la mesure ou il est effectivement preferable de la faire a domicile avec son lecteur et son environement(ce qui peut etre delicat a trouver)
mais bon personnellement j'estime que c'est un bon debut et je ne regrette pas d'avoir fait appel aux competences de didier.
le test avant calib /apres calib est sans equivoques.
phil
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Projecteurs HD