Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain Dupuis, baduroux et 37 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Toile Orray au mètre recue : les surprises

Message » 04 Mar 2005 21:48

Je viens de recevoir (enfin après du retard !) ma toile Oray pour réaliser un écran de 3m de base.

Tout d'abord je ne félicite pas le contrôle qualité pour la finition : il manque notamment un oeillet...

Sinon, je suis surpris par la texture de la toile elle-même. On dirait un vulgaire bout de toile ciré...Etonnant. Rien à voir avec les toiles que j'ai vu jusqu'à présent qui faisait plus tissu et moins plastique...J'espère que le résulat (c'est ce qui compte) gommera cette 1ere impression.

Des témoignages sur le sujet ?
tomti21

Inscription Forum: 16 Mai 2004 22:23

Message » 05 Mar 2005 14:17

J'ai reçu la mienne il y a à peine une semaine.

J'ai exactement les mêmes impressions :
- Pose des oeillets fait à la va vite : il n'y a même pas le même nombre d'oeillets sur la longueur de la toile :o :evil:
- Celle-ci fait très plastique en effet, avant j'avais un écran dalite et la toile n'avait vraiment rien à voir !

Maintenant je viens de la tendre et je verrai bien ce que cela donne à la première vidéo-projection... :roll:
Hym

Inscription Forum: 26 Mai 2003 12:29

Message » 05 Mar 2005 16:52

fallait prendre du procolor :D

plus sérieusement j'ai jamais aimé les toile oray, par contre je trouve les procolor excellente en rapport qualité prix.

un ami a une toile de 3 m avec oeillet, ben y a une symétrie dans les oiellets, la toile est tres legerement plastifié (au contraire de la mienne qui ressemble plus à une toile peinte), mais bien tendu le resultat et impeccable.
julianr

Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00

Message » 05 Mar 2005 16:57

julianr a écrit:fallait prendre du procolor

Sur le moment j'ai commencé par chercher de la toile procolor, j'en avais entendu beaucoup de bien (comme aussi le fait qu'elle soit livrée roulée et pas pliée comme la toile Oray :-? ).
Mais le seul revendeur que j'ai trouvé ne vendait pas de toile Procolor dépassant une certaine taille (je ne sais plus laquelle) qui ne permettait même pas de faire une écran de 2m30 de base.
Je suis donc passé à Oray...
Hym

Inscription Forum: 26 Mai 2003 12:29

Message » 06 Mar 2005 14:29

Moi j'ai demandé à ce que la mienne soit roulée et elle l'a été.

Je viens de la tendre et le résultat est pas mal. On m'avait dit d'éviter Procolor perosnnellement et c'est donc ce que j'ai fait. Comme je peux pas comparer de toute facon...mais c vrai que j'ai pas aimé l'impression plastique...

Par contre pour la qualité de finition c'est pas le top : il me manque un oeillet, la toile est comme brulée à un endroit (pose d'un oeillet je suppose) et il y a des maqrques dessus qui ne partent pas à l'eau...

Je vais réclamer un geste Co.
tomti21

Message » 06 Mar 2005 15:08

Bonjour,

Ou avez-vous commandé vos toiles?

Xavier
Xavier Aupetit

Inscription Forum: 10 Juil 2004 19:27

Message » 06 Mar 2005 16:04

Cette histoire de mauvaise qualité sur les toiles Oray n'est pas bon signe :roll: J'avais toujours lu qu'il fallait préférer Oray à Procolor. Peut-être était-ce pour les écrans complets.

J'ajouterai une question à celle de Xavier.

Les oeillets sont-ils mis à la demande (Procolor ou Oray en fonction de se que vous avez) ?

Ce serait pour un format 2.35 et cela m'éviterait de mettre les oeillets moi-même (j'ai assez de boulot comme cela dans la salle).

Patrick.
Patman

Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00

Message » 06 Mar 2005 17:38

tomti21 a écrit:Moi j'ai demandé à ce que la mienne soit roulée et elle l'a été.

Je viens de la tendre et le résultat est pas mal. On m'avait dit d'éviter Procolor perosnnellement et c'est donc ce que j'ai fait. Comme je peux pas comparer de toute facon...mais c vrai que j'ai pas aimé l'impression plastique...

Par contre pour la qualité de finition c'est pas le top : il me manque un oeillet, la toile est comme brulée à un endroit (pose d'un oeillet je suppose) et il y a des maqrques dessus qui ne partent pas à l'eau...

Je vais réclamer un geste Co.

Dans ce cas précis, à mon avis, le geste commercial est vite vu : remplacement rapide ou remboursement.

Si ce n’est pas indiscret, où l’as-tu commandée ?

J’en attends une commandée chez Hifissimo (qui ne peut malheureusement l'envoyer que pliée :( ) et au vu de ce que je lis ici, j’ai un peu peur d’être déçu par rapport à ma Da-lite actuelle. Je devais au départ acheter une Harkness-hall qui semblait nécessiter d’après le vendeur, la pose d’un tissus noir préalable pour ne pas risquer de voir le cadre et je me suis donc rabattu sur du Oray. Peut-être ai-je eu tort…

:D
Driggs

Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34

Message » 07 Mar 2005 0:09

Je suis de Dijon et je l'ai acheté d'un magasin qui est "agréé". Ce magasin n'y est pour rien. Ca doit être la 2e fois qu'il vendait une toile.

Attention : question rendu c'est chouette quand même. Les traces noires de frottement que j'évoquais ne se voient heureusement pas quand tu es a 4.5 m !

Ceci étant ,j'ai su que leur service production avait été débordé et le contrôle qualité, s'ils en ont un, n'a pas été à la hauteur.

Ca peut aussi être un problème de transport...Mais bon c'était super bien protégé donc je ne pense pas que c'était dans le transport. C'était enroulé sur un tube, avec une protection, et le tout dans un plus gros tube. J'avais exigé çà car j'avais lu ici que certains subissais des plis...Je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas exiger le même conditionnement. Par contre moi j'ai payé le port au moins 30 euros.

P.S pour griggs : j'aimerais bien une ristourne, mais de là à dder un échange...c super chiant à lacer et j'aurais encore du délai...Pas simple. J'ai envoyé un mail à Oray pour voir...Je vous ferai part de leur réponse ce qui permettra à tous de juger leur sérieux.
tomti21

Message » 16 Mar 2005 21:31

Driggs (moi) a écrit:
Si ce n’est pas indiscret, où l’as-tu commandée ?

J’en attends une commandée chez Hifissimo (qui ne peut malheureusement l'envoyer que pliée :( ) et au vu de ce que je lis ici, j’ai un peu peur d’être déçu par rapport à ma Da-lite actuelle. Je devais au départ acheter une Harkness-hall qui semblait nécessiter d’après le vendeur, la pose d’un tissus noir préalable pour ne pas risquer de voir le cadre et je me suis donc rabattu sur du Oray. Peut-être ai-je eu tort…

Depuis ce post, j'ai reçu la toile et j'ai, moi aussi été déçu. La toile était mal pliée (roulée et pliée en quatre !) et avait des traces noires qui ne partent pas. Le léger gain induit un hot spot avec mon DLP.

D'après le site Oray c'est une toile pour semi-pénombre (pas écrit sur le site de Hifissimo et je ne pouvais pas le deviner avant d'avoir la référence portée sur l’emballage).

Le SAV me la change sans problèmes suite aux traces noires mais Hifissimo ne veut pas me la reprendre :(

Je l'ai donc bradée (et semble t'il vendue) sur le forum annonces et j'ai commandé une Harkness-hall.

Il est prévu qu'elle me soit livrée roulée et sans camboui...

Driggs

Message » 16 Mar 2005 21:34

Oray = M****

Le déclin commence comme ça !
r4m

Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39

Message » 16 Mar 2005 22:07

Est-ce que vous avez l'URL du site d'ORAY, je la cherche partout :cry:
KlocheTTe

Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24

Message » 16 Mar 2005 23:32

KlocheTTe a écrit:Est-ce que vous avez l'URL du site d'ORAY, je la cherche partout :cry:

http://www.oray.fr/ (tout simplement) :wink:

Driggs

Message » 16 Mar 2005 23:54

Driggs a écrit:
KlocheTTe a écrit:Est-ce que vous avez l'URL du site d'ORAY, je la cherche partout :cry:

http://www.oray.fr/ (tout simplement) :wink:
Image
Pourtant j'ai l'habitude de tester , et là en + de pas tester je suis passé à travers sur google Image
KlocheTTe

Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24

Message » 30 Mar 2005 9:26

Peut t'on demander le remboursement d'une toile alors qu'on ne l'a même pas reçu ?
Ca fait deux mois que j'attends qu'Oray me découpe mon bout de plastique ou bien qu'hifissimo daigne la commander et je commence à trouver ça malhonnête...
Koax

Inscription Forum: 04 Jan 2005 16:31

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message