Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredf3, philippe565 et 70 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TNT/ S Video/ Hitachi PJ TX 200

Message » 12 Mar 2006 19:36

8)
mr-freez, ton décodeur TNT, ... c'est quel modèle?
Pastor

Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38

Message » 12 Mar 2006 19:46

Ah bonne question, :D c'est le H&B DVB-T TVNT-288.
mr-freez

Inscription Forum: 24 Jan 2006 10:01

Message » 12 Mar 2006 23:02

:D
Bon! On va y voir un peu plus clair!
(encore que le topic des sources, c'est à côté, mais, bon, ... on est calme en ce moment !, on a connu pire au temps des romains :mdr: )

Ton appareil est donc celui ci!
http://www.hb-direct.com/FR/P_77.html
Je vois qu'il est très complet au niveau de la connectique, et en particulier, il possède Image en sortie !
Ceci signifie qu'il devrait te donner, logiquement, A CONDITION QUE TU ENTRES DANS LE MENU DE CONFIGURATION DE L'UTILISATEUR - la possibilité de choisir un beau signal RVB sur l'une des deux prises péritel (en principe, la première!.

Je cite également l'avis d'un "internaute" qui dit
"5 étoiles sur 5 un bon tuner TNT, 24 novembre 2005
Commentaire de : guy13012 de Marseille 13012
Tres content de mon tout nouveau decodeur TNT de marque H&B.
les peritels fonctionnent aussi en RVB, ce qui augmentent encore la qualité de l'image. Vraiment un beau produit qui sert aussi de pendule en mode veille!"

Pastor :wink:
Dernière édition par Pastor le 16 Mar 2006 20:07, édité 1 fois.
Pastor

Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38

Message » 13 Mar 2006 17:17

Oui tous cela je le sais, j'ai fait tous les essai ca ne fonctionne pas.
Mais la ou je comprends plus rien c'est que mon pote a acheté le meme, lui il l'a relié en S video via cette adaptateur a son projo Image
Et cela fonctionne :roll:

Donc ce doit etre encore un probleme parametrage du video, il m'a preté son adaptateur je fait l'essai ce soir et je vous tiens au courants.
Juste pour info moi j'avais relier le decodeur tnt avec un cordon peritel/svideo (real canle).
Dernière édition par mr-freez le 13 Mar 2006 21:36, édité 1 fois.
mr-freez

Message » 13 Mar 2006 18:05

Salut, grâce à ton cable peritel svideo tu dervais avoir une image bien à deux conditions :

- sur le tvnt 288 ( j'ai le même ) : tu positionnes la sortie en RVB... je suppose que tu l'as déjà fait

- et surtout tu utilises la sortie peritel 1 pour la tv.. pas la seconde... elle n'est pas cablée RVB.

Ciao
Fred
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Message » 13 Mar 2006 18:38

J'ai fait l'essai et je suis toujours e noir et blanc, message venant du projo "SVideo pal 50 monochrome".
J'ai beau essayé de reglé le deco ou le video pareil.
J'ai relié le video sur la peritel AV1 et regler le demo sur rvb (meme fait essai en cvbs) idem, image toujours en noir blanc.

Toi tu as une image couleur sur ton projo?
mr-freez

Message » 13 Mar 2006 19:05

mr-freez a écrit:J'ai fait l'essai et je suis toujours e noir et blanc, message venant du projo "SVideo pal 50 monochrome".
J'ai relié le video sur la peritel AV1 et regler le demo sur rvb (meme fait essai en cvbs) idem, image toujours en noir blanc.

Oui mais je passe par un dvdscope.
Etrange, normalement un signal rvb par la peritel devrait etre capable de faire transiter du svideo.
Peux tu essayer ton cable avec un lecteur dvd par exemple ? sortie peritel rvb du lecteur dvd et voir ce que ca donne... ou alors je me trompe totalement sur le svideo d'un signal rvb... pourtant je crois me rappeler de ca lorsque je regardai pour brancher mon magneto sur le vp pour s'en servir de tuner.

Ciao
Fred
frederikk

Message » 13 Mar 2006 19:49

frederikk a écrit:
mr-freez a écrit:J'ai fait l'essai et je suis toujours e noir et blanc, message venant du projo "SVideo pal 50 monochrome".

Oui mais je passe par un dvdscope.
Etrange, normalement un signal rvb par la peritel devrait etre capable de faire transiter du svideo.
Peux tu essayer ton cable avec un lecteur dvd par exemple ? sortie peritel rvb du lecteur dvd et voir ce que ca donne... ou alors je me trompe totalement sur le svideo d'un signal rvb... pourtant je crois me rappeler de ca lorsque je regardai pour brancher mon magneto sur le vp pour s'en servir de tuner.

Ciao
Fred

+1
Comme fred, je passe par mon dvdscope et la sortie s-video me donne pleine satisfaction :)
edit : (dvdscope > 30cmSVIDEO > ampli > 10mSVIDEO > z1)

A mon avis esssai de vendre ton actuel adaptateur TNT pour un autre avec sorti s-video. C'est chiant de revendre son matos, mais actuellement c'est la solution la plus simple pour ton cyclope ;)
djfoudre

Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46

Message » 13 Mar 2006 21:08

J'ai essaye de branché l'adaptateur peritel/svideo sur la sortie AV1 de mon lecteur DVD, apres l'avoir reglé en sortie S video, no problemo, j'avais une belle image.
Donc je me suis dit branche le decodeur tnt sur la seconde prise peritel du dvd et hop le tour est joué, mais non je me retrouve toujours avec du N/B.
mr-freez

Message » 13 Mar 2006 23:22

mr-freez a écrit:J'ai essaye de branché l'adaptateur peritel/svideo sur la sortie AV1 de mon lecteur DVD, apres l'avoir reglé en sortie S video, no problemo, j'avais une belle image.
Donc je me suis dit branche le decodeur tnt sur la seconde prise peritel du dvd et hop le tour est joué, mais non je me retrouve toujours avec du N/B.

D'accord, mais sur ton lecteur DVD, si tu mets la sortie en RVB, tu as quoi ? Pas en svideo mais justement en RVB ?

Si un pro des formats passe par là, et s'il pouvait dire si je dis une connerie ou pas : sur une peritel RVB cablée on peut via un simple adaptateur ( pas un "transcodeur" ) récupérer du svideo non ?

Sinon sur ton VP tu peux pas forcer une autre entrée... PAL Svideo ou un truc comme ca ?

Ciao
Fred
frederikk

Message » 14 Mar 2006 17:04

si je met la sorite RVB et que je branche sur l'AV1 l'adaptateur peritel/svideo je recupere du noir et blanc.
A mon avis tu ne peux pas recuperer du svideo avec du RVB.
mr-freez

Message » 16 Mar 2006 17:15

bon c'est mort jamais je n' y arriverais.
J'ai envoyer un email a hitachi, avec un peux de chance il me repondront !
Croyez vous que je peux faire un lien de ce topic dans un des topic consacré au PJ TX 200?
mr-freez

Message » 16 Mar 2006 18:20

bonjour :D
le H&B DVB-T TVNT-288.ne sort pas de s-video sur la prise péritel!!!! :mdr: tu peut toujour mettre un adaptateur :roll:
il te faut un décodeur tnt avec sortie s-video ou un décodeur avec une prise péritel configurable en s-vidéo comme le philips DTR300 ou SAGEM ITD65
+t'on adaptateur :wink:
lagui

Inscription Forum: 01 Mai 2004 10:06

Message » 16 Mar 2006 18:33

mon pote lui avec le meme decodeur a du svideo en sortie de peritel av1 !!!
mr-freez

Message » 16 Mar 2006 18:46

bon c'est simple,tu va dans le nenu
dans sortie video tu doit avoir!
-RGB = péritel
-CVBS= composite
-s-video=-s-video :mdr:
ta les trois 8)
lagui

Inscription Forum: 01 Mai 2004 10:06

Retourner vers Projecteurs HD